d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5105 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Baie de Morlaix Dim 29 Avr 2018 - 17:45 | |
| pas simple d'entrer dans la rade de Morlaix, que d'écueils et de hauts fonds ! ci dessous l'analyse d'un talonnage ... faut s'accrocher ! Commentaires : La carte 7095 ne comportait pas d’erreur, mais il a paru nécessaire d’améliorer sa présentation et d’apporter des précisions dans les Instructions Nautiques. Au relèvement à 148° on a substitué l’alignement suivant : le côté droit du château du Taureau (guérite) à gauche de la tourelle du Taureau de deux fois la grosseur de la tourelle à 148°. Cette route passe à 60 m de la roche sur laquelle le navire avait talonné. La cote de la roche a été ajoutée (1,4 m) et les Instructions Nautiques attirent l’attention sur « la présence de roches découvrant qui débordent dans l’Est la tourelle de Calhic ». La roche incriminée avait été représentée à l’origine par le symbole de danger O2 non accompagné de sa cote, car le cartographe avait estimé qu’il manquait de place pour indiquer la cote. Il convient de noter que le symbole O2 non accompagné d’une cote est plus dissuasif que le symbole O2 accompagné d’une cote. Contrairement à la roche cotée il faut l’éviter strictement quelle que soit la hauteur de la marée | |
|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Baie de Morlaix Lun 30 Avr 2018 - 16:06 | |
| Merci Franz _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Baie de Morlaix Lun 30 Avr 2018 - 17:12 | |
| Ou l'on voit que la navigation est une affaire de pros | |
|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Baie de Morlaix Mar 1 Mai 2018 - 9:37 | |
| Entre un corbeau et un taureau... t'as intérêt à faire gaffe ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baie de Morlaix | |
| |
|