Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Costume Pourlet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:50

Bonjour à tous,Smile

j'ai découvert votre forum hier et quel régal ! Razz merci pour toutes ces belles photos qui sont pour moi extrêmement intéressantes !! Very Happy Very Happy Very Happy

voilà, je suis collectionneuse de costumes bretons (encore petite collection) et me passionne pour ce sujet depuis maintenant 4 ans.

Cependant, ce sujet est tellement vaste qu'il me manque encore beaucoup d'infos et docs.

Auriez-vous la gentillesse de mettre des photos de femmes en costume pourlet (région guémené sur scorff, plouay, inguiniel, lignol...), et surtout ayant un costume brodé/perlé pour que je puisse m'inspirer des motifs afin d'en broder un des miens.

De plus, ne trouvant pas de costume masculin à la taille de mon homme, je désire lui en confectionner un, pour cela j'ai besoin de photos précises pour faire un patron (costume années 30-40).

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider. Very Happy


Dernière édition par Pourletenn le Mer 11 Juin 2008 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:13

Tu devrais entrer en contact avec le cercle du Croisty, ils pourrait t'aider dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:27

Il faudrait que tu ailles te présenter afin qu'on fasse ta connaissance, tu veux bien?
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:37

Bonjour grenouille,

merci de ta réponse, mais je n'ai pas de voiture, il m'est donc difficile d'aller de rennes au croisty, et je n'ai pas le temps pour le moment. Tu me dis que ta soeur est dans ce cercle et que toi tu travailles sur le costume de chez nous, tu dois avoir donc quelques photos a me passer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:39

ma soeur n'est plus dans le cercle, elle n'y est restée qu'un an. J'ai des photos en effet mais en argentique.
Au fait, tu es originaire du Pays Pourleth ou bien, c'est un costume que tu aimes particulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:42

vas aussi sur les forums de Berhed et d'Avenbigoud:
http://assosbzhetcercles.cultureforum.net
http://bigoud-doigt-argent.niceboard.com
Chupenn peut t'aider aussi ainsi qu'autres membres des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 49
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:18

Salut
Tu as frappé à la bonne porte!!! J'ai pas mal de photos anciennes du pays Pourlet je vais t'en scanner! En attendant une photo d'un costume homme, ayant appartenu à qlqu'un de Ploerdut, il date de 1926.
Costume Pourlet Ploerd10
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:39

Merci beaucoup chupenn pour cette splendide photo I love you I love you I love you merci merci merci , pourras tu stp me faire des photos de dos aussi, pour voir les coutures et les deux pieces séparées et en grand format si c'est possible, merci beaucoup d'avance.

Grenouille, si tu as l'ocasion de m'en scanner ça sera super. Merci pour les adresses des sites, je vais y aller de suite.

J'aime le pays Pourlet car mon homme à en partie ses origines là-bas, et on a de bons amis dans ce coin. Puis nous sommes tombés amoureux de ce pays, donc de ses paysages, de ses traditions, de sa langue, de son costume etc... on aime aussi le pays Lorientais.

En gros on aime toute la Bretagne, mais avec une petite préférence pour le pays Bas-vannetais.

Suis contente de faire connaissance de qqn de là, d'où est-tu exactement ?
Very Happy

Pourquoi tu mets un -h- à la fin de Pourlet ? Question


Dernière édition par Pourletenn le Ven 18 Juil 2008 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:47

je mets un H à Pourleth car c'est comme ça qu'on l'écrit ici, à l'ancienne.
je suis de Meslan et je vais régulièrement à Guémené car j'y ai pas mal d'amis.
je vis ici depuis ma naissance donc je connais pas mal de personnes qui ont encore ces costumes.
C'est mon préféré avec celui de l'Aven (y compris St-Evarzec). Mais vu mon physique, c'est la coiffe de l'Aven qui me va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 49
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:51

Une 1ère fournée de photos années 40 de femmes de Bubry, tu es servi en costumes perlés!!!


Dernière édition par Chupenn le Jeu 6 Aoû 2015 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:53

Merci Chupenn, c'est génial toutes ces cartes anciennes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:27

Fantastique !!! I love you I love you I love you merci infiniment c'est super adorable ! Very Happy Very Happy Very Happy merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:55

Costume Pourlet Lorien13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:48

merci Erwan d'avoir pris en photo le Croisty avec ses beaux costumes Lalaisse (des trésors ces costumes)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 64
Ville : Carentoir
Département/Province/Pays : 56
Date d'inscription : 04/12/2008

Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:29

Bonsoir Pourletenn

As tu trouvé ( à l'époque de ton annonce je connaissais pas le site )
Je peux te prêter un costume perlé années 40-50 et un costume homme années 20-30, pour que tu puisses relever les motifs et faire un patron.
Slt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Coco


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 42
Ville : La Chapelle-Neuve
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 15/09/2007

Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:39

bonjour,

si ça te dit ma gd-mère (de lignol) a 2 costumes du pays pourleth dont un perlé que je trouve magnifique, elle a également plusieurs tabliers et il me semble qu'elle a toujours le costume de mon gd-père ms à vérifier.

je peux te mailer les photos que j'ai si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krollerion-mourieg.com
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:08

Bonsoir,

merci de vos propositions c'est adorable. merci
J'ai trouvé le costume perlé (cadeau de St valentin ! ) Very Happy mais je suis tjs preneuse de docs et photos de ce costume. J'ai pas encore eu le tps de demander au gens de mon coin s'ils en ont chez un. Je demanderai au prochain filaj....

donc si vous voulez vous pouvez me poster les photos à cette adresse cliquez pour faire apparaitre :

Spoiler:

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costume Pourlet Empty
MessageSujet: Re: Costume Pourlet   Costume Pourlet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Costume Pourlet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» costume femme pays Pourlet
» mode intermediaire costume femme pourlet
» Costume petite fille pourlet 1900/1920
» Pourlet
» fest ar vro pourlet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: