Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven Empty
MessageSujet: Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven   Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:44

bonjour, sauriez vous où je pourrai acheter une ceinture "gouriz" pas trop cher  dans le finistère. merci
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Alban


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Ville : Landrévarzec
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 26/07/2014

Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven Empty
MessageSujet: Re: Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven   Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:48

Bonjour, un peu tard peut-être, perso je suis en cours de recherche sur le sujet de la ceinture mais a priori il n'y a qu'un fabricant "Toulhouat" qui ne vend pas au particulier, sinon c'est
http://www.coop-breizh.fr/produits-bretons-4/boutik-4/accessoires-habillement-bretons-363/ceinture-cuir-toulhouat-ar-gouriz-1843/zoom-fr.htm?recherche=
ou autrement pour ceux qui connaissent un peu le travail du cuir et qui veulent économiser en conservant une pièces d'orfèvre
http://www.celteshop.com/boutique/description.php?lang=1&path=48&sort=Id&page=0&path=48&id=1007
Revenir en haut Aller en bas
Beuleu
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Beuleu


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 51
Ville : An Havr Nevez
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 23/06/2013

Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven Empty
MessageSujet: Re: Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven   Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:16

Toulhoat ne vend pas aux particuliers, mais est distribué dans pas mal de boutiques. C'est une référence en terme de bijoux/accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Alban


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Ville : Landrévarzec
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 26/07/2014

Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven Empty
MessageSujet: Re: Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven   Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:19

Oui j'ai constater, et le seul modèle que j'ai trouvé ne correspond pas à ce que je cherche. En effet je n'ai pas trouvé de modèle ajouré au niveau des cœurs avec un feutre rouge en dessous, si j'ai bien regardé il ne fait que du massif. Que l'on prenne dans le livre récent "le costume Glazik" (coop breizh) p79 ou encore dans un autre assez intéressant "se marier en Bretagne" (Edition Bretagne d'hier) p46 on retrouve se modèle ajouré avec un tissu rouge. Je me suis rapproché d'un autre artisan qui à une échoppe estivale à Locronan http://www.country-france.com/patrickhenard/ il travail le cuir et il est fondeur, avec un bon descriptif et des photos. J'attend son retour et son prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven Empty
MessageSujet: Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven   Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven EmptyLun 13 Juil 2015 - 0:38

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais je crois que j'ai trouvé ce qu'il vous faut, voici le lien de l'annonce que j'ai trouvé sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/collection/813685005.htm
J'espère que c'est ce que vous recherchez!
Bonne continuation
Mo
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Alban


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Ville : Landrévarzec
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 26/07/2014

Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven Empty
MessageSujet: Re: Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven   Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven EmptyLun 13 Juil 2015 - 6:58

Bonjour,

J'ai aperçu cette annonce, mais je trouve que le prix est beaucoup trop élevé pour un pièce de 2005, pour moitié moins on peu s'en faire fabriquer une....

Mais sinon c'est exactement çà pour Quimper

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven Empty
MessageSujet: Re: Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven   Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:54

400 euros pour une copie récente ! affraid

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Beuleu
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Beuleu


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 51
Ville : An Havr Nevez
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 23/06/2013

Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven Empty
MessageSujet: Re: Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven   Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:32

Y'en a une sur e-bay en ce moment, mise à prix de départ 180 €
http://www.ebay.fr/itm/COSTUME-BRETON-/331606387468?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Alban


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Ville : Landrévarzec
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 26/07/2014

Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven Empty
MessageSujet: Re: Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven   Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:04

Vu aussi, toute neuve jamais portée, çà confirme ce que je disais juste avant que celle à 400€ est trop chère pour du neuf, après c'est sûr que d'un point de vu finissions la différence de prix est là, le passant double est parfait pour l'une et littéralement trop brut pour l'autre. Pour le cuir à voir, la brune est cousue main et la blanche est faite machine, après, blanc ou brun tout dépend de ce qu'on recherche, perso je préfère le blanc, mais bon même une marron peu se blanchir avec un dosage de céruse si il faut. Perso si je devais choisir, avec le budget je négocierai sur la blanche. Mais j'ai ce qu'il me faut....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven Empty
MessageSujet: Re: Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven   Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche ceinture dite gouriz pr costume 1850 de l'aven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourlet
» Costume de Quimperlé vers 1850-1880
» recherche costume
» recherche costume
» Recherche costume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: