Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Château de Kerlois à Hennebont (56)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: Château de Kerlois à Hennebont (56)   Château de Kerlois à Hennebont (56) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:19

A son emplacement existait un manoir nommé "Kerlehoez" et qui appartenait au seigneur Jehan du Pou au XVe siècle. Le bâtiment d'aujourd'hui date du XIXe siècle et appartenait au "pères blancs" (prêtres missionnaires d'Afrique). Aujourd'hui l'édifice s'appel Saint-Félix de Kerlois et abrite un collège privé.

Château de Kerlois à Hennebont (56) Kerloisnd0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: Re: Château de Kerlois à Hennebont (56)   Château de Kerlois à Hennebont (56) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:47

Génial, le "truc" en haut m'a tout l'air d'être les vestiges d'un campanile... Rolling Eyes Rolling Eyes
je prends...mille mercis Alban, tu es génial ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: Re: Château de Kerlois à Hennebont (56)   Château de Kerlois à Hennebont (56) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 14:38

Je pourrait prendre d'autres photos si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: Re: Château de Kerlois à Hennebont (56)   Château de Kerlois à Hennebont (56) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 14:46

Celle-là m'a l'air parfaite.... thumright
Édifices religieux, clochers, clochetons, campaniles, beffrois...c'est tout bon !.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: Re: Château de Kerlois à Hennebont (56)   Château de Kerlois à Hennebont (56) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:05

la liste est longue alors j'ai un truc pour toi Gilles

à Chateaulin

pardon Alban pour cet interméde

Château de Kerlois à Hennebont (56) Dscn2709tw3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: Re: Château de Kerlois à Hennebont (56)   Château de Kerlois à Hennebont (56) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:30

Merci Berc'hed ! très belle photo !..
C'est le campanile de l'hotel de ville, édifié par l'architecte breton Charles Chaussepied (carrière fin XIX°- début XX°).
Il a également "commis" (entre autres) l'église de Pont-Croix et le très beau sanctuaire de Botmeur dans les monts d'Arrée.
Super car je l'avais d'un plan beaucoup plus lointain...
celle là est extra !.. thumright
Encore merci Berc'hed salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: kerlois   Château de Kerlois à Hennebont (56) EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:02

et non moi je suis au college saint felix kerlois et j'ai des photos très ancienne ce ce batiment!!

ce que tu vois au dessus était un clocher qui pendant la guerre 39-45 a été réquisitionner par les allemands et transformer en tours de garde

je vous enverrai un fichier avec l'histoire brève de ce chateau!!

habitant a 1 km de ce chateau (vers les bois)

je connai d'autres chateaux tel

-le bot
-degail
-bois jolie
-blois

qui ne sont pas très loin d'ou tu as pris la photo alban Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: Re: Château de Kerlois à Hennebont (56)   Château de Kerlois à Hennebont (56) EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:58

Excellente proposition, je suis impatient de voir ça...
Merci à tous pour les commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: Re: Château de Kerlois à Hennebont (56)   Château de Kerlois à Hennebont (56) EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:15

euhh pourrai tu me contacter par MSN car le fichier est trop gros(9méga)compresser,c'est bizard.et vu qu'il est trop important je n'arivepas a luploader!

MSN:kimaro56@hotmail.fr


@ très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: Re: Château de Kerlois à Hennebont (56)   Château de Kerlois à Hennebont (56) EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:14

alban56 a écrit:
A son emplacement existait un manoir nommé "Kerlehoez" et qui appartenait au seigneur Jehan du Pou au XVe siècle. Le bâtiment d'aujourd'hui date du XIXe siècle et appartenait au "pères blancs" (prêtres missionnaires d'Afrique). Aujourd'hui l'édifice s'appel Saint-Félix de Kerlois et abrite un collège privé.

Château de Kerlois à Hennebont (56) Kerloisnd0.th


beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk bouhhhhhhhhhhhhhh ça me rappel trop de mauvais souvenir surtout ma dernière année là-bas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: Re: Château de Kerlois à Hennebont (56)   Château de Kerlois à Hennebont (56) EmptySam 23 Déc 2006 - 15:29

eujourd'hui je suis aller dans le grenier de Kerlois!!!


vous devriez voir cette chrpente ce clocher IMPRESSIONNant!! cheers


la cloche est intact et marche toujour!


c'est super beeau affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: "mystère de kerlois" mdr   Château de Kerlois à Hennebont (56) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:38

aparament bernard "le concierge qui resemble a mario" m'a dit qu'il y a eu des souterrain a kerlois j'ai eu l'occasion de faire les sous sol mais est ce que y'a quelqu'un qui serait ou est cette entré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty
MessageSujet: Re: Château de Kerlois à Hennebont (56)   Château de Kerlois à Hennebont (56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Kerlois à Hennebont (56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hennebont (56)
» Hennebont ou Meillac ?
» Le musée d'Hennebont sur internet
» Coiffe Lorient / Hennebont
» Coiffes et costumes de Hennebont et ses environs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses châteaux-
Sauter vers: