| Détails sur coiffe bretonne | |
|
+2veuzounette deux sévrienne 6 participants |
Auteur | Message |
---|
deux sévrienne Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 10 Age : 77 Ville : saint leger de montbrun Département/Province/Pays : 79 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Détails sur coiffe bretonne Mar 8 Sep 2015 - 20:15 | |
| bonjour je crois que cette coiffe est une pen sardine | |
|
| |
veuzounette Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 437 Age : 35 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Détails sur coiffe bretonne Mer 9 Sep 2015 - 10:26 | |
| malheureusement la taille de la photo est bcp trop petite, je ne vois pas les détails et du coup je ne peux pas me prononcer. | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Détails sur coiffe bretonne Mer 9 Sep 2015 - 10:28 | |
| Il faut cliquer sur la miniature pour l' agrandir dans un nouvel onglet | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| |
| |
babou4729 Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 186 Age : 71 Ville : Douarnenez Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Détails sur coiffe bretonne Mer 9 Sep 2015 - 13:57 | |
| Bonjour, Oui, cela y ressemble étrangement... mais je peux me tromper... il lui manque les lacets... | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 77 Ville : saint leger de montbrun Département/Province/Pays : 79 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: lacets de la Pen Sardine Mer 9 Sep 2015 - 17:11 | |
| bonjour je l'ai eu sans lacets mais j'en ai quelques un est ce que c'est du coton comme le jacona,et j'aimerais savoir si il y en a 2 et si ils se croisent pour remonter et se nouer derrière . merci je renvoie une autre photo où on la voi t mieux | |
|
| |
veuzounette Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 437 Age : 35 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Détails sur coiffe bretonne Mer 9 Sep 2015 - 18:08 | |
| lol tout à l'heure j'avais beau cliqué dessus ça ne fonctionnait pas Alors, oui je pense que c'est une coiffe de la famille des penns sardin. Je pense que cette coiffe là pourrait être de Crozon, j'en ai réparé une l'an dernier et les proportions dépassant du fond m'ont l'air très proche. La broderie de celle-ci est magnifique! | |
|
| |
babou4729 Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 186 Age : 71 Ville : Douarnenez Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Détails sur coiffe bretonne Jeu 10 Sep 2015 - 16:06 | |
| Bon Ok, les photos sont moches, les coiffes ne sont pas repassées, encore moins amidonnées....mais elles ont leurs lacets le lacet est fixé à la coiffe puis se croise... Celles-ci sont des Penn sardin de Douarnenez. Je sais qu'elles sont légèrement différentes et portées différemment selon les ports....mais je suis ignorante des détails, d'ailleurs si quelqu'un en sait un peu plus... | |
|
| |
| Sujet: pen sardine Ven 11 Sep 2015 - 15:35 | |
| bonjour merci à tous pour vos réponses celà m'a permis d'aller sur le site de la coiffe de crozon et de voir qu'il y avait aussi une sous coiffe en velours noir quelq'un pourrait il me dire comment elle est faite pour que je puisse en faire une ,merci d'avance.J'envoie 2 autres coiffes que je possède ,je ne sais pas ce que s'est.Il me semble que celle avec les rubans noirs est très ancienne et je pensais que peut être elle serait de la région de Quimper ? | |
|
| |
| Sujet: photos suite Ven 11 Sep 2015 - 15:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: une autre photo Ven 11 Sep 2015 - 15:49 | |
| | |
|
| |
laconcarnoise Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 11 Age : 53 Ville : concarneau Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Détails sur coiffe bretonne Ven 31 Mai 2019 - 18:27 | |
| oui il s'agit d'un pen-sardine brodée sur du filet. Elle est très belle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détails sur coiffe bretonne | |
| |
|
| |
| Détails sur coiffe bretonne | |
|