Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yann Tiersen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Yann Tiersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2005 - 1:04

Korrutin von Zig de Claus a écrit:
J'comprend pas bien c'que ça veut dire Ann???
Bertrant CANTAT est et restera un géni de la composition et de l'écriture quoi qu'il aie pu faire à coté de sa vie d'artiste.
Je trouve que l'exemple de ce couple (Cantat/Trintigant) ne prouve qu'une chose: l'alcool, la drogue: C'EST DE LA MERDE!!! et qu'on soit connu ou non, ça finit toujours mal.
Ce mec avait, a et aura toujours du talent (ce qui force mon respect d'un point de vue artistique biensur) même si cette histoire le fait passer au second plan.

Bonsoir Korrutin,

Je voudrai seulement dire, vu que tu parlais des remix, que c'est peut etre par-ce-que il est en prison qu'ils ont fait une disque comme ceci. Il n'as pas les possibilites de enregistres une disque. J'ai jamais eu l'intention de dir que Cantat est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yann Tiersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2005 - 1:08

Bonsoir,

Vous savez que a l'ecole de mes enfants, ils n'ont pas une sonnette pour appeler les enfants, non ils utillisent une extrait du valse d'Amelie pour appeler les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yann Tiersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2005 - 1:28

nous aussi on a 10sec de musique mais ils ont de très mauvais gout, je pense que je vais leur amener un extarit d'amélie poulain ou qqch comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Yann Tiersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2005 - 5:07

C'est génial çà !!!! superbe idée de mettre la valse d'amélie c'est doux et moins agressif qu'une sonnerie !!!!! punaise très intelligent celui qui y a pensé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yann Tiersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2005 - 18:54

Ann, je trouve l'idée du directeur (ou directrice) exceptionnellement intéligente, si certaines personnes de l'éducation nationale pouvaient en reprendre la philosophie, les écoles auraient peut être l'aire plus humaine!!!!

Pour répondre à ta réponse :face: , l'album de remix de Noir Désir est sorti bien longtemps avant "des vasges des figures" qui lui est le dernier ( sorti avant les tristes événements).
C'est un anonyme des patys de l'est (ex-Yougoslavie je crois) qui a envoyé sa réorchestration à Bertrant Cantat. Le travail lui a tellement plu qu'il a demandé à d'autre personne d'en faire autant. Il voulait voir ses chansons sous un autre point de vue, voir ce que ca aurait donné entre les mains d'autres artistites.
Je trouve la démarche tres intéressante; l'album moins!
La reprise qui a tout déclenché était une reprise de "J'ai oublié" et les artistes ont gardé la voix de Cantat pour les chants, ils ont juste modifiés la musique et les arrangements.

Cette fois c'est fini sur Noir Désir ou je vais me faire virer!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yann Tiersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2005 - 23:17

Korrutin von Zig de Claus a écrit:
Ann, je trouve l'idée du directeur (ou directrice) exceptionnellement intéligente, si certaines personnes de l'éducation nationale pouvaient en reprendre la philosophie, les écoles auraient peut être l'aire plus humaine!!!!

Bonsoir,

Le choix pour cette style de "sonette" a quelque chose a voir avec la philosophie de l'ecole, leur ecole est une ecole-Freinet (venant du pedagoge Francais Augustin Freinet). C'est une idee qui vient des enseignants. Chaque année ils choisissent uine nouvelle extrait de musique pour fonctioner comme "sonette". Je trouve ça moins agresive qu'un RINGGGGGGGGGGGGGG. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Yann Tiersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2005 - 23:21

Oui c'est sur c'est moins agressif et plus mélodieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yann Tiersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Retrouvailles   Yann Tiersen - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:47

Pour les Fans de Tiersen, le CD "Les Retrouvailles" est dans les bacs. L'édition collector permet d'avoir un DVD original.

A écouter et voir de toute urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yann Tiersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yann Tiersen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tri Yann à Trans sur Erdre
» Tri Yann
» TRI YANN
» TRI YANN
» Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Musique-
Sauter vers: