Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MonteilS
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : Guimaëc
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2021

Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases Empty
MessageSujet: Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases   Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases EmptyVen 11 Juin 2021 - 14:19

Bonjour à tous.

Je souhaitais vous présenter mon travail d’auteur de bd, dont le sujet de ma dernière bd aborde les légendes bretonnes.
Mon objectif était d’en raconter la « suite », tenant à ce que l’histoire se déroule aujourd’hui, avec l’ensemble des créatures légendaires peuplant le bestiaire mythologique breton. Une façon pour moi de m’amuser avec ces légendes et pourquoi pas attirer un public plus ou moins jeune.
Pour avoir déjà fait des ateliers bd avec des adolescents, j’ai remarqué que les légendes bretonnes ne les marquaient presque plus, les trouvant un peu vieillotte (moi personnellement je les adore), et leur préférant le fantastique anglo-saxon ou japonais, ce que je trouve bien dommage quand on voit notre patrimoine légendaire si riche en Bretagne.
Avec cette bd, j’ai voulu faire un pas vers eux, en utilisant certains codes de leurs lectures, tout en essayant de garder une base encrée dans notre bonne vieille Bretagne.

L’histoire débute à la vallée des saints, avec l’enlèvement de l’ankou, ce qui pose problème, car qui va récupérer les anaon (les âmes des morts) maintenant ?

L’ancien gardien d’Ys-la-nouvelle, Yaouank, un solide barbu d’apparence patibulaire mène l’enquête, il est accompagné de Marmouz, un korrigan facétieux. Ils forment un couple détonnant car, possédant des pouvoirs supranaturels, leurs chamailleries le disputent aux tours de magie qui sont autant de défis qu’ils s’ingénient à relever.


En forêt de Brocéliande, ils rencontrent Aziliz, une jeune fille révoltée qui fugue pour échapper aux violences de sa marâtre.


Ce trio de personnages dissemblables mais solidaires doit bientôt affronter une série d’épreuves de Rennes à Fougères : combattre les Grippards, pillards de lieux sacrés ; résoudre les énigmes qui causent les désordres du monde et menacent Keltia, le royaume des Légendes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.monteilsebastien.com/
MonteilS
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : Guimaëc
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2021

Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases Empty
MessageSujet: Re: Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases   Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases EmptyVen 11 Juin 2021 - 14:23

Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases D4bce410
Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases Ffff8810
Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases E9f64610


Revenir en haut Aller en bas
https://www.monteilsebastien.com/
MonteilS
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : Guimaëc
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2021

Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases Empty
MessageSujet: Re: Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases   Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases EmptyVen 11 Juin 2021 - 14:28

La Bd est éditée par la Skol Vreizh et est disponible dans plusieurs librairies de Bretagne ou sur le site internet de la Coop Breizh

Vous aussi avez été marqué par les légendes bretonnes ? Tout cet imaginaire vient des histoires que me racontais ma grand-mère ou des conteurs qui passaient dans les écoles primaires à une époque. Je ne sais pas si c’est toujours le cas aujourd’hui.

ClaudeD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.monteilsebastien.com/
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5084
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases Empty
MessageSujet: Re: Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases   Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases EmptyDim 13 Juin 2021 - 0:32

thumright
un ramasseur d'âme qui se promène en deudeuche c'est pour le moins surprenant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
MonteilS
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : Guimaëc
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2021

Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases Empty
MessageSujet: Re: Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases   Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases EmptyLun 14 Juin 2021 - 8:55

d'franz a écrit:
thumright
un ramasseur d'âme qui se promène en deudeuche c'est pour le moins surprenant ! thumleft

Il est rentré dans la modernité… mais pas trop non plus Razz

Ninie de Bruxelles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.monteilsebastien.com/
Contenu sponsorisé





Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases Empty
MessageSujet: Re: Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases   Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Keltia, Le monde des légendes bretonnes et BretagneEnCases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les légendes bretonnes
» LEGENDES DE LA MORT EN BRETAGNE
» Légendes...
» Les Lavandières de la nuit…
» Légendes de Groix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Contes, légendes, littérature bretonne-
Sauter vers: