Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Traduction d'un texte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Traduction d'un texte Empty
MessageSujet: Traduction d'un texte   Traduction d'un texte EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:48

Bonjour,

J'ai rencontré un texte où il y a une partie en Breton je dirais et j'aimerais votre aide pour comprendre le tout ^^

Merci d'avance

- Peurvad ! Pet bezañ an kudden ?
- An Ministrerezh maez meur, met me kaoud dameuzhiñ da an bouez a toullañ an défens…
- Ma…! Ha pet kaout c’hwi kavout da achuiñ ?
- Stagañ dre an c’hrog. Me moned kavout ezhomm a c’hwi… Da gentañ-holl, me gouezañ pet c’hwi gallout a feson doc’h sour, me kaoutbo ezhomm a ho louc’h brulu kemm-digemm. Wez-se, c’whi gallout treantañ an Ministrerezh a-nez a kudden, ne bezañ ket ?
- Bezañ gwir…

Me moned kenkoulz all kavout ezhomm a di ho talant da di Gwenn Maji...
- Ne kudden. Dav eo pet i d'am servijout da pet tra... Met pet dlead me ober ?
- Monet e diabarzh Ministrerezh hep c'whi ober merkañ, ha peogwir an Ministrerezh bezañ diwall me esperiñ gallout kontañ war c'whi. Seul vui ma mar c'whi implij Maji-hont c'whi ne bezañ ket hag. Ha e gwezh da an e-diabarzh, c'whi gallout diharp an reizhad a diogel evit ma ma Debrbihan, ma ramz ha all gallout argadañ...
- Gwall plaen
- Petra kement-mañ vout achuiñ, me goulenn sikour ub da Pol Gornek evit c'whi...
- Peurvad, me c'whi priz diji... Evit forzh, me anav an bouez a diharp an all lodenn ma Diogel. Ur gwezh ober, me c'whi monet er gampr g'sal. Hollad, ni brae an diwall a bep an doser sañsulp... Ha me kemer an Ministrerezh dindan d'e benn !


Au revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction d'un texte Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'un texte   Traduction d'un texte EmptySam 1 Mar 2008 - 10:46

en tout cas, je dirais que c'est du breton du sud-finistère plutot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction d'un texte Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'un texte   Traduction d'un texte EmptySam 1 Mar 2008 - 21:13

A vot' bon coeur m'sieurs dames...
Je peux pas avancer dans mon livre sans ça... Crying or Very sad


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction d'un texte Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'un texte   Traduction d'un texte EmptySam 8 Mar 2008 - 10:59

c'est bourré de fautes gigantesques en tout cas (l'écrivain a l'air de même pas connaitre la différence entre "ar"/"an"/"al", ce qui est l'une des premières choses qu'on apprend en breton) !!! Illisible, les verbes ne sont même pas conjugués :shock: !!!

Une chose me semble sûr, le type qui a écrit ça, ne sait pas pas parler breton, en revanche il a du faire chauffer son dico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction d'un texte Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'un texte   Traduction d'un texte EmptySam 8 Mar 2008 - 16:35

Et tu pourrais comprendre le sens général du texte pour me le donner s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction d'un texte Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'un texte   Traduction d'un texte EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:36

anton-sklaer kasteler a écrit:
c'est bourré de fautes gigantesques en tout cas (l'écrivain a l'air de même pas connaitre la différence entre "ar"/"an"/"al", ce qui est l'une des premières choses qu'on apprend en breton) !!! Illisible, les verbes ne sont même pas conjugués :shock: !!!

Une chose me semble sûr, le type qui a écrit ça, ne sait pas pas parler breton, en revanche il a du faire chauffer son dico

Ouf, moi qui commence le breton, je me suis dis bizarre les constructions de phrase. Merci Anton, cela me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction d'un texte Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'un texte   Traduction d'un texte EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:19

Heu...c'est du belge ??? :shock: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction d'un texte Empty
MessageSujet: Re: Traduction d'un texte   Traduction d'un texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction d'un texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduction texte
» traduction pour un texte futur !
» traduire un texte
» SOS ** HELP ME ** aidez moi ** a traduire un bout de texte
» Traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: