Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite question ... photo !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:57

J'ai pour l'instant un appareil photo Olympus numérique basique ...

Si, je dis bien SI, et n'y connaissant pas grand chose Embarassed je voulais acquérir un Numérique Reflex lui aussi assez basique (càd avec un zoom convenable et facile d'emploi) ... que me conseilleriez-vous Question

Merci les z'amis !!
Petite question ... photo !! 124296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:00

tu veux dire que tu souhaites profiter de la visée reflex...

"facile d'emploi" les reflex numériques ont maintenant tous un panel de réglages pré-programmés, une position auto, qui en facilite l'utilisation....

mais bon l'idée c'est quand même d'essayer de dépasser le tout auto...

parceque un reflex ça ajoute du poids d l'encombrement !!!

sinon tu peux aussi investir dans un excellent compact du type canon g10 ou g11...

pour toi un zoom convenable c'est quoi ? ??

thumright scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:30

Merci Michel ... Je prend bonne note.
Pour l'instant je suis "nulle", la plupart des termes utilisés me sont totalement inconnus.

Un zoom convenable çà veut dire pour moi, pouvoir photographier un oiseau dans le jardin sans devoir trop m'en approcher et ... le faire fuir Crying or Very sad ou prendre en photo de jolies fleurs avec le souci du détail etc....

Petite question ... photo !! 124296
Revenir en haut Aller en bas
GUY Hillion
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
GUY Hillion


Masculin
Nombre de messages : 638
Ville : Vidauban
Département/Province/Pays : 83550
Date d'inscription : 11/12/2008

Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:40

Salut.
Moi j'ai un canon reflex EOS 450 D avec lui tu peux tout faire il n'est pas trop lourd, il est equipé d'un zoom EF- S 18 - 55mm ce qui donne beaucoup de possibilités.
Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:48

Hello Ninie,

vu l'amplitude que tu demandes à ton zoom, ça complique l'affaire... Et il n'existe pas de zoom à la fois macro et téléobjectif (seulement en focale fixe). Et je te déconseille les zooms à forte amplitude (18-200mm par exemple) si tu recherches la qualité. Si le souci du détail (piqué) n'est pas ton propos, alors tu peux t'intéresser au zoom pré-cité.
La meilleure chose à faire, si tu n'as aucune connaissance technique, est d'intégrer un club photo. On y apprend beaucoup et dans la bonne humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:33

Merci les z'amis de vos conseils avisés !!!

Petite question ... photo !! 124296
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:57

Quand je ne veux pas "trimballer" le reflex, j'ai toujours dans mon sac un Canon PowerShotSX200IS qui est très acceptable.
Sinon, pour la macro, je trouve que le G10 a bien des avantages. (monsieur en a un et ne fait que de la macro !)

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:13

Michel m'ayant suggéré notamment le Canon G10 ou 11, je viens justement d'aller voir un peu les spécifications techniques ...
mais évidemment j'y comprend pas grand chose; c'est vrai aussi que le conseil de Rémy est intéressant car à quoi bon acheter un bon appareil pour "mal" s'en servir Embarassed
Donc, j'vais me renseigner ... çà doit pouvoir se trouver ici à Bruxelles !

Merci de vos précieux conseils, j'suis à l'écoute si vous en avez d'autres, mais bon ... c'est de votre faute aussi, à force de voir les merveilleuses photos de beaucoup d'entre vous , çà me donne envie (c'est pour rire évidemment jesors )

Gros gros Petite question ... photo !! 124296 et déjà un bon week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptySam 17 Avr 2010 - 21:42

Tu pourras bluffer tout le monde avec des photos prises en "automatique" ou "scènes" avec un bon compact.
L'important est déjà d'avoir une bonne optique (préfére donc Canon par exemple, à n'importe quel Samsung...) Attention, certaines optiques sont en plastique ! si, si ! Donc, il n'y a pas de secret, si c'est pas cher ça risque d'être de la m**** !
Après, un bon cadrage, une belle lumière, un bon sujet, et hop, c'est beau !

J'ignore tout des avantages et inconvénients des bridges. Je crois qu'ils ont aussi leurs propres qualités ?

Tu les trouveras tous à Bruxelles, en magasin, sinon, tu les trouves sur internet.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptySam 17 Avr 2010 - 22:19

Merci Mimi .... Petite question ... photo !! 124296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:45

les bridges (pour en avoir eu un ne sont pas pas non plus Ninie) moi aussi je change d'appareil!!! je reste tjrs avec un "refllex" mais autre marque pitetre autre chose! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:19

moi je conseille souvent a ceux qui sont comme toi dans la recherche:
de réfléchir pour se fixer un budget maxi et de savoir quel style de photo il veulent faire , ensuite de prendre les appareils en main pour bien les sentir ou pas, ensuite je reste persuadé que deux grandes marques,se détachent du lot (C... et N....) et que leurs gamme d'objectifs est très étendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:38

Juste encore une remarque, Ninie: méfie-toi des reflex d'occasion car on ne peut être certain du nombre de déclenchements!Et ça, c'est très important!

Même si certains appareils ont un "compteur", il peut être remis à zéro!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:44

bon ben moi çà y est ninie je viens de le changer!!! et je suis tres heureuse! c'est un cadeau de mon homme! je n'ai pas pu prendre un canon!!! :roll:suis restée nikon!

mais je le trouve..... I love you et je garde mon "ex" et lui!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:47

Pentax fait de très bon (voir les meilleurs) reflex entrée de gamme.
L'avantage aussi avec Pentax, c'est que l'on peut acheter de vieux objo qui restent compatibles avec les reflex modernes (pour les + anciens ouverture et obturation manuelle) à des prix petits pour de très bonnes optiques (et sans bague d'adaptation).
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:18

Nominoe a écrit:

L'avantage aussi avec Pentax, c'est que l'on peut acheter de vieux objo qui restent compatibles avec les reflex modernes (pour les + anciens ouverture et obturation manuelle) à des prix petits pour de très bonnes optiques (et sans bague d'adaptation).
Chez Canon aussi. J'ai récupéré les objectifs de mon argentique (300) pour mon EOS 450D... aucun problème !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Petite question ... photo !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... photo !!   Petite question ... photo !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question ... photo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question...
» Que faire ?.. (où il est question de matériel photo)
» photo du morbihan vu par petite sirène
» petite photo prise dimanche aux aravis,lors d'une balade
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Les brèves de comptoir :: Le café du forum-
Sauter vers: