| Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! | |
|
+6d'franz mariehelene Mimi la Lorraine Bob (MC Melun) Ninie de Bruxelles ClaudeD 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6344 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| |
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13723 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 24 Mar 2017 - 16:05 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Nombre de messages : 13723 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 24 Mar 2017 - 16:07 | |
| - ClaudeD a écrit:
- À la casserole !
Chapristi .... chauvez le chat !!!! .... cEuh... 'cest le chat qui est petit ou ... la casserole qui est grande ?? Si c'est sa gamelle qui est à côté ... c'est un chaton, non ? _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6344 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 24 Mar 2017 - 19:51 | |
| Ch' est un chaton...de 6-8 mois environ. La casserole fait 3 litres. Elle doit récupérer la chaleur, derrière la baie vitrée. Le problème, c' est quand il y a encore de l' eau dedans | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14633 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 24 Mar 2017 - 21:05 | |
| Il est superbe, ce chat ! Ils ont toujours des idées bizarres ! Ma noiraude fête son 1er anniversaire aujourd'hui. Pas facile à photographier, un chat noir, en plus, elle bouge tout le temps ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Question pour Claude Mar 28 Mar 2017 - 21:24 | |
| | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Mar 28 Mar 2017 - 21:53 | |
| C' est un cirripède pédonculé (crustacé), proche du pouce-pied, qui se fixe sur les déchets durs flottants (bois, bidons, bouées, etc...). Il faudrait une photo prise de plus près et distinguer les plaques du capitulum pour être sûr. Deux possibilités: L' anatife, Lepas anatifera, dont les plaques sont lisses, ou l' anatife nonette, Lepas ansifera, dont les plaques sont ridées. (Voir ICI, ICI, et LÀ, pour les anatifes.)
À transférer dans "Animaux...tout simplement" | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Mer 29 Mar 2017 - 8:08 | |
| je n'ai fait qu'une seule photo malheureusement. merci Claude des renseignements, et des deux liens de photos. | |
|
| |
Nombre de messages : 14633 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| |
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Mer 29 Mar 2017 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Mer 29 Mar 2017 - 16:17 | |
| action....réaction | |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 7 Avr 2017 - 21:27 | |
| dressage pour sauter toujours plus haut, plage de Sainte Anne de la Palud | |
|
| |
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 7 Avr 2017 - 22:20 | |
| En pleine forme le Titi .... Ho, Gé ... te fatigue pas trop surtout et doudouce à la bête !!!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Jeu 20 Avr 2017 - 21:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 21 Avr 2017 - 16:34 | |
| Merci Claude, d'avoir saisi ce moment !!!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 21 Avr 2017 - 18:40 | |
| Elles mangent quoi, s'il n'y a pas encore de feuilles ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7380 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 21 Avr 2017 - 20:19 | |
| Sympa, le merle ! Il préfèrerait à manger plutôt qu'un perchoir ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 21 Avr 2017 - 22:15 | |
| Il te fait de l’œil ma parole !!!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
phareric Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 199 Age : 65 Ville : Boissey le Chatel (Eure )/Plouescat (29 ) Département/Province/Pays : 27 / 29 Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Goelands argentés de Plouescat Sam 22 Avr 2017 - 1:06 | |
| Goelands argentés de Plouescat en plein vol Manifestement , il pose ... la goutte au nez, il faisait frais ce week end racé, de dos ... l' élégance Un poseur | |
|
| |
phareric Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 199 Age : 65 Ville : Boissey le Chatel (Eure )/Plouescat (29 ) Département/Province/Pays : 27 / 29 Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Une aigrette Garzette dans le port de Roscoff Sam 22 Avr 2017 - 1:26 | |
| Majestueuse L'aigrette garzette mesure entre 55 et 65 cm avec une envergure de 85 à 95 cm. Elle pèse 500 g en moyenne. Il n'y a pas de dimorphisme sexuel. Elle est entièrement blanche avec un bec noir légèrement gris bleuté à la base et ses pattes noires sont noires avec des doigts jaunes. En période nuptiale, elle porte sur la nuque deux longues plumes fines de 20 cm environ appelés les aigrettes L'aigrette garzette à un régime alimentaire opportuniste. Elle se nourrit principalement de petits poissons (moins de 20 g), d'insectes aquatiques et terrestres, de crustacés, d'amphibiens, de mollusques, d'araignées, de vers, de reptiles et de petits oiseaux Silencieuse la plupart du temps, elle émet un cri rauque sorte de « aahh » ou « kark » lorsqu'elle est dérangée ou sur la colonie. L'Aigrette garzette niche en colonie, souvent avec d'autres Ardéidés. Elle peut nicher au sol, dans les roselières, les broussailles1 ou jusqu'à 20 m de hauteur dans les arbres ou les rochers2. Le couple construit ensemble le nid, il est constitué de roseaux et de brindilles. La ponte constituée de 3 à 5 œufs bleu verdâtre a lieu entre fin avril et début mai. Le couple couve alternativement pendant une période de 21 à 25 jours. Les parents nourrissent les jeunes durant une quarantaine de jours. Les jeunes quittent le nid pour s'envoler au bout de 5 semaines.Elle est présente en Europe du Sud, sur tout le pourtour méditerranéen jusqu'en Afrique subsaharienne. Généralement migratrice, la majeure partie de la population hiverne en Afrique mais une partie est aussi présente en France et en Espagne. L'espèce a fortement progressé ces dernières années, en colonisant massivement la façade atlantique française (60 % de l'effectif nicheur français en 2000). Elle a niché pour la première fois en Irlande en 1997 (12 à 55 couples de 1997 à 2001) et en Grande-Bretagne en 1998 (68 à 77 couples en 2000)4. Elle se reproduit également au Moyen-Orient, notamment en Turquie. On la trouve aussi dans tout le sud-est asiatique. Sensible au froid, ses effectifs diminuent fortement après les vagues de froid dans le nord de son aire de répartition, où certains oiseaux ont cependant tendance à se sédentariser. L'Aigrette garzette se rencontre dans toutes les zones humides aux eaux peu profondes, lagunes, claires à huîtres, avec une prédilection pour les eaux saumâtres. Elle est aussi fréquente le long des cours d'eau que dans les marais dans certaines régions. Souvent observée en compagnie d'autres ardéidés. | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7380 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Sam 22 Avr 2017 - 8:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Sam 22 Avr 2017 - 10:42 | |
| - phareric a écrit:
- Goelands argentés de Plouescat en plein vol
Belles photos, Phareric, mais ce n'est pas un goéland argenté. A priori, un goéland marin. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Dernière édition par mimi54 le Sam 22 Avr 2017 - 15:09, édité 2 fois | |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Sam 22 Avr 2017 - 13:28 | |
| ....et je ne pense pas que se soit la goutte au nez bec mais plutôt le soleil par transparence quand au merle de Marie Hélène , la sécheresse les handicape pour trouver des vers de terre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Sam 22 Avr 2017 - 14:05 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! | |
| |
|
| |
| Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! | |
|