Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De l'aide pour identifier ces coiffes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lainon
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 72
Ville : paris
Département/Province/Pays : 75012
Date d'inscription : 24/09/2009

De l'aide pour identifier ces coiffes Empty
MessageSujet: De l'aide pour identifier ces coiffes   De l'aide pour identifier ces coiffes EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:11

Bonjour à tous,

Tout d'abord une belle et bonne année à tous, toute en santé et en moments conviviaux et joyeux.

Je viens de retrouver dans une boite au fond d'une enveloppe marquée Muzillac, 2 coiffes qui me semblent plutôt être d'ailleurs. J'ai quelques impressions: daoulas? irvillac? pays rouzig? ailleurs effectivement du côté de Muzillac ?

Merci à celui ou celle qui m'éclairera de ses lumières et saura expliquer leur montage. Mais mes efforts pour insérer mes 3 photos seront ils récompensés cette fois ? Confused  

De l'aide pour identifier ces coiffes Dsc_1810

De l'aide pour identifier ces coiffes Dsc_1811

De l'aide pour identifier ces coiffes Dsc_1812
Revenir en haut Aller en bas
holen
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
holen


Masculin
Nombre de messages : 56
Département/Province/Pays : 44
Date d'inscription : 17/10/2010

De l'aide pour identifier ces coiffes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour identifier ces coiffes   De l'aide pour identifier ces coiffes EmptyVen 13 Jan 2017 - 8:11

Bonjour et bonne année.
Pour ma part, ces coiffes correspondent bien à des coiffes de musillac et des environs derniere mode.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatdebois
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 74
Ville : paris
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 08/03/2011

De l'aide pour identifier ces coiffes Empty
MessageSujet: coiffes gallèses   De l'aide pour identifier ces coiffes EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:35

j'ai de modestes connaissances mais un bonnet (manquant) et cette coiffe à brides plus ou moins enveloppante en sont les caractéristiques.
Différentes façons de porter les brides derrière ou sur le dessus de la tête ( Questembert
Rochefort en Terre Pluherlin) petits bonnets posés sur le chignon bas ou grands bonnets (Sérent) Coiffes aux bords carrés ou froncés, arrondis. Elle est amidonnée, les ailes et le bonnet plus au moins brodés en filet ou tulle qui s'accordent avec une guimpe et des manchettes. Cette coiffe a évolué pour devenir unique sans bonnet mais fond de coiffe brodé (expositions Michel ROCHER ) voir tout le pays Gallo Vannetais et ces cercles en photos car je ne suis pas douée pour un envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour identifier ces coiffes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour identifier ces coiffes   De l'aide pour identifier ces coiffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour identifier ces coiffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage Pays de l'Aven début 1900 - 2 coiffes à identifier
» coiffes et sous coiffes du pays de Pont Aven
» A identifier
» Identifier un costume
» identifier un costume (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: