Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Olivier Bellin Mar 29 Nov 2016 - 21:41 | |
| http://www.letelegramme.fr/finistere/plomodiern/plomodiern-le-chef-olivier-bellin-dans-le-top-100-mondial-29-11-2016-11311442.php#closePopUppour ceux qui ne pourraient pas acceder à l'article: Le chef de l'Auberge des Glazicks, à Plomodiern (29), fait partie des 100 cuisiniers les plus influents du monde selon le magazine Le Chef. L'annonce du classement a été faite ce lundi soir à Monaco.
La nouvelle est tombée, ce lundi soir, à Monaco, lors du Chefs World Summit. Olivier Bellin, le chef doublement étoilé de l’Auberge des Glazicks, à Plomodiern (29), fait partie des 100 chefs les plus influents au monde. C’est ce qui ressort du baromètre réalisé par le magazine Le Chef.
Comme il le fait depuis trois ans, le titre a interrogé 534 chefs 2 et 3 étoiles du monde entier en leur posant la question suivante: "Quels sont, selon vous, les cinq chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé ?".
Le magicien du blé noir arrive en 95e position. Il est le 35e Français et le seul Breton à figurer dans ce palmarès de renom, que remporte Alain Passard, du restaurant parisien L’Arpège. "C’est une grande fierté, surtout pour la gastronomie bretonne qui est devenue l’une des plus belles et des plus inventives de France", s’est-il réjoui.
Le chef âgé de 45 ans fait partie des nommés aux Victoires de la Bretagne dans la catégorie gastronomie.Plomodiern, commune proche de Plonevez, Porzay, je connais son restaurant , mais j'ai toujours reculé a cause du prix il va falloir un de ces quatre que je casse ma tirelire | |
|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Olivier Bellin Mar 29 Nov 2016 - 21:47 | |
| Merci Gé !
Souvent passée devant, jamais rentrée non plus !!! | |
|
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Olivier Bellin Mar 29 Nov 2016 - 21:58 | |
| je connais bien sa mère, qui vient souvent squatter à la crêperie Gourlan en face de chez moi : un sacré numéro aussi celle çi | |
|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Olivier Bellin Mar 29 Nov 2016 - 22:21 | |
| Elle pourrait te filer l'une ou l'autre recette, en douce .... non ? | |
|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Olivier Bellin Mar 29 Nov 2016 - 22:22 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olivier Bellin | |
| |
|