Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER

Aller en bas 
+5
Chupenn
Pourletenn
brouder
babou4729
BREIZH DILHAD
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:07

Bonjour à tous,
Avec des amis collectionneurs nous exposerons cet été du 01 au 14 aout dans la salle de Ty ar vro de Quimper.
Cette exposition intitulée "100 de costumes en Cornouaille" essayera de montrer la richesse de cette région au travers de costumes et de coiffes datées de 1850 à 1960.
Cette exposition est gratuite.
La prise de photo en revanche est interdite.
Nous espérons vous y voir nombreux.
Laurent


[img]Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER 110516051113939538[/img]


Dernière édition par BREIZH DILHAD le Lun 16 Mai 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou4729
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
babou4729


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 71
Ville : Douarnenez
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 19/07/2010

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:21

Alors ça, c'est une super bonne idée !!
On y passera, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:26

super ! j'espère pouvoir y aller ; merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Pourquoi l'interdiction de prendre des photographies?   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:27

Demat,

Je ne comprends pas cette interdiction. scratch

Le droit l'autorise pourtant... study : "Le droit de réaliser, publier, exploiter l'image des biens d'autrui, et ce sans l'autorisation du propriétaire est admis, pourvu que la reproduction et l'exploitation commerciale ne causent pas un préjudice particulier à ce dernier". (Cour de cassation, 1ère Ch. Civile, 2 mai 2001. n°99-10709).

J'ai exposé à Vannes, jadis, des peintures, dessins, pastels, et photographies. Des visiteurs les ont pris en photo, mes oeuvres font donc partie de leurs souvenirs de vacances (par exemple) et cela a permis probablement de les faire connaître. Après tout, je n'ai pas été dépossédé des originaux. Ce n'est pas comme si on enregistrait mon concert, au lieu d'acheter mon disque.

Les costumes bretons sont d'une telle richesse que se limiter à les regarder sans pouvoir les "conserver visuellement" pour pouvoir en apprécier les détails plus à son aise me semble aberrant.

A ma connaissance, les dessins de dentelle et de broderie ne sont pas des modèles déposés (au grand dam d'une couturière d'un cercle qui me confiait récemment manquer de reconnaissance à ce propos, mais c'est hors sujet...).

Ce genre d'interdiction me déçoit... et, dans ce cas, me semble un frein à l'envie d'y aller. Les flashs abîment les peintures, on l'admet, mais dans ce cas...

Fulup
Sad
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:59

Fulup a écrit:
Demat,

Je ne comprends pas cette interdiction. scratch

Le droit l'autorise pourtant... study : "Le droit de réaliser, publier, exploiter l'image des biens d'autrui, et ce sans l'autorisation du propriétaire est admis, pourvu que la reproduction et l'exploitation commerciale ne causent pas un préjudice particulier à ce dernier". (Cour de cassation, 1ère Ch. Civile, 2 mai 2001. n°99-10709).

J'ai exposé à Vannes, jadis, des peintures, dessins, pastels, et photographies. Des visiteurs les ont pris en photo, mes oeuvres font donc partie de leurs souvenirs de vacances (par exemple) et cela a permis probablement de les faire connaître. Après tout, je n'ai pas été dépossédé des originaux. Ce n'est pas comme si on enregistrait mon concert, au lieu d'acheter mon disque.

Les costumes bretons sont d'une telle richesse que se limiter à les regarder sans pouvoir les "conserver visuellement" pour pouvoir en apprécier les détails plus à son aise me semble aberrant.

A ma connaissance, les dessins de dentelle et de broderie ne sont pas des modèles déposés (au grand dam d'une couturière d'un cercle qui me confiait récemment manquer de reconnaissance à ce propos, mais c'est hors sujet...).

Ce genre d'interdiction me déçoit... et, dans ce cas, me semble un frein à l'envie d'y aller. Les flashs abîment les peintures, on l'admet, mais dans ce cas...

Fulup
Sad

Bonjour,
Comme je l'ai précisé il s'agit d'un collectif de collectionneurs. pour respecter le choix de chacun nous avons choisi cette solution qui je le comprends ne plaît pas à tout le monde. Les flash abîment également les costumes (il est interdit par exemple au musée de Quimper d'utiliser un flash), comme les UV du soleil ou la réverbération de la Lune. C'est avec plaisir que nous vous verrons à cette exposition ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
babou4729
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
babou4729


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 71
Ville : Douarnenez
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 19/07/2010

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:20

Rien n'interdit le carnet de note ou de croquis, ni le débat, discussion, échange avec les collectionneurs que je trouve fort sympa de montrer leurs collections privées qui pourraient ne jamais sortir de leur salon...
Revenir en haut Aller en bas
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: émission télévisée   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:53

à voir ce samedi 21 mai sur fr3 nantes à 15h25 " l'étoffe des bretons "

pour ce qui est de l'interdiction de prendre des photos elle est de mise dans la plupart des musées qui présentent des costumes
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:37

et des photos sans flash c'est admis quand même ?

Revenir en haut Aller en bas
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:37

Pourletenn a écrit:
et des photos sans flash c'est admis quand même ?

Comme je l'ai indiqué plus haut, c'est un collectif de collectionneurs dont certains prêtent leur collection à la condition qu'il n'y ait pas de photos de prise de leur costume.
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:54

Dommage, ça m'aurait plus d'y aller. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
babou4729
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
babou4729


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 71
Ville : Douarnenez
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 19/07/2010

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:37

Et hop !!
Je ne manquerai pas d'y aller..
Revenir en haut Aller en bas
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 50
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:28

Bonsoir
L'expo est ouverte depuis hier, venez nombreux l'entrée est gratuite!!
Revenir en haut Aller en bas
Uisant-ar-Gal
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Uisant-ar-Gal


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 65
Ville : Versailles / Plélauff
Département/Province/Pays : 78 / 22
Date d'inscription : 28/07/2010

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:56

Bonjour !

oui, je vais y aller ! bounce

...sans appareil photo. jesors
Revenir en haut Aller en bas
Uisant-ar-Gal
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Uisant-ar-Gal


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 65
Ville : Versailles / Plélauff
Département/Province/Pays : 78 / 22
Date d'inscription : 28/07/2010

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:38

Bonsoir !

Je reviens de l'expo ! Very Happy SUPERBE !!! cheers

Il y a des pièces de toute beauté ! En plus, la présentation, intelligente, permet de faire des comparaisons, des recoupements ! Et on peut vraiment bien voir les costumes, même de près, ce qui n'est pas toujours le cas. Il n'y a que la vitrine des koeff bleo bigoudens... Ils sont punis ??? Mr. Green

Je suis aussi ravi d'avoir revu Breizh Dilhad (Laurent) et d'avoir fait la connaissance de 'Quimpérois' ! Echanges passionnants !
Passionnants mais trop courts ! Sûr ! je reviens la semaine prochaine !!! bounce

merci à vous deux et merci au collectif de collectionneurs ! On en a plein les yeux ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:48

Merci,
Non ils ne sont pas punis, mais la vitrine étant en verre et un peu brimquebalante nous n'avons pas voulu faire de catastrophe, mais sur demande ils peuvent être sortis et montrés.
Merci pour ta visite, nous aurons l'occasion de se revoir surement cette semaine (en fonction de nos présences respectives).
A titre d'information l'expo fermera le samedi 13 soir. Le 14 étant réservé au démontage.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:44

Très belle expo qui ravira les passionnés de Cornouaille. Un régal pour les yeux...A ne pas manquer si vous êtes dans le coin... Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:51

mykky35 a écrit:
Très belle expo qui ravira les passionnés de Cornouaille. Un régal pour les yeux...A ne pas manquer si vous êtes dans le coin... Au plaisir!
Vous y êtes passé quand?
Revenir en haut Aller en bas
Uisant-ar-Gal
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Uisant-ar-Gal


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 65
Ville : Versailles / Plélauff
Département/Province/Pays : 78 / 22
Date d'inscription : 28/07/2010

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:59

Oui Laurent, je serais vraiment heureux de pouvoir échanger un peu plus avec toi ; hier, ce fut un peu court ; j'ai dû partir un peu trop vite. Embarassed
Quand y seras-tu la semaine prochaine ?

Encore bravo pour cette belle réussite ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:10

Merci.
J'y serai dimanche après midi, mardi après midi, mercredi après midi, jeudi matin et peut être après midi ensuite je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:13

Moi, j'y suis passé cet après midi et ai fait connaissance avec les 2 personnes présentes que je connaissais déjà de vue. En tant qu'amoureux des costumes, on finit forcément par se croiser dans les mêmes endroits! En tous les cas, chapeau! Moi, j'en bavais devant de si belles pièces!
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:53

mykky35 a écrit:
Moi, j'y suis passé cet après midi et ai fait connaissance avec les 2 personnes présentes que je connaissais déjà de vue. En tant qu'amoureux des costumes, on finit forcément par se croiser dans les mêmes endroits! En tous les cas, chapeau! Moi, j'en bavais devant de si belles pièces!
Dommage que nous ne nous soyons pas rencontré c'était mon jour de repos lol
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:38

Bonjour,
quelqu'un a til les horaires sous le coude, je n'arrive pas à les retrouver Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
BREIZH DILHAD
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
BREIZH DILHAD


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Ville : GOURIN
Département/Province/Pays : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/10/2009

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:03

brindavoine a écrit:
Bonjour,
quelqu'un a til les horaires sous le coude, je n'arrive pas à les retrouver Embarassed
Tous les jours de 10H à 12H et de 14H à 18H.
Jusque samedi. fermeture samedi 13 à 18H.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:54

merci beaucoup... enfin, je t'aurais peut être vu avant que tu ne me lises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
Invité
Invité




Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:31

merci pour l'exposition !
elle est absolument magnifique !merci a vous tous d'avoir sorti vos pièces, uniques pour certaines, ainsi que vos photos.
merci pour votre disponibililté et a bientot surement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty
MessageSujet: Re: Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER   Exposition "100  ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: