| Le coin salon des modos | |
|
+5Driver27 -Jean-Pierre- d'franz Ninie de Bruxelles Mimi la Lorraine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14614 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Le coin salon des modos Lun 9 Juin 2014 - 14:55 | |
| J'ouvre ce sujet où ce sont essentiellement les modos qui ont la parole. Vos suggestions concernant la modération y sont néanmoins les bienvenues. Pas de flood : tout message inutile sera supprimé sans explications !
Signé Nimiminie... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 14614 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Lun 9 Juin 2014 - 14:57 | |
| Vous avez sans doute remarqué que nos propos concernant la modération sont écrits en gras et bleu. Décision qui a été soumise au suffrage des modos, et votée à l'unanimité . _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| |
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13694 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Lun 9 Juin 2014 - 15:28 | |
| J'aurais pas mieux dit ... Nous faisons et ferons de notre mieux toutes les deux pour que vous ayez toujours plus envie de venir échanger sur le forum. Les p'tites règles reprécisées par ma co-modo sont là pour garder un forum convivial, agréable et intéressant pour tous.(s) NiMiminie _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Mar 10 Juin 2014 - 21:26 | |
| Je voulais dire bravo aux Amoureux de la Bretagne pour la qualité de rédaction des messages (français et orthographe)... sauf parfois ceux qui veulent des traductions pour des tatouages ! J'espère que leurs tatouages seront exempt de fautes de... Breton !
Mais on n'est pas des maniakes de l'ortaugrafe
Il y a cependant des petits trucs pour lesquels certains hésitent... Une petite phrase pour les aider :
Je me balade(1) à(2) vélo sur la côte de granite(3) rose.
(1) balade ou ballade ? Pas besoin de 2 ailes pour se balader à pied... Une ballade avec 2 "L", c'est léger comme une mélodie... à chanter !
(2) à ou en ? Quand on est dedans, c'est "en" : en auto, en train, en bus, en avion, en bateau... Quand on est dessus, c'est "à" : à pied, à cheval, à vélo, à moto... Exception : en raquettes ! Très utile en Bretagne.
(3) granit ou granite ? Si les deux sont reconnus dans le Robert, pour les géologues, le granite est une roche de composition précise, (Quartz+feldspath+mica) et en géologie, le nom des roches se termine par -ite. Sans le "e" final, pour les marbriers, du granit, c'est n'importe quelle roche polie...
C'était la leçon du jour !!!
Bonne soirée... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 13694 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Mar 10 Juin 2014 - 21:30 | |
| Merci maîtresse !
et bonne fin de soirée les z'ami(e)s _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Mar 10 Juin 2014 - 21:38 | |
| Archi confortable !!!
Prendrai volontiers un thé à l'aloé vera (ma dernière trouvaille) mais un peu tard pour le kouing ... (ai mangé deux p'tits palmiers bien feuilletés)
Gros à tous nos z'ami(e)s ... à demain ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Sam 14 Juin 2014 - 22:31 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Dim 15 Juin 2014 - 18:46 | |
| Pourquoi pas !.. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Dim 15 Juin 2014 - 20:26 | |
| Ben ... c'est fait _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5101 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Dim 15 Juin 2014 - 21:56 | |
| j'aime bien les sciages | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Dim 15 Juin 2014 - 22:59 | |
| J'avais pas compris tout de suite ! Merci Ninie pour le nettoyage du cap Fréhel. Le sujet serait-il à déplacer dans phares et balises ? d'franz, si t'as une photo.. on est preneurs.
Nous enlèverons les messages devenus inutiles. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5101 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Dim 15 Juin 2014 - 23:04 | |
| ça roule | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Mar 17 Juin 2014 - 17:51 | |
| - d'franz a écrit:
- ça roule
merci ma poule _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Mar 24 Juin 2014 - 10:06 | |
| J'ai fait un peu de nettoyage dans les sujets sur Vannes. J'ai regroupé ceux dans les "photos du jour", supprimé ceux dont les photos avaient disparu, regroupé les sujets sur la cathédrale (dans "vieilles pierres"), laissé tels quels les sujets relatifs aux "coiffes et costumes" et les sujets plus spécifiques...
Avernes peut nous remettre ses photos disparues dans ce sujet unique...
Vannes est ainsi plus abordable.
Merci... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Dim 29 Juin 2014 - 0:23 | |
| Merci Mimi _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Dim 29 Juin 2014 - 9:51 | |
| - -Jean-Pierre- a écrit:
- Merci Mimi
De rien... Tu es le bienvenu dans notre salon, Jean-Pierre ! On t'offre quoi : Thé, café ou apéro ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Ven 4 Juil 2014 - 16:13 | |
| - mimi54 a écrit:
Tu es le bienvenu dans notre salon, Jean-Pierre ! On t'offre quoi : Thé, café ou apéro ? Merci Mimi c'est sympa de m'accueillir un ch'ti chouchenn fera l'affaire _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Ven 4 Juil 2014 - 16:24 | |
| Je trouve sympa que notre forum ait une section visible par tous les membres. Tous les forums sur lesquels j'ai été modo avaient une section cachée... Je trouve sympa de pouvoir parler à l'administrateur er aux modo de façon visible aux autres membres. Bref, je se heureux de voir enfin un forum qui privilégie ses membres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Ven 4 Juil 2014 - 17:16 | |
| - Driver27 a écrit:
- Je trouve sympa que notre forum ait une section visible par tous les membres.
Tous les forums sur lesquels j'ai été modo avaient une section cachée... Je trouve sympa de pouvoir parler à l'administrateur er aux modo de façon visible aux autres membres. Bref, je se heureux de voir enfin un forum qui privilégie ses membres. Les trucs qui ne regardent pas les autres se font en MP... mais finalement, il n'y a pas de secrets sur les AdB !
J'ai ouvert ce sujet dans le but que les modos puissent s'adresser aux membres : conseils, reproches (légers !), coucous...
Je suis aussi modo sur un forum où on a un coin caché pour discuter entre nous, c'est parfois utile et en fait plus pratique que les MP. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Lun 7 Juil 2014 - 14:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Lun 7 Juil 2014 - 18:55 | |
| J'ai fusionné et déplacé dans "spécialités..." les deux sujets qui existaient, relatifs aux niniches. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Lun 7 Juil 2014 - 18:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin salon des modos Dim 13 Juil 2014 - 19:33 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
Bienvenue dans le salon des modos, JP ... tu tombes bien, j'ai justement ramené du chouchenn !!!
Super sympa ça Ninie _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin salon des modos | |
| |
|
| |
| Le coin salon des modos | |
|