Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 besoins de renseignements SVP !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptySam 10 Nov 2007 - 16:18

bonjour , voila je souhaite d'ici 2 ou 3 ans venir m'installer en bretagne avec ma femme , nous avons 30 et 26ans. on conné la ville de vannes que nous avons trouvé tres charmante, mais niveau immobilier ( car notre reve serait d'acheter une maison ) c'est assez cher ! j'aimerai savoir et avoir votre avis car j'hesite entre le morbihan et le finistere sud. quels coins me conseillez vous ? ( nous recherchons une ville avec tous services a proximité et pas trop loin de la mer ! merci ! ) je pense a vannes , lorient , concarneau et quimper ! n'hesitez pas a me repondre nous avons besoins de vos avis , merci beaucoup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptySam 10 Nov 2007 - 16:41

Chacun à son avis sur la question bien entendu car tous ces endroits ont leurs charmes Wink

_________________
- Jean-Pierre -
besoins de renseignements SVP ! Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptySam 10 Nov 2007 - 17:55

eh bien vaste dilemme!!!en ce qui me concerne le finistere sud et le morbihan ne sont pas mes dep preferes et je ne saurai quoi te conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptySam 10 Nov 2007 - 19:30

toutes les villes citées et les coins dont tu parles Janot sont les plus touristiques et les plus chères!!! Tu auras beaucoup de mal à trouver de quoi te loger à moins d'avoir un sacré budget!!! C'est bien pour ça que je reste dans mon cher pays pourleth, en tout cas dans le Centre-Bretagne, car les loyers sont exorbitants sur la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptyDim 11 Nov 2007 - 8:51

douarnenez et pas mal non plus! par contre niveau immobilié je ne peux pas te dire!si tu veux avoir un ordre d'idée des tarifs pratiqués rend toi sur le site d'une agence immo et cherche des biens dans le villes qui ont ta préférence tu trouvera assez facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:59

merci a tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:23

Parfois les pti bleds près des villes que tu cites sont moins chères et tout aussi bien !
une de mes soeurs habite par exemple à PLogastel Saint Germain à mi-chemin entre Quimper et Pont l'abbé. elle y dispose de toutes les commodités sur place et C tranquille et un peu moins chère qu'à Quimper !

Avant de se lancer un projet de cet envergure il est aussi bon de savoir où vous allez travailler. Le Centre Bretagne est certes moins cher, mais il faudra alors avoir des bonnes voitures pour faire la route pour aller bosser ! Etes-cous prêts à vous reculer un peu dans la campagne connaissant vos habitudes existantes. Une collègue a voulu aller habiter à la campagne, elle me disait avoir besoin de calme .... je me disais, elle va jamais tenir ... elle a tenu ... 3 mois !! et elle est revenue en centre Ville !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:30

C'est sûr que moi, je te conseille Concarneau Mr. Green Mais, c'est vrai que niveau budget, c'est super cher.
Plus tu t'éloigneras de la mer, plus les prix seront abordables. Même si Trégunc, qui est juste à côté, est plus chère qu'avant.
Mes frères sont sur Melgven et Elliant, c'est plus dans les terres, mais moins cher.

Pour Quimper et Lorient, il faut aimer vivre en ville. Ma préférence pour Quimper (qui doit être plus chère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:14

Une préférence nette pour le Finistère sud, normal avec mon pseudo !
Entre les 4 villes citées, une nette préférence pour Quimper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:23

lol j'y avais jamais pensé mel mel 29 c'est evident!!ms le finistere nord est aussi en 29;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:30

Alanis, on a pu croire aussi que c'était mon âge...
quelque part, c'est encore vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:10

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
erik ar
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:21

pourtant ton avatar est le Conquet, là où j'habite depuis tout petit.

:bzh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! EmptyMer 14 Nov 2007 - 2:12

Il est klr qu'a vouloir rester en ville, l'immobilier atteint des sommets..a;bsurdes!!

S'éloigner de qq km reduit douvent le budget de manière considérable..
je me trouve dans un ptit village...mais je suis à 5 mn de la voie express et à 1 h de rennes, nantes et Loreint..que demande le peuple??
Je n'aurai jamais pu acheté à vannes (ou autre "grande ville") et en 20 mn j'y suis..

je ne peux que te conseiller les villages charmants..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de renseignements SVP ! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements SVP !   besoins de renseignements SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de renseignements SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits renseignements...
» Renseignements sur ce "cairn"
» besoin de renseignements sur cette coiffe
» Recherche renseignements sur costume féminin d'Auray 1910

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: