Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Verdict dans le procès de l'Erika

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:50

Salut

J'ai entendu tout à l'heure à la radio que c'était pour aujourd'hui

Rappel , en gros 400 km de côtes souillées, jusqu'à 150.000 oiseaux tués, les dégradations de la nature, perte pour le tourisme et les métiers de la mer, des soupçons sur la nocivité du produit vis-à-vis des bénévoles, les matériaux retirés à traiter... La Bretagne (et les autres régions touchées) se passerait bien de ce genre de conneries "justifiées" par l'appat du gain des compagnies pétrolières.

Prison ferme demandée ainsi qu'indemnisation à hauteur d'un milliard d'euros pour les 101 parties civiles, la réponse du juge dans l'après-midi

Total, ce n'est plus par hasard que je ne vais pas chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Invité
Invité




Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Re: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:37

Résultats:

- 192 millions d'euros de dommages et intérêts aux victimes pour Total, l'armateur, le gestionnaire et la société de classification Rina.

- 375.000 euros d'amande pour Total, coupable de "faute d'imprudence" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Re: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:44

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Re: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:49

Sans oublier l'ammende pour le propriétaire du "bateau", celle pour le cabinet de contrôle italien qui avait laisser reprendre la mer à cette épave après des réparations sommaires et surtout la reconnaissance pour la première fois du dommage écologique sur des éléments non commerciaux...

Bongrain-Dubour était très content dans son interview hier soir pour "ses" oiseaux, pareil pour les premier échos des politiques de l'Ouest mais j'ai quand même l'impression que la pilule doit être rude à avaler pour certains, surtout que la plus grande partie de la somme (157 M€ à ce que j'ai entendu) servira à rembourser les avances de l'état, qui de mémoire n'avait pas et de loin tout couvert à l'époque.

C'est tout de même un sérieux progrès (surtout avec la relaxe pour les secours !!!) mais j'ai peur que les sommes ne soient pas encore dans les poches vu qu'il reste l'appel et la cassation (à moins que Total ne se contente de cette finalement somme assez réduite à payer).

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Re: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:45

je trouve en effet l'amende un peu légère, au regard du gâchis écologique!, mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Re: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:48

Je pense qu'il faudra des années avant que les amendes ne soient payées, ainsi que les indemnités!!!Surtout de la part du bureau italien et de l'armateur!!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Re: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:51

merci pour cette infomartion bob! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Re: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:02

eh ! derrière les lunettes de soleil Question ne serait-ce pas Mob Denard qui se cache???
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Re: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:42

eh Papy c'est Bob Denard et non pas mob Denard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Re: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:14

Bob (MC Melun) a écrit:
Sans oublier l'ammende pour le propriétaire du "bateau", celle pour le cabinet de contrôle italien qui avait laisser reprendre la mer à cette épave après des réparations sommaires et surtout la reconnaissance pour la première fois du dommage écologique sur des éléments non commerciaux...

Bongrain-Dubour était très content dans son interview hier soir pour "ses" oiseaux, pareil pour les premier échos des politiques de l'Ouest mais j'ai quand même l'impression que la pilule doit être rude à avaler pour certains, surtout que la plus grande partie de la somme (157 M€ à ce que j'ai entendu) servira à rembourser les avances de l'état, qui de mémoire n'avait pas et de loin tout couvert à l'époque.

C'est tout de même un sérieux progrès (surtout avec la relaxe pour les secours !!!) mais j'ai peur que les sommes ne soient pas encore dans les poches vu qu'il reste l'appel et la cassation (à moins que Total ne se contente de cette finalement somme assez réduite à payer).

A suivre...

Bonsoir,
Oui, à suivre, car tant que l'argent n'aura pas été versé, j'aurais du mal à y croire moi aussi.
Je trouve également moche d'avoir du attendre tant d'années pour ce jugement. La justice est longue, trop longue pour certains faits.
Isabelle
http://armorpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Re: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:43

C'est mieux que rien, oui, mais pas grand-chose pour Total et ses actionnaires.

Il y a aussi que dans la marée des bénévoles qui ont donné de leur temps pour réparer ce gâchis, certains en souffrent aujourdhui, ils ont développé des troubles respiratoires ou cutanés après avoir été en contact prolongé avec du pétrole.

On ne peut pas faire confiance aux multinationales pétrolières. Et là, c'était un accident! mais quand on voit comme ils polluent l'Afrique, en privant de pêche des populations qui n'ont plus qu'à bouger ou à crever, c'est bien triste.

Boycotter Total... les autres sont pareils, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Re: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:25

Total fait appel mais paye quand même !

Question Question Question

http://www.maire-info.com/article.asp?param=9252&PARAM2=PLUS
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Contenu sponsorisé





Verdict dans le procès de l'Erika Empty
MessageSujet: Re: Verdict dans le procès de l'Erika   Verdict dans le procès de l'Erika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdict dans le procès de l'Erika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le proces de l'effrondemant de l'echaffaudage!!!
» Dans la mer....
» Dans ma rue
» animaux,oiseaux ...etc!....tout simplement!
» Trouvé dans un PPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: