Pour réveiller la rubrique et partager mon attachement à cette région qui m'est chère, je signale une exposition de costumes du Léon qui a lieu jusqu'au 17 septembre à la
maison prébendale de St Pol de Léon. Elle s'intitule mariage: costumes et traditions aux XIXème et XXème siècles. Une très grande partie des pièces de costumes présentées est issue de la collection de l'ensemble Bleuniadur (cf Alain Salou et Gautier Philip), certaines sont uniques et jamais encore présentées au public. D'autres ont été prêtées par des familles léonardes. Une pièce présente une scénographie de Réjane et Daniel Labbé, (toujours attentifs aux détails du mannequinage!!!): visite aux mariés sous la Troisième République.
tel 0298690169- ouvert à partir de 14h mercredi, vendredi, samedi, dimanche.
Etant toujours dans le Nord Cotentin je ne l'ai pas encre visitée mais c'est prévu la semaine prochaine....
Autre expo temporaire qui ne concerne pas cette rubrique ni ce forum mais qui, je le pense sincèrement, devrait intéresser les amateurs de coiffes, de techniques de montage sur fil de métal gainé de coton blanc: le musée du bocage normand, boulevard du commerce, un peu en périphérie de
Saint-Lo, présente une série de spectaculaires coiffes de la Manche: pois de Montebourg, grande volante de Coutance, corvette de Dielette, comète de Saint-Croix- Hague, plateau d'Alleaume .... simplement magnifiques!!!!!! droit sorties de la collection de Arlette Legallais-Poidvin. photos = fête locale à Quettehou et carcasse présentée à St Lo
Désolée je n'arrive pas à redresser l'image.
C'est fait (mimi54)