Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! Empty
MessageSujet: le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!!   le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:58

......qui servait de passerelle pour la premiere visite du queen mary 2!!! il commence aujourd'hui!!!!!!!!!!❤et pitetre saurons nous le fin mot de cette horrible tragedie!!
Boulet avec le queen je sais!lol! j'aime et j'adore ce bateau et il y a longtemps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! Empty
MessageSujet: Re: le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!!   le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:15

Bien triste!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! Empty
MessageSujet: Re: le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!!   le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:22

et déjà les parties se rejettent mutuellement la faute! vous allez voir que comme pour le Bugaled, comme pour l'Erika etc c'est la faute à pas de chance mais à personne en particulier Thumb down sauf que les victimes sont bien dues a une erreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! Empty
MessageSujet: Re: le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!!   le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! EmptyMar 9 Oct 2007 - 4:14

oui bien triste histoire ds l'épopée de cette jolie aventure qu'est la construction de ce paquebot!


le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! Au_rev10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! Empty
MessageSujet: Re: le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!!   le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:22

ils se disent pas responsables car un échaffaudage n' est pas fait pour etre emprunté par des visiteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! Empty
MessageSujet: Re: le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!!   le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:25

Dernière minute

Saint-Nazaire

11:59 - mardi 09 octobre 2007
Queen Mary 2 : le dessinateur de la passerelle estime qu'il y a eu détournement d'usage


L'audience a repris ce matin, au procès de la passerelle du Queen Mary 2, à Saint-Nazaire. Le tribunal entend aujourd'hui les salariés d'Endel, la société qui a réalisé l'ouvrage.
Lorsque que le président Le Dressay interroge le dessinateur de la passerelle sur ce qu'il a ressenti en apprenant la catastrophe, il répond: "Je me suis demandé pourquoi 45 personnes se trouvaient sur cet accès qui avait été commandé pour l'embarquement de colis. C'est à l'utilisateur de gérer les flux. Il y a eu un détournement d'usage. C'est le service logistique qui gère l'embarquement de colis. Il n'y a aucun risque de bouchon pendant ces opérations. Ni même en cas de circulation du personnel des Chantiers. Ce n'est pas le même comportement que des visiteurs."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! Empty
MessageSujet: Re: le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!!   le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:35

merci Paul!!!!!!en somme pas tres étonnant ce constat!!patrick travaille quelquefois avec cette societe!!! mais le proces n'est pas fini.........!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! Empty
MessageSujet: Re: le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!!   le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:07

avernes a écrit:
et déjà les parties se rejettent mutuellement la faute! vous allez voir que comme pour le Bugaled, comme pour l'Erika etc c'est la faute à pas de chance mais à personne en particulier Thumb down sauf que les victimes sont bien dues a une erreur!



Et avec de "grands" avocats...
"on" dira que les victimes aussi une part de responsabilité...
qu'il y a aucun risque zéro... et que... et que...

Moi, ce que je retiens de cette épouvantable journée :
c'est pour les victimes : le vivre après.
Certains sont lourdement handicapés et à vie.
J'avais vu une émission TV sur ce "sujet"
et j'en ai encore "froid dans le dos"
et je n'y resonge pas sans une immense tristesse.

Merci Paul de nous tenir au courant.

P.S : il y avait eu une pétition nationale sur...
je ne me souviens plus du nom du site...
justement en faveur de toutes les victimes.
Pétition que j'avais signé et fait signé à des connaissances.
Si certains d'entre vous sont intéressés,
j'essayerai de retrouver mon lien
et vous en informerais -je pense par mp ??? -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! Empty
MessageSujet: Re: le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!!   le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verdict dans le procès de l'Erika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: