| Bateaux...tout simplement | |
|
+3Mimi la Lorraine d'franz ClaudeD 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5100 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Sam 24 Juin 2017 - 15:18 | |
| je donne pas le nom ... | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13694 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Sam 24 Juin 2017 - 16:14 | |
| | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Sam 1 Juil 2017 - 20:00 | |
| Un survivant Un des derniers chalands "bois" de Locmariaquer en état de flotter. Le tableau arrière est mobile verticalement (avec la manivelle), permettant de descendre et remonter un moteur hors-bord. Il y a trente ans, il y en avait encore pas mal en service, utilisés surtout pour le transport des bouquets de captage des huitres plates. Depuis qu' on ne place plus de tuiles, ces chalands, tout en bois, enduits de coaltar, ont peu à peu disparu, faute d' entretien (application de coaltar tous les ans). | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14612 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Sam 1 Juil 2017 - 21:20 | |
| curieux bateaux. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Sam 1 Juil 2017 - 22:13 | |
| - mimi54 a écrit:
- curieux bateaux.
Bien utiles! En voici un en action: C' est une photo que j' ai récupérée sur ce site: http://madetente.fr/lostreiculture-morbihannaise/Pas de nom de photographe citéSi vous avez le temps de lire, c' est assez intéressant, malgré des incohérences dans certains commentaires du blogueur. Plein de noms familiers pour moi, quand Locmariaquer est évoquée | |
|
| |
Nombre de messages : 14612 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Dim 2 Juil 2017 - 9:42 | |
| Charge maxi pour bateau "minimaliste"... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 13694 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Dim 2 Juil 2017 - 15:23 | |
| J'ai commencé à lire .... c'est super intéressant Claude - merci _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Ven 7 Juil 2017 - 15:07 | |
| Le NAN ... Grâce à l'association : https://www.calesechedelalandriais.fr/ Baie de la Landriais, à côté de Minihic-sur-Rance. Cotre de course, construit au chantier de La Landriais, terminé et inauguré cette année, début mai. Depuis lors, il a déjà participé à quelques compètes !!! Il tient bon la vague et le vent _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Leenan Head Sam 8 Juil 2017 - 22:35 | |
| Le Leenan Head fait escale à Locmariaquer jusqu' à fin août début-septembre. Port d' attache: Fort de France...!!! Il proposera des sorties dans le Golfe d' une journée, ou une demie journée. Bon, il a appareillé au moteur... ... et n' a hissé ses voiles qu' un fois rendu au diable vauvert Sa route à croisé celle d' IndomptableComme il est là pour deux mois, j' espère en faire de meilleurs clichés http://www.towt.eu/leenan-head/https://leenanhead.wordpress.com/a-propos/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Dim 9 Juil 2017 - 10:01 | |
| Il doit sembler bien petit au milieu de l'Atlantique !
Quel coût, les sorties ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Dim 9 Juil 2017 - 22:04 | |
| - mimi54 a écrit:
- Il doit sembler bien petit au milieu de l'Atlantique !
Quel coût, les sorties ? Je ne sais pas... Je tâcherai de me renseigner, si je n' oublie pas | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Dim 9 Juil 2017 - 22:09 | |
| Au boulot ! 6 h 58, La Bohême ( ICI, en bas de page) est engagée dans le goulet du Golfe et part en pêche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Dim 9 Juil 2017 - 22:17 | |
| Belle ambiance, très matinale. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Dim 9 Juil 2017 - 22:20 | |
| - ClaudeD a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Il doit sembler bien petit au milieu de l'Atlantique !
Quel coût, les sorties ? Je ne sais pas... Je tâcherai de me renseigner, si je n' oublie pas Pour comparer, avec la Cancalaise : http://www.lacancalaise.org/naviguer _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Lun 10 Juil 2017 - 9:27 | |
| Bonne pêche à "La Bohème" ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Mar 11 Juil 2017 - 19:57 | |
| bavardage d'équipiers ,entre les deux bateaux de la compagnie TOWT Cette société fait du transport équitable à la voile, au port Rhu; la semaine dernière il ont livré du porto .il faut que j'aille à leur boutique sur les quais un peu plus loin et qui se nomme "Au cul du voilier" | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Mar 11 Juil 2017 - 20:26 | |
| Ils ont l'air jolis, ces bateaux... surtout celui de gauche, et l'équipier a une bonne tronche. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Mer 12 Juil 2017 - 19:30 | |
| J'aime beaucoup ce genre de photo Gé ... Tu nous diras si le porto est bon _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Sam 22 Juil 2017 - 8:55 | |
| Des nouvelles du Viga ( ICI et LÀ en bas des pages) Le voici au boulot, partant, avant-hier matin, pour les iles (Belle Ile, Houat ou Hoedic), avec un chargement de ballast et de tout-venant (graviers). Il est chargé au maximum, voir le repère ⦵ sur le côté de la coque, au milieu de la ligne blanche (à comparer avec le bateau lège ICI) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Sam 22 Juil 2017 - 10:16 | |
| il a intérêt à avoir une mer calme. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Dim 23 Juil 2017 - 19:15 | |
| Mat du NAN : Au cœur de son chantier de construction. _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Dim 23 Juil 2017 - 20:46 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Mar 1 Aoû 2017 - 18:49 | |
| Haubans, drisses, étais, bastaques et pataras... "Ça m' rappelle qu' un d' mes louveteaux voulait de la ficelle..." (air connu) | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Mar 1 Aoû 2017 - 18:53 | |
| Joli ciel pour vieux gréement Leenan Head (voir au bas de la page précédente) amarré au port de Locmariaquer | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7373 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement Mar 1 Aoû 2017 - 19:12 | |
| Exprès pour Ninie qui aime bien les ciels pommelés. C'est beau en noir et blanc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bateaux...tout simplement | |
| |
|
| |
| Bateaux...tout simplement | |
|