Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Navires de dessertes ou à passagers, bretons

Aller en bas 
+3
d'franz
Mimi la Lorraine
Alspace
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alspace
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Ville : Bangor
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 09/06/2017

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:12

Merci mimi54 pour les photos ! C'est des images très rares notamment pour l'IDG, magnifique ! Smile
A Belle-Île les voitures sont toujours garées à bord en marche arrière.

PS : un bateau n'est pas équipé de soutes LOL mais d'une cale ou d'un garage (dans le cas des rouliers de Groix et de Belle-Île c'est un garage. Wink

J'aimerais faire un reportage très détaillé sur le Kreiz (genre ce que j'ai fait sur le Calloc'h). Est-ce que je pourrais réutiliser tes photos postées ici (si tu en as d'autres du Kreiz ça m'intéresse également) ?  Merci d'avance  ! Smile


-----------------------------------

Sinon, quelques photos du Condor Rapide à Saint-Malo en mars 2017 :

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4mQApcxebaPbO3-QKmBze_lWzjdT91GSyiAedahtNVS_ydyoApgYivo1Me9YG26ToDTU_l0aGwamVpYGvO868O4wboH43LOpe6MSpr1ydsR3fXkth-RVtiwbCTkoq3gb2HHHzL-YWXJQ1vNTOxRZUG0RUbgW3IVooTLyDTRLjT3dVygNqb_YumNyKFkQQ2YB5-cWspATv6SD7DSCdwXXmoUg?width=900&height=675&cropmode=none
Le Condor Rapide à quai à Saint Malo.

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4mGJLX1bXLSHD03KZYxjWXJXH0Cb39ZdutaR5I61JG-JGGFNNlVo5TGEI9OX7S_o_oixPSike8nSEkBAg4lrJRlNjj7Nerz3D86X_cYQjIBFb0mLNv1p6Eoz8B87wmuyaz22W7-MLtWhKtWHVgrua2C84_PGsOO_qhl17u8xbNeFL-Y4ZSMEP0NmTSjGNBDU780u8b6E190LBhPH5buELMYw?width=900&height=675&cropmode=none
Vu du môle de Saint Malo.

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4m6arrdHB8OHQnTjzPMpq-Pv4FrXnSAtvY88J5jW6js8Id0beSEDmVUJKIv7fBBmPBq3Y69-7CuZHEuWV-o3y0xm9d6KWwn2HRhcswSP3jYQidj6N8HDCtrK4lJqwWyxMTkvxiR5mjSE86pGB_VUVmkw1MzjhS2X6cfHfraGhIKX-DA_78FlQqCyTnJa57c797mTHEE7RkKYiUUUIrYOdnbQ?width=900&height=675&cropmode=none
Vu de trois quarts arrière.



Quelques images de l'Armorique et du Bretagne (Brittany Ferries) au Havre :
L'Armorique est basé en temps normal sur Roscoff-Plymouth et le Bretagne dessert la ligne Saint-Malo-Portsmouth.

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4mPykgYc0yTJ6Nn2LS0zUFwKaWT1nHE0PcflWnpBXjy8B11n1qAen1SpzWOyu55DTuQswKRf-rxQGk2l1qa-dpmcVnb7E975QBengDHcsUkrJICfRGdaMOMElLEopq88RtZWKnmthBqoXesaLoRsOCwOxGMXC-fFyZK2oPQ1O5uZjTTwqtKbMy7dT3mo2B-Cr5L6bmYIT-ukbM_aEs3YTuLw?width=900&height=675&cropmode=none
L'Armorique culé au Terminal de Grande Bretagne (Le Havre).

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4mbWYr3wHot0eOiPMzxOBngHiMBGVmvyHex7wR4h1IpTjh7dfuonR-4Vsv8nsFpthO-MFVT81pPcjX_zl9sdyhy7ifww9u0qMpOPas-Nx-L88rq0NCDGoUc1_DqPUtXQ48aLoTPOqFy3oaKdN_0dfcx6gxyQWEeXptMbFdbi7XbCp2GAdNBAzbuspN_o9q0nZkiLBxqvGm2R7Nk3M2iU9ZZA?width=900&height=675&cropmode=none
L'étrave de l'Armorique

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4mZ0MAgYhZ2N1I-zpL_VO3g4bwlxiCB0CsKcbRiOs5y2K_fR-TJrYvNkyAGsBL0huNpcRgPzTlSSOa_eRXs34BeiheD0QTr_EQupHGLYlncKOTiVPzBSddmWAzNGp1SwN8FVx0k1OSpRFkwizCrvnEnQYX08Le0msri-ICLBVOaiA_vFCmcmTPlQmajfNailXiswq1-xkUrruCET7zu5jkqg?width=900&height=675&cropmode=none
L'Armorique accosté au quai Bougainville.

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4mH9jRiW2ZSgF9h_ofEUs6WUKtal8LeF0sJmWEVdndasKRcQPVn2v3rGk-vuyuHcSTyx5QKtijDp0yKw1cauEmFviUvvfOR9DbwqGTbeAPxa34w4pyZ2MNnPUzmMxeKwJ1vwvbBKNyD8_U9DYYocgDgrCmjN0Enn8N_P5YxlxGJG9a--i7MhO3_BetWqQkGXpgwCLC1Rm1bxm6ltmSNtmL1Q?width=900&height=675&cropmode=none
Vu de trois quarts arrière.

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4mEfRgRoGHxpsAxwzGvu2Lsfr9TLCXAK0Tsv9lSEzy0jwnmLv5d79gj4WGFEcKNFTjQhNL1kLdmj_8Gv0dhpNqakP83rc6kZ8hlmc02akF910xDhaQlcFkgln0qDLQJVv6BPzpIqtehpw7SpCcspakg894eAk-8dFmOVaxIcopuhTcbZrsiekuNBgEAhk1tD8CKqbgyoPvXVLzAOswAkqbhQ?width=900&height=675&cropmode=none
Arrivée du Bretagne au Havre le 9 décembre 2017.

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4mz16x0xoafwyeyGk9iBpitKRgwgSfMh6eL7y7YO4TP2zvQ8ZhHYFku8w3O84prbdpn8jUSMtLR7nEiwO3H_-jLh2IqEFuLZCL1jpAkhHwLkp7876QJky1oOtxLiOBH-xH8hVWB1dIet5aPfPnSgJlC6lPvaRV7qLfnwrw_QyV1BWFjiCjgS34xsL3Vi1aPUM5XMJKN_d8SfyLcxlTHx-H_A?width=900&height=675&cropmode=none
Le Bretagne en route vers l'arrière-port du Havre.

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4m1j1EVVxEY63tD30sJG8oLAjRMAY48ep51hYoiZqLQjAknN7zQx93WWEB5Qt3oCj5yaeKae0BlAGnmp-Px4h3t0VkZGXwa2dtdMlm6asv14RPuSGnGbftV3LZPyMLVIYbgrEaJApei0kQn3TW-c29IXGKlBRzYahPDQkLH1gPTXhR9OMXc4LDZu3QA0X-pFMHMf193JXg4fMIaUzo4tf0Cg?width=900&height=675&cropmode=none
Passage de l'écluse François 1er.

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4mlOWnOFM9lp4QK_0BDMjByq1r1BwGDTcnmWckPZmSlIW88pjoiMO-A2KXCh67Wa4P08NFz64jk4jZQFiUAMyn0CIaEc_RBdc60RiWCGcqriEssjbvKO_2j0T1fja--zO3Za7mBEWE-laXCLrR21MyERq99eNSqPEU76bvNXuUrSKFj-Qab5xr8f3L3Jj4ys2rTZ9nGH0zlAE7G25lk-GXnA?width=900&height=675&cropmode=none
Le Bretagne amarré au quai Bougainville (Le Havre).

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4mV2lcTJjZT9MRSV3gzS2xHIZyL5Be2oXgMuhTRYAhxbV5yCs2EkmFbxmEGA1ZUV7zjDRz_qlDKArTAHgZlqchigj0wntr9rjmU4t4d7PHuQdcrhiaUObDZAlz1QGg2evgYCNmgalrdfVKsmoQqmbVoIf4kmsUAy_65mq4gstn4cOT6TNHnc4cAZ-h_Klv5i4EkMKkRye9MU0DxsEIC2x2tQ?width=900&height=675&cropmode=none
Vu de trois quarts arrière.


Photos : Alspace.


Dernière édition par Alspace le Dim 1 Avr 2018 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:58

Pas d'autres photos du Kreiz, ou avec ma famille et sans intérêt. Tu peux utiliser mes photos en précisant ©️Micheline Montagne.

Désolée pour la "soute" ! Mr.Red

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:57

en avril 2014  l'Acadie Groix ► Lorient

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Acadie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:01

Superbes photos les amis  Wink

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:48

Le Pont-Aven, que j'avais publié à quai à Roscoff-Bloscon, ici à Saint-Malo le... 11/11/11 à 17 heures 33 !

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Saint_11

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:22

Le Saint Tudy et L'Ile de Groix à quai à Lorient

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 1v4b5110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:52

Puisque vous aimez le Saint-Tudy, entrons dans le détail :

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Courri16

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Courri14

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Courri15

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:30

La chronologie des courriers vers Groix, trouvée sur ce site : http://cartophiles-groix.wifeo.com/liaisons-de-groix-avec-le-continent.php

Résumée, parce que c'est pas si simple : des bateaux cessent la traversée, puis reprennent du service, avec les aléas dus à la guerre (on utilisera un bateau à coque en bois, à cause des mines, attirées par les coques métalliques), sans compter les réquisition par les Allemands, les changements de nom...
Grosso modo, on a la succession suivante :

- Fin XIXe siècle : Le Tony, il sera remplacé transitoirement par la Sophie-Célestine.
- L'Île de Groix I (1901), et L'Île de Groix II (1902-59) anciennement Jacques Clément
- Le Port-Tudy 1902-1935
- Le Pen Men, 1931-43 (bombardement), remplace le Port-Tudy, rejoint en 1934 par le Pen er Vro,
- Le Pen Men II (1949)
- L'Île de Groix III (1960)
- Le Jean-Pierre Calloc'h (1969 ?)
- Le Kreiz-er-Mor (1977-2008)
- Le Saint-Tudy (1985) ; avec renfort de l'Acadie, du Guerveur,
- Le nouvel Île de Groix (4ème du nom). Mise à flot en 2008.

Quelques CPA, pour montrer à quoi ressemblaient les plus anciens :

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 1901-110

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 1901-111
Le "vapeur", sans doute Île de Groix I et II

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 1901-112
Le Port-Tudy *

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Groix_11
Le Pen-er-Vro  *

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Groix_10
Le Guerveur
(Au premier plan qu'ils ont... des chapeaux ronds !)

* On remarque qu'autrefois, le phare rouge du port était rayé... (en N&B ?)

Des explications sur l'Île de Groix I : http://www.henrykerisit.bzh/wp-content/uploads/sites/3/2016/12/%C3%AEle-de-groix-vapeur-1.pdf

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...


Dernière édition par mimi54 le Dim 21 Jan 2018 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:36

J'ai pu faire des erreurs, des omissions. Mes les signaler : je peux rectifier !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 23:05

je ne te contredirais pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:11

Moi non plus .... très belle synthèse Mimi et de belles illustrations !!!

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 124296

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Alspace
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Ville : Bangor
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 09/06/2017

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:35

Personnellement, je trouve que l'histoire des liaisons vers Groix n'est pas très compliquée car il n'y a pas eu trop de navires sur la ligne. Je trouve que des îles comme l'Île aux Moines ou l'Île de Batz (par exemple) ont une histoire des liaisons maritimes plus complexes car il y avait à une époque plusieurs armements (c'est toujours le cas pour Batz).

Juste un truc, le Guerveur et l'Acadie ne faisaient/font pas du "renfort" sur Lorient-Groix mais assure(aient) seulement des remplacements (le rôle du navire de réserve en somme). Entre 1971 et 1978, le Belle-Isle assurait également la réserve sur Groix en cas d'indisponibilités de l'IDG (3) ou du Calloc'h.
Tant qu'on y est, le remplacement de l'Acadie dans le rôle de navire de réserve par le Saint Tudy ne va rien changer d'aujourd'hui. Le Saint Tudy ne possédant pas de tablier à tribord, il ne peut pas venir à Belle-Île en cas de problèmes. Ce sera donc toujours l'IDG (4) qui assurera les remplacements des rouliers bellilois.

Au fait est-ce que vous auriez des photos du Men er Vag, Locmaria 56 ou de l'Enez Edig svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:42

Alspace a écrit:
Personnellement, je trouve que l'histoire des liaisons vers Groix n'est pas très compliquée car il n'y a pas eu trop de navires sur la  ligne. Je trouve que des îles comme l'Île aux Moines ou l'Île de Batz (par exemple) ont une histoire des liaisons maritimes plus complexes car il y avait à une époque plusieurs armements (c'est toujours le cas pour Batz).

Juste un truc, le Guerveur et l'Acadie ne faisaient/font pas du "renfort" sur Lorient-Groix mais assure(aient) seulement des remplacements (le rôle du navire de réserve en somme). Entre 1971 et 1978, le Belle-Isle assurait également la réserve sur Groix en cas d'indisponibilités de l'IDG (3) ou du Calloc'h.
Tant qu'on y est, le remplacement de l'Acadie dans le rôle de navire de réserve par le Saint Tudy ne va rien changer d'aujourd'hui. Le Saint Tudy ne possédant pas de tablier à tribord, il ne peut pas venir à Belle-Île en cas de problèmes. Ce sera donc toujours l'IDG (4) qui assurera les remplacements des rouliers bellilois.
Merci pour ces explications complémentaire... Renfort ou remplacement, c’est une nuance ! C'est ce que j'ai trouvé sur le site en lien.
Quelle est l'année de mise à flot de l’Île de Groix IV ?

Citation :
Au fait est-ce que vous auriez des photos du Men er Vag, Locmaria 56 ou de l'Enez Edig svp ?
Non, désolée

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:26

on change d'endroit ? ... Roscoff ! Le François André
d'après le son c'est bien 2 moteurs hydrauliques à l'arrière ?

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 1v4b9514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:33

ENEZ VAZ

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Enez_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:06

Compagnie Armor excursions Fée des Légendes (vedette classique-île de Batz)

Longueur : 17 mètres
Vitesse : 12 nœuds (22,2 km/h)
Capacité passagers : 96 places
Équipage: 2 hommes
Particularités : salon couvert, sonorisation

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Batz_p10

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:20

Fée des Légendes à flots

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Fye_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6321
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:30

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Viga-210

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Viga-110

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Viga110

Le "VIGA" caboteur desservant Belle Ile en mer, Houat et Hoedic. Port d' attache: La Trinité sur Mer
Première rotation 8 septembre 2016.

Données techniques : https://www.bateaux-fecamp.fr/viga-ay-934073/
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Alspace
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Ville : Bangor
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 09/06/2017

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:28

Citation :
Quelle est l'année de mise à flot de l’Île de Groix IV ?

2008, soit deux ans après le Bangor.

---------------------------------------------------------------------------------------

Sinon découvrez un reportage sur l'une des vedettes du groupe Finist'mer :

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4mtPpEQch2eS6pWzODoFGbCtyd57I3wuYoiWzJZBQBTz6zi0T9tEI-1bzKvEC6t-7787ph9gISrMUkLcGWbaDWkel2j60HXPectJg2YhSQRY7kPB5NWN2RNs8A8S9G2HmlNYtZ3-El8Os301Bpio7r2MK9oz5Rzom_APzVU-Tgi7Z_ISdG9hrT0wM3OxxOezxaVBrRZWOAV748s7xa496MaA?width=900&height=675&cropmode=none
Cliquez sur l'image pour afficher le reportage.

Si le lien de la bannière ne marche pas, cliquez ici :  http://vivabreizh.forumbreizh.com/t1172-vedette-nevez-amzer-vedettes-du-golfe-finist-mer

3 images tirées du reportage :

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4mRNUr_hTU_dlSBiCqaNdfziz8YmVWmbq20e2CFGpTPEINMp_9FD_R8O9EjPULOJrf6T5BUEYRZFeltJezSfRjaHYUPUnmPs2p8_9PU1vM4bCf4Sz-p1SovDgo4-4r4LXG3OFGTH63aAAElgJZJow2ai5wb0IQDkKgxE9w-JDOWTWHYa5Na3v5WNj5klXHlkm7cZ_eAYXbeTmsyyMj7lO8VA?width=900&height=675&cropmode=none
Appareillage du Nevez Amzer du port de Palais à basse mer.

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4m0NAUuvDtCqLQzbOrTSvttpCn5kX1FnfGScvUcBHZglKksnUWda3bOBHJ9a4VhV1sxjbNAsw8jW8iaiAZcQH9wQOK4c0r9L5EGrBPD7s3lv5UBY4Nr6RGhVZR1tndfICWDHGhGPcBAg6TOZGOAgqiL-a0SrqSmvPOOvdGyS6CekKoz1ZF5WUivEUvo86qLy1IWnDqfAinzkRfIkhIOha7SA?width=900&height=675&cropmode=none
Sortie du Nevez Amzer du port de Palais vue depuis le brises lames.

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Y4m5vx1NcQkpj3iPyjR8fjR4GI6R7JM6xNUTaSssS1ZJ3JsETnP48JUlmfn6zeKI4Ar7S-u0lVlzLU3seNFFevvVgFJgMZqPtnMGDsxaRjcBvmX7bdxqlpGx0u0W6IKD_Wgf0XQrGpVGqST0ic7BNHcH0jMv45gduX3so_3GQ9XTpymeBVC7S7GMC7629LkcAxYsSgw0efpdiqXfgAb6YWrbw?width=900&height=675&cropmode=none
Le Nevez Amzer rentrant sur Vannes.

Photos : Alspace.


Dernière édition par Alspace le Dim 1 Avr 2018 - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:41

Merci !!!

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:10

ce serait bien de donner dans le titre l'affectation du bateau (trajet) thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Alspace
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Ville : Bangor
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 09/06/2017

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:33

d'franz a écrit:
ce serait bien de donner dans le titre l'affectation du bateau (trajet) thumright

Quel titre ? Ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:49

Alspace a écrit:
d'franz a écrit:
ce serait bien de donner dans le titre l'affectation du bateau (trajet) thumright

Quel titre ? Ici ?
Disons, en début de message...

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 14:56

Il est indiqué en dessous de chaque photo ....

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6321
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:10

L' Angélus III

Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Langel10
À la cale du Guilvin, Locmariaquer.
Croisières dans le Golfe du Morbihan et la rivière d'Auray. Desserte estivale (passagers) des iles de Houat et Hoedic

Vedette en polyester disposant d’un pont supérieur d'une longueur de 21.95 m et d'une largeur de 6.06 m. 
Capacité : 196 places.
Vitesse : 15 Nœuds (2 Moteurs Man d’une puissance de 500 CV). 220 volts disponibles.

Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Contenu sponsorisé





Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navires de dessertes ou à passagers, bretons   Navires de dessertes ou à passagers, bretons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navires de dessertes ou à passagers, bretons
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les passagers du vent
» Navires de croisière en Bretagne
» Révisons un peu ... (feux et marques de navires)
» Navires hauturiers des armements Porcher et Eouzan-Travadon
» petits bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Traditions maritimes - mer-
Sauter vers: