Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Lun 23 Mai 2022 - 20:53
En bord de grève, rivière de Saint Philibert :
Un jeune accenteur mouchet (Prunella modularis), peut-être à la recherche de nourriture dans la laisse de mer, est venu voleter à côté de moi. Il n'avait pas l'air en grande forme Tombé trop tôt du nid ?
Mimi la Lorraine, d'franz et Ninie de Bruxelles aiment ce message
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Lun 23 Mai 2022 - 21:21
ClaudeD a écrit:
Un jeune accenteur mouchet (Prunella modularis), peut-être à la recherche de nourriture dans la laisse de mer, est venu voleter à côté de moi. Il n'avait pas l'air en grande forme Tombé trop tôt du nid ?
Pas de parent(s) dans les parages ?
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Lun 23 Mai 2022 - 22:36
Mimi la Lorraine a écrit:
ClaudeD a écrit:
Pas de parent(s) dans les parages ?
Pas vus, ni entendus. Tout le trait de côte environnant est constitué par une petite falaise (2-3 m) densément fournie en ajoncs et pruneliers, de quoi abriter bien des nids
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Mar 9 Aoû 2022 - 22:14
Safari dans le jardin sans quitter la maison
Grand porte queue (Papilio machaon)
Sylvain azuré (Limenitis reducta)
Robert le diable (Polygonia c-album)
Piéride... du chou ? (Pieris brassicae ?)
Azuré des nerpruns (Celastrina argiolus)
Mimi la Lorraine aime ce message
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Mer 10 Aoû 2022 - 10:40
Belle série. Pas convaincue non plus pour le Piéride. Piéride de la Rave mâle (Pieris rapae) ? Sans certitude.
T'as un arbre aux papillons ? Mauvais pour eux...
mariehelene aime ce message
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: bonjour à tous! Mer 10 Aoû 2022 - 11:28
S'il vous plait madame Mimi :"BUDDLEIA" (Regardé l'orthographe ,j'aurais mis un g Bugd.....)
Ces photos sont superbes Claude !!!
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Mer 10 Aoû 2022 - 14:05
Belle série. Pas convaincue non plus pour le Piéride. Piéride de la Rave mâle (Pieris rapae) ? Sans certitude.
T'as un arbre aux papillons ? Mauvais pour eux...
J'hésitais entre les deux, je n'ai vu aucune photo convaincante sur le net... La mienne de l'est pas non plus
Il y a, tout à côté, d'autres arbustes (Hebe, valériane), bien fleuris malgré la sécheresse (ils reçoivent les eaux de lavage des légumes ) qui attirent également les papillons
Mimi la Lorraine et Ninie de Bruxelles aiment ce message
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Lun 23 Jan 2023 - 21:38
Quelques mouettes. Port de Dinan
d'franz, Ninie de Bruxelles, mariehelene et ClaudeD aiment ce message
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Les mouettes !!! Mar 24 Jan 2023 - 9:44
Belle photo Mimi
Autrefois du temps où il y avait encore des pêcheurs indépendants,les mouettes attendaient sur la jetée le retour des bateaux sur la jetée, en rangs d'oignons exactement comme sur ce toit !
Mimi la Lorraine, Ninie de Bruxelles et ClaudeD aiment ce message
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Mar 24 Jan 2023 - 17:07
Mimi, je trouve que cette photo des mouettes sur le toit brûlant ferait une belle photo d'accueil !!
ClaudeD aime ce message
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Mar 24 Jan 2023 - 18:25
Ninie de Bruxelles a écrit:
Mimi, je trouve que cette photo des mouettes sur le toit brûlant ferait une belle photo d'accueil !!
Je plussoie
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Mar 24 Jan 2023 - 21:47
ClaudeD a écrit:
Je plussoie
Puisque vous insistez... (j’aimais bien Surcouf !)
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 27 Jan 2023 - 14:50
ClaudeD a écrit:
Je plussoie
Puisque vous insistez... (j’aimais bien Surcouf !)
Ta photo vaut bien la page d'accueil !!!!
Mimi la Lorraine et mariehelene aiment ce message
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Sam 11 Fév 2023 - 15:59
L'année des méduses sur la plage du Verger
Mimi la Lorraine et mariehelene aiment ce message
mariehelene V.I.P
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Sam 11 Fév 2023 - 17:20
A ce propos :faut-il mettre en garde contre les "physalies" qui sont parait-il très urticantes .En avez-vous vues sur vos plages ?????
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Jeu 31 Aoû 2023 - 17:22
Une équipe d'entretien à l'œuvre, du côté des Pierres Plates, à Locmariaquer.
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 1 Sep 2023 - 14:21
Race "mouton d'Ouessant" ?
ClaudeD aime ce message
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 1 Sep 2023 - 16:50
Ils sont magnifiques et très utiles !!!!
@ Claude : Heureuse de te retrouver !
ClaudeD aime ce message
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement ! Ven 1 Sep 2023 - 18:15
Race "mouton d'Ouessant" ?
C'est une question intéressante, je te remercie de l'avoir posée... À dire vrai, je n'en ai aucune idée...
Mimi la Lorraine aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Animaux, oiseaux... etc. tout simplement !