Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Costumes d'avant 1850

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Costumes d'avant 1850 Empty
MessageSujet: Costumes d'avant 1850   Costumes d'avant 1850 EmptySam 25 Juin 2016 - 18:30

Bonjour.
Tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir alors que je surfais pour chercher des renseignements sur "un" costume breton
d'avant 1850. Je m'intèresse depuis très longtemps maintenant à la musique bretonne, aux musiques anciennes (Moyen-age, Renaissance, XVIIIème...) et plus particulièrement aux musiques traditionnelles et populaires. C'est même mon métier!!!
Pour un spectacle de rue, en trio (Biniou-bombarde ou duo de clarinettes, tambour), je voudrais confectionner 3 costumes anciens (je pense évidemment à Lalaisse ou Perrin) pas forcément identiques, ni de la même région, mais allant bien ensemble et réunis sur une période allant de la révolution à 1830, avec une forte personnalité bretonne.
Le Trio ONB (Orchestre National Breton, de Roland Becker) en plus coloré et historique pour le costume...
En lisant les échanges de Chupenn, Breizh Dilhad, Uisant-ar Gal, et Brindavoine, je me suis dit qu'il fallait que je bosse avec eux s'ils sont d'accord pour me donner un coup de main pour les recherches, les patrons, les materiaux, la coupe, la couture...
J'ai un budget, pas illimité, dont on peu évidemment discuté.
Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Beuleu
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Beuleu


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 51
Ville : An Havr Nevez
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 23/06/2013

Costumes d'avant 1850 Empty
MessageSujet: Re: Costumes d'avant 1850   Costumes d'avant 1850 EmptySam 25 Juin 2016 - 22:38

Bonjour

le plus simple est peut-être de les contacter par MP ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes d'avant 1850
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos travaux...
» Pourlet
» Costume de Quimperlé vers 1850-1880
» Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven
» COSTUMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: