Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que faire ?.. (où il est question de matériel photo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Empty
MessageSujet: Que faire ?.. (où il est question de matériel photo)   Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:38

Que faire, donc, quand on veut passer au plein format et qu'on est équipé en Nikon ?
1. Investir dans un D700 ? Oui, pourquoi pas. Un excellent boîtier, mais limité en résolution et en fin de carrière.
2. Investir dans un D3s ? Oui, intéressant si l'on a un budget à la hauteur. Mais ça fait cher le 12 MP, même avec une telle montée en iso...
3. Investir dans le très haut-de-gamme, c'est-à-dire le D3x ? Le budget est pharaonique, mais au moins le capteur est conséquent. Trop cher mon fils...
4. Attendre la mise à jour du D700 en espérant une version abordable du D3x ? La patience n'est pas mon fort...

5. Ou alors, s'intéresser à la concurrence. Et là, forcément, le choix est assez vite fait : plein format, résolution de 21 MP, prix revu à la baisse ces dernières semaines, qualité d'image notoire... Oui, le Canon 5D Mark II s'est imposé à moi.
Chers amis Canonistes (nombreux et majoritaires sur le forum), me voici donc un peu plus proche de vous depuis aujourd'hui. Les prochaines séries d'images en seront donc issues Wink

Mais ne comptez pas sur moi pour dire du mal de Nikon, d'autant que j'en regrette l'ergonomie à la prise en main du 5D. Mais il faut juste que je m'habitue...

Paul, ça ne m'empêchera pas de t'accompagner en balade photo bien sûr Wink
Et ne pleure pas Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?.. (où il est question de matériel photo)   Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:25

merci pour ta note précise , j'avoue que j'envisage aussi cette solution pour enfin passer au plein format, chez Canon.
bon les moyens ne suivent pas pour l'instant , donc je reste encore au 400 D ( au moins j'ai déjà les objectifs !)

@+ Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?.. (où il est question de matériel photo)   Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:08

Fais comme moi, passe au Canon plein format et caresse de temps en temps un vieux Nikon F qui dort dans un placard.
Revenir en haut Aller en bas
PascalXLD
V.I.P
V.I.P
PascalXLD


Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 58
Ville : Rennes
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 11/06/2007

Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?.. (où il est question de matériel photo)   Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:43

Bienvenue chez Canon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalxld.fr/blog/
Invité
Invité




Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?.. (où il est question de matériel photo)   Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:05

Tu es un traitour Rémy je ne commenterai plus tes photos et comme tu vas le regretter tu reviendra chez Nikon au galop affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?.. (où il est question de matériel photo)   Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:57

Oui Paul, je vais de ce pas m'auto-flageller à genou sur une planche à clous rouillés... Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Icon_lol Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?.. (où il est question de matériel photo)   Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:00

Salaün a écrit:
Oui Paul, je vais de ce pas m'auto-flageller à genou sur une planche à clous rouillés... Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Icon_lol Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Icon_lol

j'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?.. (où il est question de matériel photo)   Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) EmptySam 23 Jan 2010 - 8:11

Salaün a écrit:
Oui Paul, je vais de ce pas m'auto-flageller à genou sur une planche à clous rouillés... Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Icon_lol Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Icon_lol


lol! on attend des photos ,avec ton nouveau matériel Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) 820189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?.. (où il est question de matériel photo)   Que faire ?.. (où il est question de matériel photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?.. (où il est question de matériel photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Les brèves de comptoir :: Le café du forum-
Sauter vers: