Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bretagne magazine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Bretagne magazine   Bretagne magazine EmptySam 10 Fév 2007 - 15:01

Dans le "Bretagne magazine" n° 36 de janvier/février 2007, un article est consacré au sillon de Talbert!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Re: Bretagne magazine   Bretagne magazine EmptySam 10 Fév 2007 - 20:18

merci François Wink je t'ai précédé bigsmurf

Citation :
Sujet: Le responsable de la revue BREIZHmag Mar 9 Jan - 18:19

--------------------------------------------------------------------------------

à propos, j'ai reçu le bretagne magazine de janvier: superbe, la bretagne sous la neige et plusieurs pages sur le Sillon de Talbert, génial !
je me souviens que le N° 1 de Breizhmag y était également consacré
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Padrig
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Padrig


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 58
Ville : Arras
Département/Province/Pays : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/07/2006

Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Re: Bretagne magazine   Bretagne magazine EmptySam 10 Fév 2007 - 20:32

J'ai vue également la Bretagne sous la neige dans ce magazine. J'ai trouvais cela très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Re: Bretagne magazine   Bretagne magazine EmptySam 10 Fév 2007 - 20:40

OK Papybrico! mais ici, je ne l'avais pas encore vu en librairie!!!Peut-être que mon libraire est en retard???

C'est pourquoi je l'ai rappelé aux amoureux de Belgique!!!!
Wink Wink

Dans l'article sur le sillon, une chose m'a marquée: il est demandé de ne pas emporter de galets!!!!Je me vois mal emporter 10 kgs de galets pendant mes vacances!!!!Mais, ce que j'ai constaté, c'est qu'il y avait pas mal de murets autour des maisons qui étaient faits avec ces galets!!!Bizarre, non? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Padrig
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Padrig


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 58
Ville : Arras
Département/Province/Pays : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/07/2006

Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Re: Bretagne magazine   Bretagne magazine EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:01

J'aimerais bien avoir la réponse François. Pourquoi ne pas prendre de calais en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Re: Bretagne magazine   Bretagne magazine EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:14

si chaque touriste qui vient emporte ne serait-ce que 1Kg (6/8 galets) à raison 10 000 personnes env. par an, en dix ans = cent tonnes minimum !

les murets en galets ont été fait il y a déjà pas mal d'années, la prise de conscience et les informations à ce sujet n'étant pas encore de rigueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Re: Bretagne magazine   Bretagne magazine EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:01

moi qui n'habite pas si loin que ça de Dieppe , je crois savoir qu'il y avait eu le même problème et il y a la même interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Re: Bretagne magazine   Bretagne magazine EmptySam 10 Mar 2007 - 11:56

J'ai voulu revoir les articles sur le sillon de Talbert et sur les oiseaux dans Bretagne-magazine: l'hiver en Bretagne.

Papybrico: je pensais aussi que ces murets étaient anciens!Tu as raison!Avant, on n'y faisait pas attention!

Et il est vrai aussi que si chacun emporte quelques galets, cela prend des proportions énormes sur une année.

On ne se rend pas toujours compte des dégâts que cela peut provoquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Re: Bretagne magazine   Bretagne magazine EmptySam 10 Mar 2007 - 12:12

avernes a écrit:
moi qui n'habite pas si loin que ça de Dieppe , je crois savoir qu'il y avait eu le même problème et il y a la même interdiction.

c'est depuis que j'y suis allée!!!vivre quelques temps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Re: Bretagne magazine   Bretagne magazine EmptySam 10 Mar 2007 - 12:42

alanis a écrit:
avernes a écrit:
moi qui n'habite pas si loin que ça de Dieppe , je crois savoir qu'il y avait eu le même problème et il y a la même interdiction.

c'est depuis que j'y suis allée!!!vivre quelques temps! lol!
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Re: Bretagne magazine   Bretagne magazine EmptyLun 12 Mar 2007 - 7:54

je vous jure que c pas moi lol! des galets j'en ai que 2, sur l'un j'ai peint le triskell et l'autre l'hermine Boulet jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Re: Bretagne magazine   Bretagne magazine EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:17

Le Bretagne magazine d'avril est arrivé chez nous!

J'ai apprécié les articles sur les rives de l'Aven, sur Saint Brieuc et sur la Bretagne sauvage!

A découvrir absolument!


En supplément (gratuit):le programme des musées de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretagne magazine Empty
MessageSujet: Re: Bretagne magazine   Bretagne magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: