Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 expos....en Bretagne et ailleurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lainon
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 72
Ville : paris
Département/Province/Pays : 75012
Date d'inscription : 24/09/2009

expos....en Bretagne et ailleurs. Empty
MessageSujet: expos....en Bretagne et ailleurs.   expos....en Bretagne et ailleurs. EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 11:56

Pour réveiller la rubrique et partager mon attachement à cette région qui m'est chère, je signale une exposition de costumes du Léon qui a lieu jusqu'au 17 septembre à la maison prébendale de St Pol de Léon. Elle s'intitule mariage: costumes et traditions aux XIXème et XXème siècles. Une très grande partie des pièces de costumes présentées est issue de la collection de l'ensemble Bleuniadur (cf Alain Salou et Gautier Philip), certaines sont uniques et jamais encore présentées au public. D'autres ont été prêtées par des familles léonardes. Une pièce présente une scénographie de Réjane et Daniel Labbé, (toujours attentifs aux détails du mannequinage!!!): visite aux mariés sous la Troisième République.
tel 0298690169- ouvert à partir de 14h mercredi, vendredi, samedi, dimanche.

Etant toujours dans le Nord Cotentin je ne l'ai pas encre visitée mais c'est prévu la semaine prochaine....

Autre expo temporaire qui ne concerne pas cette rubrique ni ce forum mais qui, je le pense sincèrement, devrait intéresser les amateurs de coiffes, de techniques de montage sur fil de métal gainé de coton blanc: le musée du bocage normand, boulevard du commerce, un peu en périphérie de Saint-Lo, présente une série de spectaculaires coiffes de la Manche: pois de Montebourg, grande volante de Coutance, corvette de Dielette, comète de Saint-Croix- Hague, plateau d'Alleaume .... simplement magnifiques!!!!!! droit sorties de la collection de Arlette Legallais-Poidvin. photos = fête locale à Quettehou et carcasse présentée à St Lo
expos....en Bretagne et ailleurs. 183_4_10

expos....en Bretagne et ailleurs. Dsc_2610


Désolée je n'arrive pas à redresser l'image. C'est fait (mimi54)
Revenir en haut Aller en bas
Uisant-ar-Gal
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Uisant-ar-Gal


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 64
Ville : Versailles / Plélauff
Département/Province/Pays : 78 / 22
Date d'inscription : 28/07/2010

expos....en Bretagne et ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: expos....en Bretagne et ailleurs.   expos....en Bretagne et ailleurs. EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:46

Bonjour ! Smile

Merci Lainon pour l'info !
J'y suis allé hier : superbe !!!
Les contributeurs sont nombreux et de qualité ! Daniel et Réjane Labbé se sont chargés de la partie "civile" très chouette, comme toujours ! Il me semble aussi avoir reconnu la collection de Michel, même si celui-ci n'est pas cité nommément.
J'avoue en revanche être moyennement convaincu par certaines reconstitutions... Shit (no coment). Si, sur scène et sous la lumière crue des projecteurs, certaines couleurs ou matières peuvent se justifier, vues de près, c'est une autre histoire...
Mais franchement, même avec ces réserves, ça vaut vraiment le coup ! bravo expos....en Bretagne et ailleurs. 820189
Revenir en haut Aller en bas
Uisant-ar-Gal
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Uisant-ar-Gal


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 64
Ville : Versailles / Plélauff
Département/Province/Pays : 78 / 22
Date d'inscription : 28/07/2010

expos....en Bretagne et ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: expos....en Bretagne et ailleurs.   expos....en Bretagne et ailleurs. EmptyDim 13 Aoû 2017 - 23:38

Erratum !

Michel vient de me dire que ces costumes ne sont pas les siens. Il s'agit d'un collectionneur de la région de Josselin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expos....en Bretagne et ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: expos....en Bretagne et ailleurs.   expos....en Bretagne et ailleurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expos....en Bretagne et ailleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes de Bretagne et d'ailleurs.
» Bateaux phare ailleurs qu'en Bretagne
» Expos costumes.
» Météo d'ici et ... d'ailleurs
» Muguet d'ailleurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: