Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Quel département préférez-vous

Aller en bas 
+2
-Jean-Pierre-
Coco du Nord
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est le département Breton ou vous préférez séjourner ?
Finistère
Quel département préférez-vous - Page 2 Vote_lcap29%Quel département préférez-vous - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 26 ]
Côtes d'Armor
Quel département préférez-vous - Page 2 Vote_lcap16%Quel département préférez-vous - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 14 ]
Ille et Vilaine
Quel département préférez-vous - Page 2 Vote_lcap11%Quel département préférez-vous - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 10 ]
Morbihan
Quel département préférez-vous - Page 2 Vote_lcap14%Quel département préférez-vous - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 13 ]
Loire Atlantique ( fait partie de l'ancienne Bretagne )
Quel département préférez-vous - Page 2 Vote_lcap3%Quel département préférez-vous - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Tous ! ;)
Quel département préférez-vous - Page 2 Vote_lcap27%Quel département préférez-vous - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 24 ]
Total des votes : 90
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 7:52

Même si vous ne me connaissez pas encore, je pense que, si vous avez lu ma présentation, vous avez deviné que pour moi, c'est la Loire-Atlantique I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:42

le finistère évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:38

le morbihan car j'aime la bretagne sud et son climat plus clément surtout à vannes avec le glfe du morbihan Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:22

j'adore mon département qui est le morbihan mais ils sont tous différents les un aux autres...et ils sont tous magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 1:10

le Trégor.. Mr.Red et ensuite le Léon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:14

J'ai fait le tour de la Bretagne et c'est quand même les cotes d'armor que je préfère . Même si la Bretagne est belle dans son ensemble !

J'adore St Malo de l'Ille et vilaine , Carnac dans le Morbihan, St Nazaire dans la Loire Atlantique et bien sure Concarneau dans le Finistère ...

Pour moi, chaque pays de la Bretagne représentent une tonne de souvenirs plus beaux les uns que les autres !

J'vous l'dis moi , VIVE LA BRETAGNE !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:05

Clolema a écrit:
J'ai fait le tour de la Bretagne et c'est quand même les cotes d'armor que je préfère . Même si la Bretagne est belle dans son ensemble !

J'adore St Malo de l'Ille et vilaine , Carnac dans le Morbihan, St Nazaire dans la Loire Atlantique et bien sure Concarneau dans le Finistère ...

Pour moi, chaque pays de la Bretagne représentent une tonne de souvenirs plus beaux les uns que les autres !

J'vous l'dis moi , VIVE LA BRETAGNE !!

Very Happy
entièrement d'accord Quel département préférez-vous - Page 2 Banane09Quel département préférez-vous - Page 2 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:46

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:19

Hey, je suis voisin de Chava : j'habite à Plouhinec...
A ne pas confondre avec... Plouhinec, dans le Finistère.
Je pense que j'avais déjà voté parce que le résultat du sondage s'est inscrit tout de suite. Pour le Morbihan evel just, même si j'adore tous les départements bretons. C'est quand même celui que j'ai choisi pour venir y vivre. J'adore sa douceur, ses mille chapelles, le golfe du Morbihan, la ria d'Etel et c'est le départemen breton où il y a le plus de forêts (Brocéliande - à cheval avec l'Ille-et-Vilaine il est vrai -, Landes de Lanvaux, forêt de Pontkallek, forêt de Camors...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:01

xavier a écrit:
Hey, je suis voisin de Chava : j'habite à Plouhinec...
A ne pas confondre avec... Plouhinec, dans le Finistère.

Oh bonjour voisin....lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 0:23

je suis du morbihan donc forcement ma preference va pour ce département!!! Very Happy Very Happy Very Happy

et mes BP sont de Ste Helene!!! je connais bien merlevenez!!! et je crois que je te connais aussi chava!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:42

Ben l'Ille et Vilaine bien sûr, c'est là que j'habite... mais aussi le Finistère parce qu'on a de la famille là bas... j'aime aussi les Côtes d'Armor avec la côte de granit rose, le port de Dinan, et puis le Morbihan avec son Golfe. En fait, j'aime la BRETAGNE dans son ensemble... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:11

les Cotes d'armor parceque je le connais plus que les autres,

le Finistére car c'est la Bretagne pure et dure je pense, le berceau culturel et la presqu'ile de Crozon est un coup de coeur

mais sinon la douceur du Morbihan est tres appreciable surement

je ne suis vraiment pas objective car je ne connais pas tous les jolis coins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:39

et ben moi, j'ai voté pour le Finistère, et pourtant je suis des cotes d'armor !! Laughing j'aurai pu dire tout mais c'est le Morbihan que je connais le moins !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 16:33

Juste pour remonter le sujet pour ceux qui n'ont pas répondu à ce sondage.

Ce sondage est le premier en tête de liste des votes populaires

_________________
- Jean-Pierre -
Quel département préférez-vous - Page 2 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 16:59

DANS L'ORDE 56 29 44 22 35
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 17:19

N'oublie pas de valider ton opinion sur le sondage en haut de cette page Gabou si ce n'est déjà fait Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Quel département préférez-vous - Page 2 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 21:33

je ne me rappelle plus si j'avais voté, j'ai donc revoté en cochant tous ,car je ne connais pas tout et à chaque fois l'endroit que je visite me plait! et le jours heureux ou je me déciderai pour y vivre, le choix de la région sera cornélien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:42

Par chauvinisme, autant que par goût, j'ai voté pour le Finistère Wink
Je suis plutôt d'accord avec Berhed quand elle parle de ce département en disant "...Bretagne pure et dure, berceau culturel, etc."
Mais la Bretagne est riche de ses différences, assez sensibles d'une extrémité à l'autre Smile
Cela dit, les bretons "pur beurre" sont surtout attachés à leur pays historique, plus qu'à leur département qui est une notion "française". Les querelles de clocher vont bon train... Ceux du Trégor n'aiment pas trop ceux du Léon et en Cornouaille, on montre ses appartenances au Pays Bigouden ou au Pays Glazig. C'est aussi ça la Bretagne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 1:27

J'ai voté, mais il y a longtemps.....j'ai oublié de mettre un message! Embarassed

J'ai voté Morbihan, ce qui ne m'empêche aucunement d'aimer et d'apprécier les autres régions!!!Mais il fallait bien en choisir un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:06

Le Finistère. Bien évidemment.

Rien que pour son nom déjà : Finistère !
Ensuite c'est le seul département entièrement bretonnant, à 100 %.
Le Finistère, c'est le sud de la Bretagne, le centre de la Bretagne et le nord de la Bretagne.
Il y a la la mer au sud, à l'ouest et au nord.
Plus d'un millier de kilomètres de côte.
Le Finistère est baigné par l' Océan Atlantique, par la Mer d' Iroise et par la Manche !
Il comporte les 2 seules chaines de monts de la région : les Montagnes Noires ainsi que les Monts d' Arrée.
Le Roc'h Trévezel, point culminant de la Bretagne (si l'on excepte la montagne St Michel) , 384 mètres, est dans le Finistère.
Le plus grand lac breton (st Michel) est aussi dans le Finistère.
Ce petit bout d'Irlande qu'est la presqu'île de Crozon est finistérien.
Les plus grandes plages de Bretagne sont en Baie d' Audierne.
La plus grande variété d' îles est finistérienne.
Le Finistère c'est une ressource incensée de vagues pour tout les surfers.
Les plus grosses vagues sont dans le Finistère.
Le Finistère est en 1 ere ligne lors des tempêtes.
Le Finistère c'est le cidre brut et le cidre doux mélangé.
Le Finistère(sud) est le département préféré des peintres du XIX e (ça, c'est un argument de choix)
Le Finistère, c'est chez moi (vous l'aurez compris). (...)

Vive le Finistère, vive la Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:24

et j'ajoute que le Finistère est en tête de ce sondage Wink
et il y a aussi Bénodet dans le Finistère Laughing Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Quel département préférez-vous - Page 2 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:46

Herbie a écrit:
Le Finistère. Bien évidemment.

Rien que pour son nom déjà : Finistère !
Ensuite c'est le seul département entièrement bretonnant, à 100 %.
Le Finistère, c'est le sud de la Bretagne, le centre de la Bretagne et le nord de la Bretagne.
Il y a la la mer au sud, à l'ouest et au nord.
Plus d'un millier de kilomètres de côte.
Le Finistère est baigné par l' Océan Atlantique, par la Mer d' Iroise et par la Manche !
Il comporte les 2 seules chaines de monts de la région : les Montagnes Noires ainsi que les Monts d' Arrée.
Le Roc'h Trévezel, point culminant de la Bretagne (si l'on excepte la montagne St Michel) , 384 mètres, est dans le Finistère.
Le plus grand lac breton (st Michel) est aussi dans le Finistère.
Ce petit bout d'Irlande qu'est la presqu'île de Crozon est finistérien.
Les plus grandes plages de Bretagne sont en Baie d' Audierne.
La plus grande variété d' îles est finistérienne.
Le Finistère c'est une ressource incensée de vagues pour tout les surfers.
Les plus grosses vagues sont dans le Finistère.
Le Finistère est en 1 ere ligne lors des tempêtes.
Le Finistère c'est le cidre brut et le cidre doux mélangé.
Le Finistère(sud) est le département préféré des peintres du XIX e (ça, c'est un argument de choix)
Le Finistère, c'est chez moi (vous l'aurez compris). (...)

Vive le Finistère, vive la Bretagne !

Une vraie déclaration d'amour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:57

Impossible de choisir scratch même si j'ai une préférence pour la Bretagne nord Laughing J'ai donc coché "tous" bzh bzh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 21:31

la bretagne est comme une maman on l'aime entier impossible de choisir ce qu'il ya de plus beau je l'aime toute entiere kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel département préférez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel département préférez-vous   Quel département préférez-vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel département préférez-vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel appareil photo numérique utilisez-vous ?
» Panoramas du département de l'ILE ET VILAINE
» Lorient- DDE 56 - département des phares et balises.
» si sa vous arrive vous faite quoi?MOI JE MONTE SUR LE PODIUM
» Et vous ?...vous aimeriez vivre dans un phare ? ( VIDEO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: