Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Langonnet???

Aller en bas 
+5
BREIZH DILHAD
brindavoine
brouder
Uisant-ar-Gal
Chupenn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 49
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Langonnet???   Langonnet??? EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:12

Bonjour
Je vous soumets cette photo années fin 30 40, je pense à Langonnet??
Langonnet??? Img14
Revenir en haut Aller en bas
Uisant-ar-Gal
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Uisant-ar-Gal


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 64
Ville : Versailles / Plélauff
Département/Province/Pays : 78 / 22
Date d'inscription : 28/07/2010

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:43

Bonjour Chupenn ! Smile

Oui, je te suis volontiers sur cette voie (Langonnet).
Langonnet mais aussi Le Faouët et Guiscriff, voire Le Saint aussi, je crois. Je ne sais pas s'il existe des différences entre ces communes. En tout cas, Langonnet me paraît tout à fait possible.
Pour Guiscriff, c'est peut-être plus complexe. Je connais une femme de Guiscriff qui avait adopté la collerette et le corsage à la mode de Scaër (encolure arrondie). Et elle montait sa coiffe à la mode de Rosporden !!! C'était vraiment dans les derniers temps... Son costume de noce était en velours bleu nuit, léger et fluide, mais bellement brodé.

Pour la date aussi : ma belle-mère qui s'est mariée en 1941 porte la même couronne. Mais c'était en Pourletenn.

Je crois aussi que le tablier est assez caractéristique de ce coin : en deux tissus ; la partie inférieure en satin ou en velours, souvent brodé et/ou perlé et la partie supérieure (bavette comprise) en tissu plus "fantaisie", plus léger aussi. Et pas forcément très... esthétique ! Mr.Red

j'en possède un qui ressemble assez...

[img]Langonnet??? Img_7513[/img]
Revenir en haut Aller en bas
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:22

Merci chupenn pour cette nouvelle photo merci
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:15

merci!
j'irais aussi dans ce sens, Langonnet, le Faouet, quoique pour ce dernier, il me semble, mais je n'ai pas de photo sous la main, que la bavette du tablier est plus étroite.
mais la pose des ailes de la coiffe ça ressemble aussi.
peut être à trouver d'autres photos pour comparaison?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:57

Bonsoir,
Pour le Saint c'est la mode de Gourin qui était porté. Concernant Langonnet c'est la mode du Faouët qui était porté. A Langonnet il y avait un costume plus ancien qui était du genre pourlet avec une coiffe bien particulière. C'est effectivement un costume de cette région du Faouët. J'ai quasiment le même tablier qui date de la fin des années 30 et qui était de Priziac (entre Le faouët et Langonnet. J'essaierai de mettre une photo. Il est constitué d'une partie inférieure en satin de soie blanc avec une incrustation de dentelle. Le satin est brodé de fleur ton sur ton.
Revenir en haut Aller en bas
Uisant-ar-Gal
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Uisant-ar-Gal


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 64
Ville : Versailles / Plélauff
Département/Province/Pays : 78 / 22
Date d'inscription : 28/07/2010

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:58

Bonjour Breizh Dilhad,

J'avais lu, pour la commune du Saint, que celle-ci appartenait bien, effectivement, à la mode de Gourin, mais qu'on y trouvait des infiltrations de la mode du Faouët, cette dernière gagnant du terrain pour des raisons esthétiques. Phénomène qui s'est aussi passé à Langonnet autrefois. Je crois que c'est dans le 'Creston' que j'ai lu ça (il faudra que je vérifie...). :shock:
Dans le livre de Jigourel, il y a une photo de communiante en 1942 localisée à Priziac et celle-ci porte un costume avec collerette. Comme il y a pas mal d'erreurs dans ce livre, je ne sais qu'en penser... scratch Il est néanmoins probable que les confins occidentaux de la commune de Priziac, par ailleurs pourlet, aient été gagnés à la mode du Faouët. Est-ce que celle-ci a, à son tour, été "grignotée" par la mode giz-foen avec collerette ? C'est une hypothèse...
Il me semble qu'on peut aussi poser la question pour Querrien : mode sans col (Le Faouët) ou avec (mode Scaër). J'ai même vu des costumes à encolure arrondie (mode Scaër) portés sans collerette mais avec le petit col plat (mode Le Faouët)... Mais aujourd'hui, on voit tellement de choses... "étonnantes" ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 49
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:05

Bonsoir
Je réponds pour Querrien, on est à la mode de Quimperlé Bannalec Scaër avec col. Certaines communes 56 limitrophes semblent s'être ralliées au grand col après la guerre, Lanvénégen et Guiscriff?
Revenir en haut Aller en bas
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptySam 12 Mai 2012 - 0:32

je n'ai pas résisté à la tentation de la restauration ...

Langonnet??? Img1410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptySam 12 Mai 2012 - 13:31

d'franz a écrit:
je n'ai pas résisté à la tentation de la restauration ...

Elle y perd en authenticité, dommage.
Il aurait fallu aussi éliminer la tache qui affecte la calvitie sur le front du monsieur ! Mr. Green

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptySam 12 Mai 2012 - 13:49

je ne voulais pas toucher à la "retouche" d'époque !
ce détail appartient à l'auteur ! 🧀


Dernière édition par d'franz le Dim 13 Mai 2012 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptySam 12 Mai 2012 - 17:42

Bonsoir,
Je confirme c'est une photo de mariés de Priziac (entre Langonnet et Le Faouët), commune qui portait la mode du Faouët.
En ce qui concerne les incursions de mode Faouët au Saint ou de collerette sur le costume de Guiscriff, je pense que ce sont des choses qui se sont passés après la seconde guerre mondiale, époque ou le port du costume avait perdu de son importance dans son rôle social et familial. Dans ce cadre effectivement je pense que pour des raisons esthétiques ou autre il y avait moins de contraintes à porter la mode voisine, dans une période ou beaucoup de femmes l'avaient déjà abandonné. Pour imager mes propos, il y a quelques temps je cherchais à savoir si le col du costume de Moëlan se portait à plat sur le costume ou relevé à la mode de Quimper. Sur certaines photos on le voyait à plat et sur d'autres relevé. Lors de mes recherches j'ai eu contact avec une personne qui ma appris que c'est sa tante après la seconde guerre mondiale qui lança la mode du col relevé à la mode de Quimper sur le costume de Moëlan. Une mode qui n'a pas nécessairement été suivi du fait que le costume était en cours d'abandon.
En attendant voici les photos du tablier de la photo et sa parure de mariage. Mariage qui eut lieu à Priziac dans les années 1940.
[img]Langonnet??? Mini_120512054707702106[/img][img]Langonnet??? Mini_120512055101739937[/img][img]Langonnet??? Mini_120512055151397624[/img][img]Langonnet??? Mini_120512055238162405[/img]
Revenir en haut Aller en bas
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptySam 12 Mai 2012 - 19:00

tout simplement impressionnant !
comme quoi le travail de conservation et de restauration des costumes prend là toute son importance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptySam 12 Mai 2012 - 20:09

très intéressant , Breizh Dilhad, ton tablier est vraiment très très proche de celui de la photo de chupen, à part le montage qui différe un chouille et le les tissus de 'renfort' de bavette, on est vraiment dans deux modèles très comparable. même la dentelle blanche est très ressemblante (sauf que si c'est la même, elle n'a pas été travaillée dans le même sens).
la parure de mariée est comparable aussi.... bcp de similitudes, vraiment!

aurais tu également le col qui va avec la coiffe? je me demande comment ils sont 'fait': cols aven 'tronqué', ancienne mode borldeden en plus couvrant, ou mélange des deux, ou encore totalement différent?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptySam 12 Mai 2012 - 20:20

En regardant de plus prêt tu te rendras compte qu'il n'est pas ressemblant mais que c'est celui de la photo. Pour le col c'est le même principe que l'aven mais il est carré et court. J'en mettrai une photo ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptySam 12 Mai 2012 - 21:25

pour le tablier?
non, ce n'est pas le même, à moins que tu es restauré le tien?
le tissus du dessous de la bavette est blanc sur le tien, celui de la photo parait très sombre, et la dentelle ne parait pas posé dans le même sens (je te concède que j'ai pas mes lunettes et que je n'ai pas réussi à super agrandir la photo de mariés, et que les motifs 'géométriques' sont souvent trompe l'oeil), et toujours au niveau de la bavette, sur celui de la photo, la dentelle déborde en haut du tissus de maintien (noir je pense), alors que sur le tien, elle est rabattue.
la broderie est la même, mais ça, on retrouve assez souvent en fait (atelier ou même couturière).
donc si c'est le même, il n'est pas dans son état d'origine en tout cas.

merci pour les infos sur le col. on ne les voit jamais, et pourtant.... il font partie du costume!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptySam 12 Mai 2012 - 21:36

je te laisse a ton avis d'experte et de croire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptySam 12 Mai 2012 - 22:43

je ne crois rien, justement, je te demande Wink
il y a une différence, au moins de couleur, donc si tu es sûr que c'est le même (tu en connais peut être l'histoire ce que nous autres lecteurs, ignorons), la question était de savoir s'il y avait eu restauration, ça me parait intéressant ET constructif, c'est tout, je ne voulais pas t'offusquer...
je suis loin d'être experte, et je n'ai jamais prétendu l'être, et je sais pertinemment que tu en connais un rayon, mais la différence entre du sombre et du blanc, ma foi, m'a sauté au yeux. N'ayant pas la pièce sous les yeux, je ne peux que m'interroger sur ce que montre la photo, et noter ce que j'observe. Rolling Eyes

edit:
je pense que tu n'as peut être pas compris ce que je voulais dire, vu que chacun nomme les choses à sa façon.
j'ai essayé de m'exprimer en 'image' en espérant te faire comprendre mon interrogation (et donc avoir un éclairage au final):

Langonnet??? 120512111710878743

comme tu as visiblement plus éléments qui te permettent de savoir que c'est le même tablier, en résumé ma question est: bavette restaurée?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:06

he ça y est, je vois de quoi il est question: la mariée donne l'impression d'avoir la partie supérieure en "dentelle" ou brodée et à gauche cela donne l'impression d'être un tissus plein ?

Langonnet??? Mont110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyDim 13 Mai 2012 - 7:55

oui , en gros c'est ça! Smile
c'est sans doute le même tissus que juste en dessous, mais comme il est 'translucide', ce qui ressort, c'est la couleur du tissus de derrière.
sur la photo que tu as passé en noir et blanc, on voit bien où il s'arrête, et il parait assez foncé, il ressort ici en noir au travers la dentelle du dessus.
sur l'autre tablier, quand on clique sur la photo de breizh dilad, on peut l'agrandir pas mal (il y a une bonne définition, ça ne pixelise pas), on voit que c'est la même dentelle qu'en dessous mais le tissus qui sert à rigidifier la bavette est plutôt clair ( ce qui fait ce que tu dis, l'impression de tissus plein). c'est peut être du satin blanc, comme pour la partie inférieure? (Breizh dilad nous le dira peut être?).


avec le passage en noir et blanc, ça fait ressortir mieux les motifs de la dentelle aussi, qui faisaient plus 'flous' sur le sépia (où mes yeux du matin sont meilleurs), là c'est très net que sur la partie médiane, la dentelle est la même et dans le même sens en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:51

Bonjour,
Je te rassure je ne suis pas offusqué quant à ta qualité d'experte je faisais référence à tes qualités de couturière et tes remarques sur le tissu.
Concernant l'arrière de la bavette je n'ai pas forcément d'explication, tissu foncé, ombre...... tissu changé??? Mais je suis certain cependant qu'il est en tout point pareil.
Pour la bavette la dentelle est différente du devant du tablier. Elle est de couleur crème et est doublé d'un lin blanc.
Pour les motifs pour avoir connu une couturière de Langonnet qui confectionnait des tabliers il y a quelques années, elle ne reproduisait jamais le même motif sur ces tabliers pour qu'ils soient toujours uniques (changement de couleur, de positionnement des motifs et etc...).
Comme demandé voici des photos de cols de la mode du Faouët.
Ils ont été abandonnés dans les dernières modes au profit de dentelle directement faufilée sur l'envers du col.
[img]Langonnet??? Mini_120513022745973246[/img][img]Langonnet??? Mini_12051303580699680[/img]
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptySam 26 Mai 2012 - 5:58

merci pour les photo en tout cas!
et pour la bavette, peut être a t elle été réparée après une tâche ou un accroc, et que la personne a du changer le tissu (après tout, c'est bien là le rôle du tablier et en particulier de la bavette hein, à l'origine: se prendre les tâche à la place de ce qu'il y a en dessous) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
E.H.
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:05

Tant que vous discutez de costumes de cette région, dans les années 70/80, mes parents ont connu quelqu'un de la région, qui venait de "quelque part entre le Faouët et Guémené" (désolé pour le manque de précision, mais j'étais qu'un gamin à l'époque)... Et cette personne dont j'ignore le nom, leur a soutenu, et ne voulait pour rien en démordre, que dans son village, les femmes portaient le costume pourlet, mais avec la coiffe du Faouët... mais ça ressemble un peu à une fantaisie quand même non ?

Revenir en haut Aller en bas
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:53

Bonsoir,
Ce n'est pas nécessairement une erreur il faut voir de quelle époque cette personne évoquait ce fait. Le Faouët est une commune limitrophe à plusieurs modes. Le costume du Faouët de la fin du XIX et du début du XX siècle était d'influence plutôt pourleth avec une coiffe particulière qui pourrait ressemblé à une coiffe aven mais aux ailes non rebrassées. Il y avait également une coiffe d'artisane. Il faut effectivement voir de quelle époque il s'agit. cependant dans les années 60 70 la mode du faouët était définitivement passée du coté de l'aven.
Revenir en haut Aller en bas
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:50

Bonjour E.H. et bienvenu parmi nous,
dans les communes limitrophes, il y a souvent des métissages exemples : en pays de Baud les femmes ont un costumes d'origine Vannetaise (bien sûr mis à leur sauce) et les hommes sont pourlet (même remarque), sur Plouaré pendant quelque temps les femmes pouvaient porter la borledenn ou la penn sardin avec la même rode brodé qui elle a les caractéristiques de la mode penn sardin, Clohars Carnoët les femmes en Lorientaises et les hommes métissage entre Lorient et l'Aven, sur Damgan le costume était à cheval entre le vannetais gallo et le nantais (d'après une carte postale qui m'est passé sous le nez récemment). Bref, vu le nombre de cas possible, je pense que ça a put arriver sans être forcément une "hérésie".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
E.H.
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:13

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langonnet??? Empty
MessageSujet: Re: Langonnet???   Langonnet??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langonnet???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coiffe langonnet???
» tulle - coton ??? langonnet -aven
» Costumes de Langonnet (Pays chtou - Haute Cornouaille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: