Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Achat de costume pour femme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat de costume pour femme Empty
MessageSujet: Achat de costume pour femme   Achat de costume pour femme EmptyMar 25 Avr 2017 - 1:31

Je cherche à acheter un costume pour femme, neuf ou pas, traditionnel ou "d'inspiration".
J'habite en Norvège et lors des fêtes (Noël, mariage, fête de l'école...), on porte son costume traditionnel... sauf que moi, je n'en ai pas.

Connaissez-vous des magasins ou des personnes privées qui en vendent?
Revenir en haut Aller en bas
Beuleu
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Beuleu


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 51
Ville : An Havr Nevez
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 23/06/2013

Achat de costume pour femme Empty
MessageSujet: Re: Achat de costume pour femme   Achat de costume pour femme EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:09

Bonjour

ouhla pas facile de trouver ... en France on surveille le bon coin, e-bay mais ... beaucoup de costumes sont "cuits".
C'est un peu plus facile en étant sur place et en ayant des brocanteurs sous la main.
Dans les magasins Emmaüs on trouve aussi des costumes ... mais faut trouver le haut qui va bien avec le bas, etc ...

Il n'y a à ma connaissance pas de magasin qui vendent des "vrais" costumes (à part Emmaüs). Les cercles font leurs costumes eux-mêmes, ont leurs propres équipes de couturières. Tu peux essayer de contacter un cercle de la région dont tu aimerais avoir le costume pour voir s'ils en auraient à vendre dans ta taille.
Ensuite il faut penser au repassage de la coiffe (amidonnage), il n'est pas toujours facile de le faire soit-même quand elle a besoin.

Il y a des couturièr(e)s qui font des costumes sur-mesure pour des particuliers, mais ça coûte assez cher (après, tout dépend du travail effectué sur le tissu).


Dernière édition par Beuleu le Dim 30 Avr 2017 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Achat de costume pour femme Empty
MessageSujet: Re: Achat de costume pour femme   Achat de costume pour femme EmptyJeu 27 Avr 2017 - 22:15

Bonjour, si vous souhaitez échanger et des conseils dans ce domaine je vous invite à me contacter à l'adresse mail suivante breizhdilhad@gmail.com cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de costume pour femme Empty
MessageSujet: Re: Achat de costume pour femme   Achat de costume pour femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de costume pour femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Costume en Cornouaille
» Détail d'un costume femme
» patron costume femme du pozay
» costume femme pays Pourlet
» Costume bigouden femme 1930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: