Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Quel département préférez-vous

Aller en bas 
+2
-Jean-Pierre-
Coco du Nord
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est le département Breton ou vous préférez séjourner ?
Finistère
Quel département préférez-vous - Page 3 Vote_lcap29%Quel département préférez-vous - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 26 ]
Côtes d'Armor
Quel département préférez-vous - Page 3 Vote_lcap16%Quel département préférez-vous - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 14 ]
Ille et Vilaine
Quel département préférez-vous - Page 3 Vote_lcap11%Quel département préférez-vous - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 10 ]
Morbihan
Quel département préférez-vous - Page 3 Vote_lcap14%Quel département préférez-vous - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 13 ]
Loire Atlantique ( fait partie de l'ancienne Bretagne )
Quel département préférez-vous - Page 3 Vote_lcap3%Quel département préférez-vous - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Tous ! ;)
Quel département préférez-vous - Page 3 Vote_lcap27%Quel département préférez-vous - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 24 ]
Total des votes : 90
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:52

c'est super joli ce que tu viens d'ecrire bouba! I love you mais je suis persuadée que tu n'es pas d'origine bretonne sinon tu ne dirais pas ca! Wink Very Happy même si on est toutes et tous attaché à NOTRE bretagne, on préfère toujours un endroit (en général, celui où l'on est né! Wink ) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: de mat sterenn   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:12

tu as raison je ne suis pas de bretagne les seuls lieux qui me relient sont ce de mon pere qui etait de carnac a vrai dire j'adore le finistere nord crozon camaret la pointe des espagnols je connais bien le coin mais j'aime beaucoup les autres coins car chaque endroit a son petit cachet alors comme je suis devoilée je dis finistere nord mais j'aime aussi le morbihan Embarassed lol! bzh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:41

tu n'avais pas à te justifier! Very Happy le principal est que tu aimes la bretagne! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:20

J'ai voté Loire Atlantique (Bro an Naoned).

Ps: la Loire Atlantique ne fait pas parti que de l'ancienne bretagne, mais de la Bretagne tout court. Les autres départements font aussi partis de la "région bretagne".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Morbihan   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:02

Le morbihan pour le golfe, la presqu'ile de rhuys, Auray, Vannes, Pontivy, La campagne, la mer etc..
Mais j'adore le Finistère pour sa culture bretonne encore bien vivante (Quimper, Penmarc'h, Pont Aven, Concarneau, Les Monts d'Arrée etc...)
Mais j'adore aussi l'Ile et Vilaine avec Saint Malo et tout le tour de cette côte, Fougères, Rennes...
Pour les côtes d'Armor je m'y promène moins mais la côte de granit rose c'est superbe.
Et également la Loire Atlantique : Guérande, Nantes etc...

Mais je reste attachée sentimentalement au Morbihan.
Revenir en haut Aller en bas
ar pence
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:38

J'ai voté tous, même si ma préférence va vers le Léon et le Nantais.
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:30

Le Finistère remporte un vif succès Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Quel département préférez-vous - Page 3 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:16

Difficile de faire un choix . scratch
Pour moi , toute la Bretagne est belle .
Trop dur de faire un choix . Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:48

Herbie a écrit:
Le Finistère. Bien évidemment.

Rien que pour son nom déjà : Finistère !
Ensuite c'est le seul département entièrement bretonnant, à 100 %.
Le Finistère, c'est le sud de la Bretagne, le centre de la Bretagne et le nord de la Bretagne.
Il y a la la mer au sud, à l'ouest et au nord.
Plus d'un millier de kilomètres de côte.
Le Finistère est baigné par l' Océan Atlantique, par la Mer d' Iroise et par la Manche !
Il comporte les 2 seules chaines de monts de la région : les Montagnes Noires ainsi que les Monts d' Arrée.
Le Roc'h Trévezel, point culminant de la Bretagne (si l'on excepte la montagne St Michel) , 384 mètres, est dans le Finistère.
Le plus grand lac breton (st Michel) est aussi dans le Finistère.
Ce petit bout d'Irlande qu'est la presqu'île de Crozon est finistérien.
Les plus grandes plages de Bretagne sont en Baie d' Audierne.
La plus grande variété d' îles est finistérienne.
Le Finistère c'est une ressource incensée de vagues pour tout les surfers.
Les plus grosses vagues sont dans le Finistère.
Le Finistère est en 1 ere ligne lors des tempêtes.
Le Finistère c'est le cidre brut et le cidre doux mélangé.
Le Finistère(sud) est le département préféré des peintres du XIX e (ça, c'est un argument de choix)
Le Finistère, c'est chez moi (vous l'aurez compris). (...)

Vive le Finistère, vive la Bretagne !


je suis totalement d'accord avec toi vive le finistére sauf que moi je n'y habite pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:00

Pour moi impossible de voter.
Je suis trégorois et c'est le Trégor que je préfère même si les autres bros me tiennent fort à coeur.
Les départements...c'est n'importe quoi et ça ne veut pas dire grand chose (pour moi)...
Quand je lis "Loire Atlantique ( fait partie de l'ancienne Bretagne)"
j'ai du mal à comprendre...
la Loire-Atlantique a toujours été bretonne à part entière, et je suis attristé de voir qu'on la mette toujours à part sur un site qui se veut celui des Amoureux de la Bretagne...
.
Chaque bro a son âme (y compris le Bro Naoned, Pays de résidence de nos Ducs et seconde capitale de Bretagne),
et au sein de chaque bro les divers pays sont autant d'invitations à la ballade et au rêve...
Tous plus beaux les uns que les autres...
...Bro gozh me zadou, me gar ma bro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 12:08

Je savais que j'avais voté mais je croyais avoir mis un p'tit mot ici et je me rends compte que non... désolée! Embarassed l'erreur va être réparée!!!
Je me souviens d'avoir voté le Morbihan... ben c'est sûr parce que j'y vis depuis ma naissance!!!
Mais étant tout près du Finistère Sud et des Côtes d'Armor (je suis au carrefour des 3 départements Mr.Red, dans le Centre-Bretagne ), j'y vais assez souvent...ne serait-ce que pour les festoù noz.
En plus, depuis que je fais le boulot de commerciale dans le Finistère et le Morbihan, ben j'ai la chance de pouvoir visiter en même temps.
Je découvre plein d'endroits intéressants donc c'est cool!
Voili voilà 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 3:53

-JP- Webmaster a écrit:
Quel est le département Breton que vous aimez le plus ?

Le 22 pour Moi

J'y suis j'y reste :face: Mr.Red Mr. Green

Breesy
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:39

Juste pour remonter ce sondage Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Quel département préférez-vous - Page 3 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:02

Pas de réponse multiple: dommage car si j'ai voté pour mes Côtes d'Armor de naissance, j'ai adoré le Finistère quand j'y suis allé il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:25

J ai voté pour l Ille et vilaine car je connais que ce coin et le Morbihan , et j ai une nette préférence pour la 1ere, mais je pense que le Finistère me plairait beaucoup aussi si je le connaissais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:17

Ben comment qu'on fait pour voter ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:18

Ninie de Bruxelles a écrit:
Ben comment qu'on fait pour voter ???

En haut de cette page. dans les petits ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:39

Suis drunken pitêt mais j'vois pas de p'tits ronds scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:05

Ninie de Bruxelles a écrit:
Suis drunken pitêt mais j'vois pas de p'tits ronds scratch

Tu as raison! Les petits ronds étaient là hier mais là, il n'y a plus que les résultats.... Ouin, ouin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:09

Ben ils sont revenus ce matin!!! essaie à nouveau ninie bounce
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:49

Si vous voyez les résultats et non plus les petits ronds pour voter c'est que vous avez déjà voté Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Quel département préférez-vous - Page 3 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:38

Oh là là, Ninie!! t"as voulu voter deux fois ?? Ou alors, t'es comme moi, par moment, tu "décroches" un peu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:51

Alain a écrit:
Oh là là, Ninie!! t"as voulu voter deux fois ?? Ou alors, t'es comme moi, par moment, tu "décroches" un peu. Mr. Green
Viiii Alain Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mamicha
V.I.P
V.I.P
Mamicha


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 67
Ville : Vexin
Département/Province/Pays : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 2:40

Je suis une îlienne, j'aime la mer...
La Bretagne est magnifique de par la variété de ses paysages.
Une petite préférence pour le Finistère, à cause de la mer qui y est encore plus présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-mamicha.blogspot.fr/
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:44

Ile et Vilaine, parce que c'est là que je vais le plus souvent , mais j'aurais bien mis aussi le 22 et le 29, pour la côte... mais fallait choisir !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quel département préférez-vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel département préférez-vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?
» Panoramas du département de l'ILE ET VILAINE
» Lorient- DDE 56 - département des phares et balises.
» si sa vous arrive vous faite quoi?MOI JE MONTE SUR LE PODIUM
» Et vous ?...vous aimeriez vivre dans un phare ? ( VIDEO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: