| Quel département préférez-vous | |
|
+2-Jean-Pierre- Coco du Nord 6 participants |
|
Quel est le département Breton ou vous préférez séjourner ? | Finistère | | 29% | [ 26 ] | Côtes d'Armor | | 16% | [ 14 ] | Ille et Vilaine | | 11% | [ 10 ] | Morbihan | | 14% | [ 13 ] | Loire Atlantique ( fait partie de l'ancienne Bretagne ) | | 3% | [ 3 ] | Tous ! ;) | | 27% | [ 24 ] |
| Total des votes : 90 | | |
|
Auteur | Message |
---|
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Quel département préférez-vous Jeu 9 Déc 2004 - 17:40 | |
| Quel est le département Breton que vous aimez le plus ? _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Coco du Nord V.I.P
Nombre de messages : 3436 Age : 42 Ville : Dans les environs de Konk Kerne Département/Province/Pays : Bretagne Date d'inscription : 20/10/2004
| |
| |
Coco du Nord V.I.P
Nombre de messages : 3436 Age : 42 Ville : Dans les environs de Konk Kerne Département/Province/Pays : Bretagne Date d'inscription : 20/10/2004
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Jeu 9 Déc 2004 - 17:55 | |
| pour n'avoir été que dans le finistère pour le moment je dirais le finistère mais c'est que si je disais que j'aime pas la corce (qui est réputée pour être vraiment très belle aussi) pcq je n'y ais jamais été donc je préfère m'abstenir de voter. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Jeu 9 Déc 2004 - 18:04 | |
| Pour ma part, j'ai coché "Tous les départements" car ils ont tous un charme différent. Impossible de les expliquer tellement ils sont nombreux, mais les Breton(ne)s sont tou(te)s aussi accueillant(e)s et aussi chaleureux(ses) quel que soit la région. _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: départements Jeu 9 Déc 2004 - 18:23 | |
| Bonsoir,
Je n'avais jamais aller à Loire-Atlantique, je ne connais pas dire qui je l'aime. Je connais le plus, Finistère et Morbihan.
kénavo, Ann |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Jeu 9 Déc 2004 - 18:52 | |
| comme tout le monde;,je dirai tous,ms juste une prédominance pour le finistére quand-meme!!et après les cotes d'armor! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Mer 23 Fév 2005 - 0:29 | |
| Quel département breton je prefere ? Le mien evel-just !! Mais je prefere parler en terme de pays, c'est plus concret. Les département, sont juste des circonscriptions administratives ; ils n'on pas de coherence historique ni linguistique. La Bretagne est constituée de 9 pays : Leon, Tregor, St Brieuc, St Malo, Cornouaille, Dol, Nantais, Vannetais et Rennais. Les bandes noires et blanches du drapeau breton y font d'ailleurs référence. Les pays sont ensuite divisés en petites régions (les "micros-pays") à forte identité. Comme par exemple le Pays de Retz, le Bigouden, le Pagan, le Poudouvre, etc...
Dernière édition par le Mer 23 Fév 2005 - 14:59, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Mer 23 Fév 2005 - 10:08 | |
| Faisant suite au message de Branwenn
Les évêchés étaient les "départements" de l'ancien régime.
Ces 9 pays représentent les 9 bandes du drapeau breton : les 4 bandes blanches pour la Basse-Bretagne :
- le Breizh-Izel (Basse-Bretagne, à l'ouest) où l'on parle breton : Bro Gerne (Cornouaille) : Kemper (Quimper) Bro Leon (Pays de Léon) : Kastell-Pol (Saint-Pol-de-Léon) Bro Dreger (Trégor) - Landreger (Tréguier) Bro Wened (Vannetais) - Gwened (Vannes)
les 5 bandes noires pour la Haute-Bretagne :
- le Breizh-Uhel (Haute-Bretagne, à l'est) où l'on parle gallais (ou gallo) : Bro Zol (Dol) Bro Naoned (Nantes) Bro Roazhon (Rennes) Bro Sant Brieg (Saint-Brieuc) Bro Sant Malo (Saint Malo)
remarques : Bretagne s'écrit Breizh en breton et Bertaèyn en gallais bro = pays (en breton) _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Bigoudène Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1003 Age : 48 Ville : Entre Nancy et Metz Département/Province/Pays : 54 avec la tête en Bretagne Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Mer 23 Fév 2005 - 10:26 | |
| j'ai voté pour le 22 et car je le connais plus. sinon si je connaissais aussi les autres j'aurais voté pour tous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Mer 23 Fév 2005 - 14:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Mer 23 Fév 2005 - 14:16 | |
| En gallo, la langue parlée dans la partie Est de la Bretagne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Mer 23 Fév 2005 - 14:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Mer 23 Fév 2005 - 18:16 | |
| oui je me disais bien aussi que c'était le gallo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Jeu 24 Fév 2005 - 17:32 | |
| bonjour j'ai voté pour tous car bien que je préfère le Finistère sud, tous les départements ont leur charme et leurs défauts (si, si il y en a un peu quand même) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Sam 26 Fév 2005 - 0:13 | |
| je ne sais pas comment vous faites mais moi je n'arrive pas à voter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Sam 26 Fév 2005 - 11:06 | |
| - hubert a écrit:
- je ne sais pas comment vous faites mais moi je n'arrive pas à voter
Moi non plus, je ne connais que le finistère (où je suis allé 2 fois) mais à voir les photos et les commentaires des autre département tout semble tellement beau et intéressent. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Sam 26 Fév 2005 - 13:14 | |
| - hubert a écrit:
- je ne sais pas comment vous faites mais moi je n'arrive pas à voter
Dans le sondage ci-dessus, tu clics sur la réponse que tu désires 1 seule fois, si tu vois déjà les résultats du sondage c'est que tu avais déjà voté auparavant _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Mar 13 Déc 2005 - 16:13 | |
| Le finistère (sud) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Mar 13 Déc 2005 - 17:27 | |
| Ben le Finistère car c'est celui que je connais le mieux ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Breizh d Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Mar 20 Déc 2005 - 10:36 | |
| les départements sont une pure invention jacobine,ils ont pour moi peu de significations bien que mon préféré reste "l'ile-et-vilaine"! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Mar 20 Déc 2005 - 14:25 | |
| J'ai voté... Je vous laisse deviner pour lequel, même si j'ai été aussi tenté de mettre tous. |
|
| |
Coco du Nord V.I.P
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous Mar 20 Déc 2005 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel département préférez-vous | |
| |
|
| |
| Quel département préférez-vous | |
|