Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Sam 11 Mai 2013 - 12:02
A voir, car le groupe est sympa et l'histoire bien racontée
dreo54 Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 241 Age : 61 Ville : val d'Euron Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Sam 11 Mai 2013 - 12:21
C'est le premier groupe breton que j'ai entendu à 13 ans, j'ai encore tous leurs 33 T. À l'époque, ils tournaient dans les MJC. J'ai aussi 2 DVD que ma fille Enora adore regarder, même si pour elle, Tri Martolod, c'est Nolwenn Leroy qui le chante et non Tri Yann !
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Dim 12 Mai 2013 - 0:10
dreo54 a écrit:
C'est le premier groupe breton que j'ai entendu à 13 ans, j'ai encore tous leurs 33 T. À l'époque, ils tournaient dans les MJC. J'ai aussi 2 DVD que ma fille Enora adore regarder, même si pour elle, Tri Martolod, c'est Nolwenn Leroy qui le chante et non Tri Yann !
C'est plutôt Alan Stivell qui est à l'origine du succes de Tri Martolod aprés avoir mis cet air traditionnel de marins sous le feu des projecteurs
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Dim 12 Mai 2013 - 11:34
je capte pas FR3 Bretagne
J'adore les Tri Yann
dreo54 Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 241 Age : 61 Ville : val d'Euron Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Lun 13 Mai 2013 - 15:23
C'est vrai, c'est Alain Stivell qui a contribué à faire connaître Tri Martolod. Mais comme Tri Yann est mon premier groupe breton, quand j'entends Tri Martolod, je pense tout de suite à Tri Yann. Il y a quelques années, les jeunes auraient dit Manau avec la tribu de Dana ! Tri Yann, Alan Stivell, Gilles Servat et les Sonerien Du sont quand même les rares groupes et chanteurs bretons à avoir plus de 40 ans de carrière.
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Lun 13 Mai 2013 - 15:38
dreo54 a écrit:
C'est vrai, c'est Alain Stivell qui a contribué à faire connaître Tri Martolod. Mais comme Tri Yann est mon premier groupe breton, quand j'entends Tri Martolod, je pense tout de suite à Tri Yann. Il y a quelques années, les jeunes auraient dit Manau avec la tribu de Dana ! Tri Yann, Alan Stivell, Gilles Servat et les Sonerien Du sont quand même les rares groupes et chanteurs bretons à avoir plus de 40 ans de carrière.
Stivell a eu sa traversée du désert !
J'aime assez Tri Yann, bien que trop fantaisistes à mon goût... je les ai vus au Zénith à Nancy ! Un délire... avec spectateurs en liesse et moult Gwenn ha du.
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Lun 13 Mai 2013 - 16:32
j'ai loupé l'annonce . dommage car je les aime beaucoup !
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5105 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Dim 5 Jan 2014 - 20:20
allez ... une piqure de rappel ! mmm que c'est bon !
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Lun 6 Jan 2014 - 6:10
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Lun 6 Jan 2014 - 10:24
Tri Yann, je les écoutes depuis l'album "la découverte ou l'ignorance", avant je ne connaissais que Stivell et les groupes locaux quand on allait à Quiberon.
J'ai eu la chance de les voir dans un concert privé de l'EDF pour une fête de fin d'année au tout début des années 80, la première partie et l'animation dansé étant faite par le cercle des Bretons de Melun où un copain d'école - originaire de Quiberon, copain depuis la maternelle - faisait de la bombarde (ses père, mère et sœur étant danseurs, voir dans le bureau de l'association). Déjà fortement amoureux de la Bretagne mais je n'avais pas encore rencontré ma Bretonne à moi que j'ai, c'est dire...
Je les ai revus en 97-98 (seulement!) avec elle à Evry, une super soirée avec les gens du club, d'origine bretonne eux aussi. Super ambiance à l'Agora, avec des longues files de danseurs qui se créaient spontanément sans se connaître... Et ils n'avaient pas encore - trop - poussé le bouchon trop loin avec les déguisements...
Ils sont retournés les voir à Melun sans l'ambiance, ils ont été déçus, il doit y avoir plus de Bretons sur Evry que Melun, je ne vois que cela.
Je les ai aussi doublé sur l'autoroute en rentrant de Bretagne, en leur faisant des grands signes vu que c'était une cassette de leurs chansons qui passait sur l'autoradio
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Lun 6 Jan 2014 - 16:29
Je les aime beaucoup beaucoup !!!!
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Lun 6 Jan 2014 - 16:46
Je dois dire aussi que j'ai bercé mes filles avec des titres en breton ou en français du groupe (essentiellement de la découverte ou l'ignorance, le bon coin, le pélegrin et portraits).
Pas grand chose d'autres chanteurs à part les trois bigoudènes et la blanche hermine.
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Ven 10 Jan 2014 - 21:41
Bob (MC Melun) a écrit:
avec des longues files de danseurs qui se créaient spontanément sans se connaître...
c'est tout le temps comme ça en fest-noz : il y a des groupes qui se connaissent, mais plein qui ne se connaissent pas
Bob (MC Melun) V.I.P
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Lun 13 Jan 2014 - 10:27
Oui, j'ai vu ça à la journée bretonne du festival d'île de France il y a deux ans déjà... Bon, j'ai bien vu aussi que "tout le monde" se connait dans le coin, de cercles en cercles, de bagad en bagad... Et que les gens du coin et ceux du bagad Kemper (si je me souviens bien de ceux qui jouaient avec Dan Ar Braz) avait aussi pas mal d'accroches familiale ou amicale
J'avais vu aussi qu'ils connaissaient bien les chansons car ils se mettaient en ordre de danse différemment dès les introductions.
Par contre à Melun, le concert de Tri Yann un an après celui vu à Evry avait été très plat niveau ambiance, bizarre...
Sujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne Lun 13 Jan 2014 - 10:57