Le Couesnon a toujours fait figure de séparation entre la Normandie et la Bretagne. Avec le désensablage du Mont Saint Michel, le Couesnon va reprendre son lit initial, remettant le Mont en pays Breton. Pensez-vous que cela va se concrétiser réellement, que le Mont qui affiche des couleurs bretonnantes à chacune de ses devantures va revenir au pays?
Invité Invité
Sujet: Re: Question Lun 2 Aoû 2010 - 0:03
dehem a écrit:
Le Couesnon a toujours fait figure de séparation entre la Normandie et la Bretagne. Avec le désensablage du Mont Saint Michel, le Couesnon va reprendre son lit initial, remettant le Mont en pays Breton. Pensez-vous que cela va se concrétiser réellement, que le Mont qui affiche des couleurs bretonnantes à chacune de ses devantures va revenir au pays?
Alors là, c'est la question!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Question Lun 2 Aoû 2010 - 1:01
Je vais me renseigner .... mon cap'tain a pas mal de documentation ... on s'tiet au courant !!
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Question Lun 2 Aoû 2010 - 9:11
ça m'étonnerait que le Mont devienne Breton ! Les Normands déclareraient la guerre !
Et puis, si c'est une île, on ne peut pas dire de quel côté du Couesnon elle se trouve !
Breton ou Normand, le Mont, moi, je l'aime beaucoup et ça ne me gène pas qu'il soit l'un ou l'autre !
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
GUY Hillion Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 638 Ville : Vidauban Département/Province/Pays : 83550 Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Question Lun 2 Aoû 2010 - 11:19
Querelles de clochers!!! :bzh1:
Invité Invité
Sujet: Re: Question Lun 2 Aoû 2010 - 16:13
Pour nous, belges, le fait de voir le Mont St Michel en arrivant à Avranches, on sait que la Bretagne est à 2 pas !