Rencontre entre Amoureux de la Bretagne |
|
| Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) | |
|
+8Driver27 Coco du Nord Bigoudène PascalXLD Mimi la Lorraine Mamicha -Jean-Pierre- Avernes 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 19 Déc 2010 - 16:05 | |
| Il neige sur Bruxelles sans discontinuer depuis 13-14 heures !!! Et chez vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 19 Déc 2010 - 16:39 | |
| Meme chose a Dour jamais vu une telle couche |
| | | Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 19 Déc 2010 - 19:17 | |
| Il y avait 25 cm ce matin. En ce moment, il pleut. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Chez moi, ce matin Lun 20 Déc 2010 - 12:39 | |
| Un tracteur avec un benne qui bloque toutes les sorties! Heureux! Du sel????c'est quoi,ça??? On dépasse les 50 cms de neige dans le jardin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 20 Déc 2010 - 13:04 | |
| Waouh !!! François !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et dire qu'il y en a qui font 900 km pour aller aux sports d'hiver !!! Ce matin c'est soleil sur Bruxelles mais les t° restent froides. Bonne semaine .... j'imagine qu'elle est "importante" pour toi ! Gros tout doux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 20 Déc 2010 - 13:52 | |
| J'aimerai bien avoir autant de neige à Quimper |
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 20 Déc 2010 - 15:10 | |
| Avec ce qui est tombé ce matin, c'est du même type aujourd'hui ! Le sel, faut pas abuser ! C'est bon contre le verglas, pour la neige, ça se discute... normalement, le chasse-neige suffit. Une péniche de sel conduite par des roumains qui allait des mines lorraines vers l'Autriche (!!!!!!!!!) a heurté un barrage ! (pas vu les panneaux qui menaient à l'écluse !) ; une grue décharge le 850 t de sel qui heureusement ne se sont pas déversés, mais le barrage a souffert. ça nous aurait peut être amené des poissons de mer dans la Moselle ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mar 21 Déc 2010 - 0:21 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Waouh !!! François !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dire qu'il y en a qui font 900 km pour aller aux sports d'hiver !!!
Ce matin c'est soleil sur Bruxelles mais les t° restent froides. Bonne semaine .... j'imagine qu'elle est "importante" pour toi !
Gros tout doux Oui, à condition que les gens puissent se déplacer!!! Ce soir, j'ai mis UNE heure pour faire 17 kms!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mar 21 Déc 2010 - 9:07 | |
| La semaine passée, chez moi, il a beaucoup neigé. Cette semaine j'ai l'impression que c'est en train de fondre et je ne suis pas mécontente. En effet, la neige est magnifique dans les paysages, mais tellement peu pratique sur la route. Même à pieds, il est difficile de se déplacer sans peur de se casser une jambe... J'espère que ça ne va pas retomber... Je vous souhaite à tous une belle journée en tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mar 21 Déc 2010 - 11:43 | |
| Il est encore tombé 5 cm cette nuit mais maintenant la pluie s'annonce --> y'aura pas qu'aux marchés de Noêl qu'il y aura patinoire Prudence absolue de rigueur sur les routes !!! |
| | | GUY Hillion Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 638 Ville : Vidauban Département/Province/Pays : 83550 Date d'inscription : 11/12/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mar 21 Déc 2010 - 20:48 | |
| Il ne va pas tarder à pleuvoir des chats et des chiens ici aussi à BXL ... avant une nouvelle offensive de mais moins importante (enfin qu'ils disent) Pokoù Bras |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 23 Déc 2010 - 13:47 | |
| Nouvelle offensive neigeuse cette nuit ... quelques 5 cm sont tombés ! Il fait de plus en plus froid et y'a un sacré brouillard ! Bonne journée à tou(te)s |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 23 Déc 2010 - 16:29 | |
| Bonne journe Nibie A Dour aussi et les routes c est galere |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 23 Déc 2010 - 16:56 | |
| Nibie !!! t'es enrhubé Jaco ? Prudence sur les routes !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 25 Déc 2010 - 18:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 25 Déc 2010 - 21:29 | |
| j'trouve pas les mots !!! et courage !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 25 Déc 2010 - 21:41 | |
| Oufti c'est r'parti ... il re-neige sur Bruxelles !!! Normalement pas plus de quelques petits cm oui mais .... sauf que la dernière fois qu'ils ont dit çà, il en est tombé près de 20 cm Bonne soirée, bonne Restez prudents et sortez couverts !!! dans les coeurs |
| | | Mamicha V.I.P
Nombre de messages : 2051 Age : 67 Ville : Vexin Département/Province/Pays : 95 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 26 Déc 2010 - 8:11 | |
| Coucou tout le monde La neige ? RAS LE BOL !!! Certes, elle ne tombe plus ou presque, depuis quelques jours, certes, ça a un peu fondu... Mais avec le vent glacial, celle qui reste forme des congères qui coupent les routes ! Juste au-dessus de Saint Clair sur Epte, la RN14 (axe Paris/Rouen) est coupée depuis vendredi après-midi. Et il faudra attendre lundi pour qu'elle soit déblayée. Il est donc facile d'imaginer comment sont les petites routes sur lesquelles on doit se rabattre : quasi impraticables Résultat, après moult tentatives et péripéties, le Père Noël a enfin pu passer vers 18H le 25 décembre ! Sur la petite route entre cette RN14 et chez moi, les congères font 1 mètre et à 30km, ma fille a en a trouvé certaines plus hautes que le picasso ! Avernes, tu n'es pas très loin d'ici, c'est comment dans ton coin ? Depuis quelques jours déjà, le passe-temps pour se déplacer, c'est de mettre et retirer les chaînes, de sortir la pelle pour déblayer un peu la neige et la glace pour pouvoir avancer, ou d'appeler le tracteur pour nous dépêtrer de situations "inconfortables". Le pire étant qu'en rentrant du boulot vendredi matin à 5h, mon gendre s'est retrouvé totalement bloqué au milieu de nulle part, dans une zone où le téléphone ne passe pas, bien sûr ! Ce n'est qu'à 9H30 qu'il est enfin arrivé chez lui, 2km plus loin aidé par un tracteur ! Sachant ça, Donline n'a pas pris la route pour venir nous rejoindre, il a passé Noël tout seul à Brest... | |
| | | -Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 26 Déc 2010 - 18:05 | |
| Je pense qu'on sera très nombreux à se souvenir de ce Noël blanc !!!!! Bonne fin de we les z'amis et courage à ceux qui doivent travailler demain. |
| | | Mamicha V.I.P
Nombre de messages : 2051 Age : 67 Ville : Vexin Département/Province/Pays : 95 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 27 Déc 2010 - 9:53 | |
| ben le réveillon, pas de lézard, il ne laissera pas de souvenir impérissable ! Vu que c'est chez moi que ça devait se passer, c'est ci qu'il y avait la bouffe et une grande partie des cadeaux... Ma fille ayant dû rebrousser chemin avec les petits, ils ont ouvert une boîte de saucisses-lentilles, et au réveil, les petits étaient un peu déçus de n'avoir presque pas de cadeaux ! Et pour le midi, ce fut à la fortune du pot, car il était encore impossible de prendre la route, vu que les congères leur avaient volé la route ! Il leur a fallu tout l'après-midi pour enfin pouvoir nous rejoindre... Et nous, on avait tout, mais c'est pas pareil... Certes, on a mangé du saumon et les crevettes, pour le reste, j'ai changé le menu. A défaut, j'ai congelé ma volaille, je la servirais le WE prochain. On a attendu l'arrivée des petits pour ouvrir les cadeaux, et on n'a pas fait les repas aussi festifs que prévus ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 27 Déc 2010 - 22:21 | |
| Que de chamboulements Mamicha !!!! Nombreux sont ceux qui ont dû modifier leur "programme" pour Noël (pas vrai François ?). Mais l'essentiel n'est-il pas que chacun s'en soit sorti sans mal ni accident !! Si tout va bien, mercredi nous allons à Bruges !!! J'espère pouvoir vous ramener de chouettes photos ! En attendant, bonne soirée les z'amis et faites tou(te)s attention à vous. Gros |
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mar 28 Déc 2010 - 9:29 | |
| Pas eu le temps de passer sur le forum ces jours-ci : priorité aux enfants (de Bretagne et de Paris) que je ne vois pas tous les week-end ! Bah sinon, la neige, on a fait avec, et on a dû simplement "pâtir" des retards des TGV, ce qui est au final une gêne minime. De belles balades dans la neige fraîche et plein de photos. Bravo et merci à tous pour les belles images que vous avez mises sur le forum. à tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 30 Déc 2010 - 20:27 | |
| Passe de bonnes fêtes en famille Mimi ... c'est primordial.
Je te / vous embrasse très amicalement en cette fin 2010 !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) | |
| |
| | | | Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) | |
|