| Un prénom breton pour un chaton | |
|
+3Ninie de Bruxelles dehem Breizhmanny 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Breizhmanny Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 12 Age : 32 Ville : brest Département/Province/Pays : france Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Un prénom breton pour un chaton Lun 4 Nov 2013 - 20:21 | |
| Bonjour à tous j'ai eu un jeune chat pour mon anniversaire et je lui cherche un petit prénom breton. Il est tigré gris roux et blanc. Je cherche un prénom facile de 2 syllabes qui soit assez doux à prononcer comme Moutig que j'aime bien par exemple. Si vous pouviez m'aider dans les idées je vous serai très reconnaissante (et lui aussi) Merci d'avance ! | |
|
| |
dehem Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 227 Age : 62 Ville : villeurbanne Département/Province/Pays : 69/rhône-alpes/France Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Un prénom breton pour un chaton Lun 4 Nov 2013 - 20:40 | |
| Kazh ou Kaz ou targasz: ça veut dire "chat" en Breton | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Un prénom breton pour un chaton Lun 4 Nov 2013 - 20:42 | |
| Loustig ... (je l'entend déjà ronronner de plaisir) | |
|
| |
dreo54 Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 241 Age : 61 Ville : val d'Euron Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Un prénom breton pour un chaton Lun 4 Nov 2013 - 21:31 | |
| Notre chatte bretonne (de Plouha) s'appelle Erell. Pour un mâle, il y a Bisousig. Bisousig, kazh an tevenn : Bisousig, le chat de la dune, de Fañch Elies ou Abeozen, romancier bretonnant de Saint Sauveur.
Targazh signifie le matou en breton et kazh, chat
| |
|
| |
Kerdehoret Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1223 Age : 44 Ville : Kliger Département/Province/Pays : Bro Gwened Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Un prénom breton pour un chaton Lun 4 Nov 2013 - 22:44 | |
| L'équivalent breton de "minou" ou "minet" est "Mimi" | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| |
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Un prénom breton pour un chaton Mar 5 Nov 2013 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Splujer Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 15 Age : 49 Ville : Ploare Département/Province/Pays : Breizh Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Un prénom breton pour un chaton Mer 13 Nov 2013 - 1:16 | |
| - Kerdehoret a écrit:
- L'équivalent breton de "minou" ou "minet" est "Mimi"
En sud Cornouaille on entend souvent bisig ou bibisig (prononcer bissik ou bibissik) | |
|
| |
Splujer Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 15 Age : 49 Ville : Ploare Département/Province/Pays : Breizh Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Un prénom breton pour un chaton Mer 13 Nov 2013 - 1:22 | |
| - Breizhmanny a écrit:
- Bonjour à tous j'ai eu un jeune chat pour mon anniversaire et je lui cherche un petit prénom breton. Il est tigré gris roux et blanc. Je cherche un prénom facile de 2 syllabes qui soit assez doux à prononcer comme Moutig que j'aime bien par exemple. Si vous pouviez m'aider dans les idées je vous serai très reconnaissante (et lui aussi)
Merci d'avance ! S'il est roux, Rouzig (prononcé rouzik) qui signifie le petit roux (rouquin) ira comme un gant. Ou bien Roudenneg (prononcé roudènek), le zébré ou bien encore roudennig (la petite zébrure). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un prénom breton pour un chaton | |
| |
|
| |
| Un prénom breton pour un chaton | |
|