Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Costumes de Langonnet (Pays chtou - Haute Cornouaille)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Costumes de Langonnet (Pays chtou - Haute Cornouaille) Empty
MessageSujet: Costumes de Langonnet (Pays chtou - Haute Cornouaille)   Costumes de Langonnet (Pays chtou - Haute Cornouaille) EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:19

Demat d'an holl!

J'entre juste aujourd'hui dans cette merveilleuse famille, et après présentation dans la rubrique prévue à cet effet, voici le premier sujet que je vous propose:

J'ai tapissé mon nid d'exil méridional avec toutes les photos de famille, épinglées comme il se faut sur le mur ouest... La plupart d'entre elles encadrent timidement les visages burinés de "mes vieux" de costumes langonnetais, qu'elles étalent de 1916 à 1950 environ, plus quelques actuelles. Malheureusement, je n'ai ni scanner ni téléphone, mais je vous promets une solution très prochaine, dans la mesure où cela intéressera certains.

D'autre part, je sors de faire ma première acquisition, il s'agit d'un costume masculin "mille boutons" pourleth, que, digne pourtant plus par pauvreté que condition (hé hé), je ne porterai pas. En effet, je désire plus que tout, presque depuis que j'ai l'âge de marcher, obtenir un costume masculin de Langonnet, similaire sauf rive gauche de l'Ellé à celui du Faouët, dont Chupenn nous a régalé de belles images...


Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis prêt à échanger ou revendre pour me permettre l'acquisition de l'un de ces costumes, sachant que depuis Marseille et non valide pour l'instant, cela demeure particulièrement délicat. J'éspère beaucoup de la correspondance...

D'avance, mersi bras!
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Costumes de Langonnet (Pays chtou - Haute Cornouaille) Empty
MessageSujet: Re: Costumes de Langonnet (Pays chtou - Haute Cornouaille)   Costumes de Langonnet (Pays chtou - Haute Cornouaille) EmptySam 7 Mai 2011 - 4:50

Bienvenu à toi,
Ayant été durant près de 15 ans dans le cercle de l'Abbaye de Langonnet jai porté l costume pourlet. Pour celui du village même de Langonnet je n'ai pour ma part rien dessus actuellement mais si l'occasion se présente je te le ferai savoir. En attendat e voir tes photos de cette région sur un post.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes de Langonnet (Pays chtou - Haute Cornouaille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: