Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 costume femme pays Pourlet

Aller en bas 
+8
Chupenn
Uisant-ar-Gal
veuzounette
mykky35
BREIZH DILHAD
Michel
brindavoine
E.H.
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
E.H.
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:17

Sans doute une copie, mais je laisse parler les experts... Le tablier est un peu abimé et froissé hélas... J'ai deux autres costumes de la même région en réserve encore...

costume femme pays Pourlet P1020495d



costume femme pays Pourlet P1020499dg



costume femme pays Pourlet P1020501u



costume femme pays Pourlet P1020502m
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:28

Bonjour!
pour le haut, il y a des chances, la lisières du velours ressemble assez à celle du velours de coton actuel, mais peut être qu'il y a eu des lisières ressemblantes plus 'anciennes?'/
le tablier parait plus ancien (années 50?, à confirmer par des plus avertis sur le pourlet), sinon, il est super bien 'refait'!
c'est de la peinture non? le motif du richelieu est sympa.
dans l'ensemble, c'est un beau costume en tout cas, récent ou pas, il doit se faire remarquer.
merci de nous faire partager ta collection!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
E.H.
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:07

Oui c'est de la peinture, mais il y a aussi quelques perles, mais très peu... Je rajouterai les photos des deux autres plus tard histoire de compléter un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 64
Ville : Carentoir
Département/Province/Pays : 56
Date d'inscription : 04/12/2008

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:04

Bonjour,

Beau costume, fin 40 dédut 50, ce costume semble authentique, la partie basse du haut du costume doit juste être un rajout ou bien une restauration.
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:18

Effectivement le costume semble authentique. Cependant il faudrait voir le dos et les empiècements de velours. Sur les modes anciennes alors que le velours ne recouvrait pas l'ensemble du costume il y avait des empiècements de velours. Dans les modes plus récentes ces empiècements ont disparu pour laisser la place à une pièce unique de velours. Cependant pour garder la "mode" le velours était surpiqué rappelant ainsi les empiècements de velours. Si je ne me fais pas bien comprendre je mettrai des photos. Souvent sur les costumes refait ces coutures sont "oubliées". Pour la datation je dirai que ce genre de costume était déjà porté au cours de la moitié des années 30. J'ai un costume de cette même aspect et qui date d'un mariage de 1936. En tout cas tablier de satin de soie (il me semble) très bien fait, très jolie broderie Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:36

oui, merci de partager cette collection avec nous!!

Pour la datation, petite question aux experts de ce terroir: les formes des manches ne sont-elles pas une aide pour dater? Je possède deux costumes provenant de la même famille. Sur le plus ancien, les manches sont taillées "en pagode", et cela est nettement plus prononcé que sur le costume plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
E.H.
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptySam 9 Juin 2012 - 8:43

Je vais les ressortir tout à l'heure pour voir le dos, je n'ai pas penser à en faire des photos, c'est bête...

En attendant voila les photos du deuxième :

costume femme pays Pourlet P1020503pb


costume femme pays Pourlet P1020504o


costume femme pays Pourlet P1020505z


costume femme pays Pourlet P1020506ye


costume femme pays Pourlet P1020507qk


costume femme pays Pourlet P1020508h
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptySam 9 Juin 2012 - 14:07

la broderie noire, c'est classe quand même!
ça à donc l'air d'être des 'vrais anciens', celui là me fait moins douter que le premier, dont le rajout que je n'avais pas cerné me paraissait plus récent, ici, l'ensemble me parait d'époque, surtout l'utilisation du velours frappé sur le haut de la jupe, il me semble que ça en se fait plus trop (j'en ai vu en velours à poils long, mais sinon???)
en tout les cas, j'aime beaucoup ses broderies type perles de jais, d'autant que sur tes costumes, c'est bien garni, mais le motif reste léger, ça ne fait pas surchargé. très personnel, mais j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptySam 9 Juin 2012 - 16:31

Je viens de faire quelques photos de deux de mes costumes pourleth. Le premier date d'un mariage de 1936, tu verras qu'il est de même nature que ceux que tu as. Le tablier est peint et brodé en Richelieu rehaussé de quelques perles (il en manque quelques unes).
Pour avoir une idée de l'ancienneté des costumes pourteh on se peut se baser également sur les pièces composants le costume. En effet dans les costumes plus ancien le haut est composé de deux pièces. Une camisole dont seul une partie des manches, le haut du col et le devant sont doublés de velours, et un boléro qui vient se placé par dessus et qui est lui en velours avec des empiècements dans le dos. Dans les costumes récents il n'existe plus qu'une pièce, c'ets à dire le boléro sur lequel on vient coudre les poches et placer les deux panneaux de devant où se trouvent les boutons. D'autre part sur les costumes anciens l'encolure est très étroite et ne laisse pas apparaître le dos ou le cou.
[img]costume femme pays Pourlet Mini_120609042143675496[/img][img]costume femme pays Pourlet Mini_120609042932383065[/img][img]costume femme pays Pourlet Mini_120609043412424821[/img]

Le second date environ de la première guerre mondiale.
[img]costume femme pays Pourlet Mini_120609043911160616[/img]costume femme pays Pourlet Mini_120609044016326929[img]costume femme pays Pourlet Mini_120609044120966568[/img]

les deux cote à cote
costume femme pays Pourlet Mini_120609044252928822costume femme pays Pourlet Mini_120609044402195880
Revenir en haut Aller en bas
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:18

Magnifiques!!! Tout simplement magnifiques sur les photos! Tu as vraiment de la chance d'avoir hérité de costumes aussi splendides.
Je suis sûre que si tu envoies des photos au Cercle du Croisty, d'une ils pourront t'aider encore plus que nous et de deux je suis convaincue qu'ils seraient ravis de pouvoir s'en servir comme archives pour des reproductions. Je connais quelqu'un du Croisty si tu veux.
C'est vrai que je ne suis pas la plus calée sur le pourlet mais je rejoint les avis déjà émis sur leurs authenticités. Ils sont très beaux, ont un bon maintient, ont été travaillés soigneusement et sont très bien conservés, il y a une très grande chance pour qu'ils soient d'époque.
Pour l'histoire des "crochets", en couture on appel ça des agraphes. Je pense que leurs présences dépendaient des propriétaires et de leurs aisances dans le port du costume. Des fois, le poid de la jupe la fait un peu tomber sur l'arrière au lieu qu'elle tienne bien droite d'où la présence des agraphes pour l'empêcher de glisser. Mais il n'y en a pas obligatoirement, par exemple j'ai une camisole de Lorient qui n'en a pas et n'a pas de trace qu'il y en ai eut un jour et à côté j'ai une jupe de Lorient ne venant pas du même ensemble qui porte des agraphes.
Pour le faite qu'il y ai deux rang sur le costume que tu possède, ça peut s'expliquer très simplement : il y a eut deux propriétaires la première étant plus grande que la deuxième d'où le besoin de changer la hauteur du rang d'agraphes.
Veinard va!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
Uisant-ar-Gal
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Uisant-ar-Gal


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 64
Ville : Versailles / Plélauff
Département/Province/Pays : 78 / 22
Date d'inscription : 28/07/2010

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:23

Bonjour,
en effet ces costumes sont très probablement authentiques, même si le premier a subi des retouches (pour en allonger la hauteur ?). En ce qui concerne ton deuxième costume, Breizh Dilhad, je le crois plus récent que la première guerre mondiale. En effet ma belle-mère, née en 1920, en porte un semblable sur une photo où elle a vingt ans (donc en 1940). Il y a eu un changement de mode assez radical dans les années 1945 : le velours épais cède la place au velours léger et fluide. D'uni, ce velours se couvre de perles "noires" ou "acier" (manches et jupe). Le tissu du tablier suit aussi ce style ; il est lui aussi très fluide (satin, crêpe) et porte un décor souvent assez léger (quelques perles, plus souvent un décor peint, quelques fois un ajout de broderie richelieu mais assez succinct). C'est le tablier du premier costume d'E.H. . Mikky a raison : c'est la coupe des manches qui diffère le plus ! Avant, elles sont très larges, montées à l'épaule avec trois ou quatre gros plis plats très caractéristiques, ce qui donne à ma belle-mère une carrure assez imposante ! On distingue encore l'évolution à la pose du velours sur le dos du corselet. Au final, c'est toute la silhouette des Pourletenn qui change radicalement, et à mon avis, pas en mieux. En effet, le velours "à la clé", plus lourd, marquait bien la taille et donnait une tenue que la version "moderne" du costume pourlet a perdue. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Mr.Red

[img]costume femme pays Pourlet Img_8010[/img] [img]costume femme pays Pourlet Img_8011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:34

Bonjour Uisant,
Contrairement à celui que tu présentes le haut du second costume est bien en deux parties différentes alors que le tien ne semble être que d'une pièce. Quant à l'encolure elle est large sur celui que tu présentes alors que sur le mien elle est très étroite. C'est ce qui me fait dater ce costume entre la première guerre et les années 20.
Revenir en haut Aller en bas
Uisant-ar-Gal
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Uisant-ar-Gal


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 64
Ville : Versailles / Plélauff
Département/Province/Pays : 78 / 22
Date d'inscription : 28/07/2010

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:49

Bonjour Breizh Dilhad,
non, ce costume, comme d'ailleurs tous ceux que j'ai, y compris les "fluides", est constitué de deux pièces pour le buste : un jiletenn et un corselet. Il arrive parfois que la personne ait cousu par quelques points le corselet au jiletenn au niveau de l'encolure, pour faciliter l'habillage et surtout pour que les deux pièces ne bougent pas l'une par rapport à l'autre (on ne doit pas, en effet, à l'encolure, voir le jiletenn sous le corselet : les deux doivent être impeccablement parallèles).
Dès que j'en ai l’occasion, je ferai des photos des deux pièces séparées. Je pense que les costumes "une-pièce" sont vraiment récents et/ou occasionnels. On a continué à porter les "deux-pièces" jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 49
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:26

Bonsoir
Ce n'est pas mon thème mais je vous joins la photo d'un costume que j'ai eu en collection:
costume femme pays Pourlet Dsc06910
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:56

et bien, que de broderie!
j'ai fini par remettre la main sur ceux que j'ai à la maison, bcp moins beau, et surtout, l'un d'eux est incomplet (je n'ai pas la partie du dessus).
quand à l'autre, il est monté de la manière sans doute plus récente dont parlait Breizh Dilhad: les manches et les plastrons sont sur le corselet/boléro, partie du dessus,
ce qui donne ça de l'intérieur (le velours est bien en plusieurs morceaux sur la partie visible):
[img]costume femme pays Pourlet 120610090418741331[/img]

et sur la seconde, on voit où le plastron est rajouté:
[img]costume femme pays Pourlet 120610090803655309[/img]

la partie doublée de toile correspond à la partie du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:44

Salut Chupenn,
as tu une date pour ton costume, je dirai fin des années 30? As tu des précisions?
Revenir en haut Aller en bas
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:42

Petite question qui va sûrement vous paraître basique, sur un costume de femme des années 35-40, est-ce que le corselet était encore une pièce à part? ou ne faisait-il plus qu'un avec le reste de la camisole?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:14

Pour ma part je te répondrai que pour cette période on trouvait peut être les deux modes mais qu on était certainement sur une mode à une seule pièce. On retrouve la même chose sur le costume du faouet et sur les costumes Aven ou il ne reste plus qu une pièce au lieu de deux.
Revenir en haut Aller en bas
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:01

bonjour ,

merci à tous pour ces superbes photos ! mes ancêtres étaient tailleur d'habits à Bubry et sa région et donc ont probablement confectionnés ce genre de costumes ?
Revenir en haut Aller en bas
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:57

Eh qui sait Brouder, peut-être même que l'un de ces costumes a été réalisé par eux? Wink Dans le fond, on peut toujours rêver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:41

Bonjour,

(et oui je suis tjs vivante Rolling Eyes ....)

Je confirme ce qui a été dit (enfin d'après les savoirs et connaissances que j'ai acquises en espérant que ces dernières soient justes !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uisant-ar-Gal
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Uisant-ar-Gal


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 64
Ville : Versailles / Plélauff
Département/Province/Pays : 78 / 22
Date d'inscription : 28/07/2010

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:21

Bonjour !

ma belle-soeur de Locmalo vient de me signaler ce blog avec un lien vers la noce bretonne de 1974 de Guémené, à laquelle plusieurs de mes beaux-frères ont participé. Il y a des photos vraiment intéressantes, même si on y voit aussi des choses... un peu... étonnantes ! Mais bon ! On est en 1974 et le poids de la tradition vestimentaire s'est bien allégé ! Mr.Red

Il y a aussi l'histoire du fameux costume de pourletenn galonné d'or ! Passionnant !

http://guemenesurscorff.blogspot.fr/search/label/Costumes
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:29

Je reprends ce post pour y ajouter des photos du costume avec le capot.
[img]costume femme pays Pourlet Mini_130312072556907348[/img][img]costume femme pays Pourlet Mini_130312072742343464[/img][img]costume femme pays Pourlet Mini_130312072937456491[/img][img]costume femme pays Pourlet Mini_130312073049410256[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Maalox
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Maalox


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Ville : LORIENT
Département/Province/Pays : 56
Date d'inscription : 06/01/2011

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:42

Juste pour le plaisir je partage une photo de mariage, trouvée chez une personne originaire du Croisty. Je crois que c'était entre 1935 et 1940. La qualité de la photo n'est pas très bonne mais on y voit le principal!


costume femme pays Pourlet Img_0610

A+ Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelanester.canalblog.com/
Maalox
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Maalox


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Ville : LORIENT
Département/Province/Pays : 56
Date d'inscription : 06/01/2011

costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:08

J'ai aussi trouvé ces deux cartes postales sur le site http://pinterest.com/ . les costumes sont magnifiques et très riche.

costume femme pays Pourlet 9a574510

costume femme pays Pourlet 3bb4c212
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelanester.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





costume femme pays Pourlet Empty
MessageSujet: Re: costume femme pays Pourlet   costume femme pays Pourlet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
costume femme pays Pourlet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mode intermediaire costume femme pourlet
» Mon site sur les costumes
» Costume Pourlet
» Costume en Cornouaille
» Détail d'un costume femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: