Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 renseignement demenagement

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:52

bonsoir a tous et encore merci pour les messages de bienvenue,
voila donc comme j'explique dans ma presentation je viend d'etre au chomage et j'aimerais profiter pour pouvoir rejoindre le camp breton, mais je ne sais pas comment prosseder. si quelqu'un peut me dire comment a t'il fait, au niveau logement et boulot (mes bon pour le boulot pas de secret la dessus c'est a moi de voir apres lol). je voudrais aller dans le finistere. merci d'avance pour vos reponse.
nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:25

Niveau logement pour louer ou acheter tu trouveras assez facilement maintenant côté boulot?? à ton avis pourquoi il y a autant de Bretons dans les grandes villes comme Paris, c'est pas par plaisir Evil or Very Mad
à ta place je chercherais d'abord un job, c'est toujours facile de trouver un studio ou une chambre pas chère à louer le temps de voir si le boulot continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:33

C'est sur penhors .. mais ne décourage pas ceux qui sont plein d'espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:34

merci pour le logement j'ai deja tout les renseignements ,cool, apres il ne reste plus qu'as voir pour le boulot ,voir si ma femme peut faire une mutation et moi apres je verrais sur place. j'ai mon permis cariste je pense que je vais trouver non !
nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:55

Si t'as ton permis cariste c'est que tu es manuel, on recherche tellement de personnes pouvant travailler manuellement tu dois pouvoir trouver du boulot j'imagine, enfin j'espère poru toi et pour moi, je vais bientôt avoir el même problème Wink d'ici quelques années quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptySam 24 Juin 2006 - 21:46

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:23

thumleft Aller !!!!! Haut les coeurs Nico, moi aussi j'ai laisser un post ici ,il y a qques mois en disant que je cherchait du boulot et que j'allait m'installer en Bretagne.........et ben........c'est fait Wink depuis 5 mois, j'ai cherché du boulot (par internet) j'en ai trouvé au mois de Janvier, je me suis installé provisoirement (sans ma famille, qui a attendu la fin de l'année scolaire) et celle ci me rejoint dans une semaine, dans l'interval j'ai vendu notre maison et acheté une , ici en bretagne, dans le Morbihan

Et voilà.......quand on veut (vraiment).......!!!!!!!

Mais attention, c'est quand même une aventure qui doit être pleinement refléchie ,pleinement voulu par le "couple" et qui necessite quant même un peu de fric (pour info j'ai laissé environ 8000 Euros dans cette affaire) entre le cout du demenagement, les aller:retour en avions (6) pour descendre voir ma famille, et les frais de double residence (puisque je louais un studio).
a prévoir aussi si comme moi tu vient d'abord t'installer tout seul ( un serieux coup de deprime dù à l'eloignement de ta famille et a ton debarquement dans une region où tu perd tout tes repere familliaux, amicaux, sociaux et et peut être météo.
Une pleine integration dans ces condition prend environ 2 ans, c'est ce qu'on m'a dit......et je le croit volontier.

Voilà, c'est du vecu, et pour cette raison je voulait t'en faire part.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:04

Bon ben t'as plus qu'à changer ton 'profil', enfin surtout ta ville de résidence !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:26

c'est courageux !!!c'est tres joli!et çà prouve qu'avec une volonte de fer on y arrive bon courage à toi et ta famille le plus dur est fait!fred si elle te lit va etre aux anges!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:42

Comme disait hier De Villepin, Y a aucun problème dans le Finistère car c'est un département heureux !

Oui car on vit dans un coin magnifique, mais non niveau emploi car il faut savoir prendre le premier offert...

Bonne chasse à l'emploi car il faut savoir se prouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:50

allez, haut les coeurs ☀

A ne rien tenter on fini par regretter les occasions passées bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptySam 22 Juil 2006 - 9:14

On va bientôt construire des tours de 120 étages pour accueillir tous ceux qui veulent partir en Bretagne!!Et le prix vont grimper!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptySam 22 Juil 2006 - 11:48

Ylo a écrit:
Comme disait hier De Villepin, Y a aucun problème dans le Finistère car c'est un département heureux !

Oui car on vit dans un coin magnifique, mais non niveau emploi car il faut savoir prendre le premier offert...

Bonne chasse à l'emploi car il faut savoir se prouver Wink

Juste un petit commentaire sur ce commentaire et celui de Penhors situé un peu plus haut.
Ma petite experience ma montré que l'emploi en Bretagne n'est pas plus sinistré qu'ailleur (le niveau de chomage en bretagne est même plutôt plus faible que dans les autre région de france), mais la bretagne presente quelques particularité comme:
-Niveau de salaire inférieur ( 10 à 20%) par rapport à la moyenne ( à poste équivalent)
-Préponderance marquée du secteur agroalimentaire et donc des activité connexes
-Peu de pôle de competitivité (en dehors de l'agro)
-site industriels diffu sur le territoire

Le plus desagréable de tout ça reste quant même le niveau de salaire inferieur du je le pense à ce peu de diversité d'activité par rapport à l'agroalimentaire, ce qui privilegie une main d'oeuvre moins qualifié et tire donc les salaires vers le bas (a croire même qu'il y a de ce point de vue une ententes entre les industriels de la régions Evil or Very Mad , mais bon ce n'est que mon avis Rolling Eyes .
Je pense donc que cet apparent manque de "boulot" en Bretagne tien plutot de l'effet d'optique et qu'il est plutot d'ordre qualitatif que quantitatif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptySam 22 Juil 2006 - 16:53

Ben si dejà les petits Bretons peuvent esperer rester chez eux c'est une bonne nouvelle , il y a eu tellement d'expatries à cause du boulot

comme dans ma region d'ailleurs , le 1er pole d'emploi c'etait les fonctionnaires ,donc depart vers Paris , mais maintenant que l'on restreint tout meme les fonctionnaires y a meme plus ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyDim 23 Juil 2006 - 7:46

une idée "faire des centrales nucléaires en bretagne"!!!bon ok je sors!!! Boulet Boulet pourtant j'adorais çà!!!et je pourrais y vivre!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyDim 23 Juil 2006 - 7:49

alanis a écrit:
une idée "faire des centrales nucléaires en bretagne"!!!bon ok je sors!!! Boulet Boulet pourtant j'adorais çà!!!et je pourrais y vivre!!! lol!

Je rejoins ton idée Alanis ! ok je sors également Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyDim 23 Juil 2006 - 7:56

je me sens moins toute seule iza!! lol! lol! sans compter le monde que çà amene et le boum de l'économie locale! lol! Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:59

Au risque de passer pour un extra-terrestre, je serai tenté de dire qu'une centrale nucléaire en bretagne pourrai faire parti d'un ensemble de projet bénéfique sur le point économique pour la Bretagne.
Bien sur, hors de question de d'envisager sa construction sur une site ecologiquement sensible (je sais ......il le sont tous à un niveau ou a un autre ), ou sur une quelconque partie du littoral.
Mais , passée la réaction allergique qu'inspire le mot "nucléaire" il faut savoir (je suis assez bien placé pour le savoir) qu'en terme de distribution d'energie electrique sur le territoire français, la bretagne est "un pot de pue", son réseau de distribution est saturé et que la seule solution pour sortir de ctte impasse reste un projet d'ampleur visant à produire cette energie sur place, c'est triste.....mais c'est une réalité .
Il en vas du "developpement economique" à long terme de notre région. Les doux rêves et les dures réalités peuvent elles cohabitées.....peu importe..elles le doivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:17

voilà des paroles qui me plaisenr à l'oreille!!!!! lol! Boulet "je plaisante"!!ms pas tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:49

Sans polémiquer sur ce sujet du nucléaire auquel je ne suis pas d'emblée allergique, bien que d'une part,les déchets poseront un énorme problème à nos enfants et petits-enfants, s'ils ne nous en posent pas déjà à nous-mêmes et d'autre-part, nous payons les effets de Tchernobyl au vu du nombre écrasant de cancers, je suis persuadé qu'il y a moyen d'économiser l'énergie au niveau des infrastructures, des collectivités,de l'Etat et aussi à titre individuel.Je suis aussi partisan d'autres formes de production: il semble que le long des côtes, en choisissant des lieux appropriés, on pourrait aussi installer des centrales à marée par exemple.

L'énergie est une source de réflexion constante: mais il est dommage que ce ne soit jamais étudié dans son intégralité: risques,traitement des déchets,etc...L'enfouissement des déchets nucléaires, même retraités, est une bombe à retardement pour les générations à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:28

Completement d'accord avec toi françois, avant de produire d'avantage d'energie, essayons de rationaliser et de gerer au plus près celle qui est déjàs produite.
concernant le nucléaire, là aussi tu as raison, à l'echelle de l'atome la gestion de nos dechet se fait plutot " à la p'tite semaine" et c'est un veritable problême pour l'avenir.
Mais notre mode de vie est incompatible avec les doux rêves dont je parlait plus haut, doux rêve concernant les mode de production comme l'éolien où les usines marée-motrice, sur ce point le retour d'experience sur la Rance montre clairement que c'est un mode de production marginal et poétique à l'echelle de la consommation, tout comme l'eolien.
je n'ai pas la pretention de dire que j'ai une solution, je suis moi même responsable car consommateur, je me force à être optimiste pour l'avenir mais je reste persuadé au fond de moi que si nos habitudes ne changent pas, il faudrat en matiere d'energie (et plus largement en matiére d'environnement) choisir entre la peste et le cholera Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:27

Bien bien tout cela ! et oui, Alanis, j'ai lu ... et oui, je suis actuellement ... En train de sauter le pas Wink Qu'advienne notre vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:39

Juste, Rwaine!

Mais je pense que lors des expérimentations, la volonté de réussir n'est pas omniprésente!Les lieux sont-ils bien choisis?Le matériel est-il au point?

Beaucoup de questions sans réponses à cause d'un monopole ultra présent?

C'est pareil chez nous!

Faut rester optimiste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:33

restons optimiste françois t'as raison!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:09

du solaire , de la geothermie, des eoliennes OK, y a plein de possibilités

NAN NAN NAN PAS DE NUCLEAIRE ou alors on envoie les dechets chez Alanis NA !!!

en Bretagne je n'ai pas de tele , pas de telephone fixe , pas de machine à laver , pas d'eau chaude, et je veux bien m'eclairer à la bougie s'il le faut

je vois que *tchernobyl n'a pas marqué les esprits, malgre toute le recrudescence des cancers de la thyroide en France

"pire n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir"

ma Bretagne ,si on me la pollue , je fais la greve de la faim !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement demenagement Empty
MessageSujet: Re: renseignement demenagement   renseignement demenagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement demenagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore un déménagement !
» demande de renseignement
» cherche renseignement sur le perlage
» renseignement sur costume homme
» renseignement coiffe de bannalec rosporden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: