| Le salon des cheftaines | |
|
+4Avernes ClaudeD Ninie de Bruxelles Mimi la Lorraine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13595 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mar 11 Déc 2018 - 20:29 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

Nombre de messages : 6256 Age : 71 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
 | Sujet: Re: Le salon des cheftaines Ven 14 Déc 2018 - 23:03 | |
| Ça risque d'être difficile de  ... La météo annonce de fortes pluies et du vent de sud-sud-ouest. Qui qui va passer toute la matinée sous la flotte?  | |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Le salon des cheftaines Sam 15 Déc 2018 - 11:45 | |
| Bon courage, Claude. Tu tiens le bon bout !? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Le salon des cheftaines Sam 15 Déc 2018 - 11:58 | |
| Mais quelle différence de températures  0° dans le Vexin, et d'après ce que j'ai compris, une dizaine en Bretagne | |
|
 | |

Nombre de messages : 13595 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Le salon des cheftaines Sam 15 Déc 2018 - 17:03 | |
| Courage Claude !!!! On pense à toi.
Vu des infos ..... verglas en Normandie !! zwipp !!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mer 16 Jan 2019 - 11:27 | |
| Après une "longue" semaine de silence sur le forum, décidée de commun accord, nous, les "2 cheftaines-modératrices", Ninie et Mimi, souhaitons vous faire part de notre ressenti : Nous ne sommes pas nombreux sur ce forum, aussi, chacun a sa responsabilité dans sa vitalité… et son avenir. C'est un lieu d'échange ! Chaque post, info, photo… mérite l'attention et un minimum de commentaires, quel que soit l'intérêt, la qualité de ce qu'il test partagé. Pour les photos, nous ne sommes ni des artistes, ni des pro, mais chacune est une information sur cette belle région dont nous partageons l'amour: la Bretagne, où peu de membres résident, où quelques uns ne se rendent qu'une ou deux fois par an… … et sont parfois tributaires de la météo et/ou du choix d’activité, limitant leurs possibilités de prises de vue. Ceci dit, il se peut qu'on passe à côté d'une publication. La fonction "voir les nouveaux commentaires" n'est pas infaillible, surtout quand on s'absente, et/ou qu'on referme le site sans avoir le temps de tout lire. Dans ce cas, on peut "tomber" plus tard, par hasard sur un "truc" qu'on avait pas vu… il n'est jamais trop tard pour mettre une réponse, au minimum, un smiley, avant d'alimenter le sujet. Nous ne visons personne en particulier, et nous ne voudrions pas, toutes les 2, fâcher qui que ce soit. Si c'était le cas, ça serait la mort du forum. Bise à tous, fidèles et passagers éphémères, sans qui le forum ne serait pas. Quant à nous, les "cheftaines-modératrices", faisons de notre mieux, non seulement sur la tenue "physique" du forum, mais aussi pour que règne une bonne ambiance, dans un esprit d'amitié et de partage. _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
Dernière édition par Ninie de Bruxelles le Mer 16 Jan 2019 - 11:38, édité 3 fois | |
|
 | |

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mer 16 Jan 2019 - 11:29 | |
| Lu et approuvé ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mer 16 Jan 2019 - 15:55 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mer 16 Jan 2019 - 17:41 | |
| Y a t'il eu des récriminations, ou des remontées désagréables de la part d'un ou plusieurs membres, pour que tu aies écrit un tel post ? | |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

Nombre de messages : 6256 Age : 71 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
 | Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mer 16 Jan 2019 - 17:48 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mer 16 Jan 2019 - 17:48 | |
| C'est un post rédigé ensemble, Mimi et moi, qui fait part de notre ressenti sur la "vie" du forum !!!
Une impression générale, suite à la réaction/non réaction sur certains posts ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mer 16 Jan 2019 - 18:00 | |
| Ce communiqué n'est pas une plaisanterie, mais bien le fruit d'un longue réflexion et d'échanges de ressenti des 2 "modératrices-cheftaines" quant à l'avenir du forum ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mer 16 Jan 2019 - 18:19 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
phareric Utilisateur Confirmé

Nombre de messages : 199 Age : 64 Ville : Boissey le Chatel (Eure )/Plouescat (29 ) Département/Province/Pays : 27 / 29 Date d'inscription : 27/06/2013
 | Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mer 16 Jan 2019 - 20:24 | |
| Tout a fait d' accord | |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Jeu 17 Jan 2019 - 0:29 | |
| Je crois que nous sommes quelques uns, (TOUJOURS LES MÊMES  ) à y mettre notre grain de sel (de Guerande  ) pour l'animer , la preuve ceux qui réagissent à votre post commun.... Perso j'ai de la chance, car le virtuel du forum est remplacé par le réel de ma commune Finistérienne , qui me voit de plus en plus souvent, et à laquelle je pense tout le temps, quand je n'y suis pas, et ou j'ai même réussi a attirer des amis très chers, qui vont faire construire dans celle d'à côté Mon implantation a réussi . Je ne vais pas être tendre, désolé, mais si le forum tombe, il sera , et je dirais même, est déjà, remplacé par ma réalité locale bien plus réelle et enrichissante. Attention, ma réflexion n'est pas dirigée du tout contre vous, et nous tous, qui essayons de la maintenir à flot, Bigre qu'il m'a fait rêver ce lieu d'échanges depuis 2006 que j'y suis.... On y parlait, musique, on y parlait légendes, on y parlait plats régionaux, on y parlait tradition, costumes, et coutumes on y parlait techniques de la mer, comme celle de la terre ... comme je me suis enrichi sur ce pays que je voulais appréhender, avant même de penser à m'y installer ......oh oui..... mais cela c'était avant.... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Jeu 17 Jan 2019 - 13:39 | |
| - Avernes a écrit:
- Je crois que nous sommes quelques uns, (TOUJOURS LES MÊMES
) à y mettre notre grain de sel (de Guerande ) pour l'animer , la preuve ceux qui réagissent à votre post commun.... ..... Bigre qu'il m'a fait rêver ce lieu d'échanges depuis 2006 que j'y suis.... On y parlait, musique, on y parlait légendes, on y parlait plats régionaux, on y parlait tradition, costumes, et coutumes on y parlait techniques de la mer, comme celle de la terre ... comme je me suis enrichi sur ce pays que je voulais appréhender, avant même de penser à m'y installer ......oh oui..... mais cela c'était avant.... Gé, j'ai extrait les deux paragraphes de ton message qui me permettent de constater le même ressenti chez toi que chez Mimi et moi !!! Suis hyper heureuse pour ton intégration réussie ( comment aurait-il pu en être autrement !). Pokou bras  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Jeu 17 Jan 2019 - 13:44 | |
| Je plussoie ! (Moi, ici depuis 2009 : dix ans, déjà ! 10 ans d'échanges pas toujours cordiaux... y a eu des membres... "spéciaux", beaucoup de sympas, et des infos, photos diverses et variées.) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Jeu 17 Jan 2019 - 13:51 | |
| Et que de boulot effectué pour rajeunir, nettoyer, compléter ce forum dont nous avions accepté la "responsabilité"
Mais aussi que de "belles" personnes rencontrées et de connaissances acquises au fil d'échanges super sympa. _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mar 14 Jan 2020 - 17:33 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mar 14 Jan 2020 - 20:16 | |
| On pourrait regrouper sous "Compagnie des pêches de St Malo, on aurait ainsi JO et l'Emeraude ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mar 14 Jan 2020 - 22:39 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- On pourrait regrouper sous "Compagnie des pêches de St Malo, aurait ainsi JO et l'Emeraude !
Et l'Hermine, qui "pourrit" à quai.  _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mer 15 Jan 2020 - 11:15 | |
| C'est fait. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le salon des cheftaines Mer 15 Jan 2020 - 12:15 | |
|  Merci Mimi _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le salon des cheftaines  | |
| |
|
 | |
| Le salon des cheftaines | |
|