Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contes à boire sans modération !

Aller en bas 
AuteurMessage
contes-et-merveilles
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
contes-et-merveilles


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 67
Ville : Guichen
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 10/09/2008

Contes à boire sans modération ! Empty
MessageSujet: Contes à boire sans modération !   Contes à boire sans modération ! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:27

Contes à boire sans modération ! <a href=Contes à boire sans modération ! Contes10" />
Si je m'en voudrais bien d'inciter personne à des excès regrettables...
je souhaite vivement que chacun.e s'enivre de cette petite anthologie de "Contes à boire sans modération" !
De l’art de boire à la tétine, des cidres à la bière et à l’eau, du vin aux remontants exceptionnels... toutes les manières et breuvages d’Europe (et pas que !) y sont exposés.

Ce livre rassemble surtout des histoires, du monde entier, souvent drôles (et aussi quelques comptines, chansons, ou expressions)... La boisson y est au cœur du récit et des mots, qu'elle soit occasionnelle ou festive, réelle ou fantasmée, alcoolisée ou sobre.
Une compilation de plus de 70 textes choisis, gardant volontairement la diversité des styles d'écriture des collecteurs et autres passeurs de rêves mis à contribution, qu'ils soient Bretons comme la plupart, ou d'un peu partout sur terre ! J’ai également fait place à quelques propos collectés par moi-même auprès de porteurs de traditions oralisées de la fin du 20ème siècle à ce 21ème !

Aperçu (sommaire) du "menu" des réjouissances
   • 1- De l'art de boire !
   • 2- Il n'est donc pas bon mon cidre ? !...
   • 3- Que fermente la bière !
   • 4- Ah l'eau...
   • 5- Vin, jus de la treille, dive boisson
   • 6- "remontants" & toniques d'exception
   • 7- Exercices spiritueux
Que ce cabaret, riche de sensations diverses et parfums variés, vous enivre du plaisir de se désaltérer véritablement... Lisez ! Oralisez !... Que VIVE le Verbe !... et "vive la dive" !

Où se procurer l'ouvrage, ISBN : 9791097465100 (diffusé par Coop Breizh) :
   • chez votre libraire... qui peut le faire venir à votre demande, et satisfaire ainsi d'autres lecteurs potentiels !
   • éditions Goater, Collection Kervinihy : http://www.editions-goater.org/livre/contes-a-boire-sans-moderation/     editionsgoater@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contes-et-merveilles.com/
 
Contes à boire sans modération !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie sans farces et comme un voyage sans auberges!!!
» St Servan sans la touret sans le soleil!
» Saint-Malo [La cité Corsaire]
» Chansons à boire.
» Il faut que j'arrête de boire......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Recettes et spécialités bretonnes-
Sauter vers: