| Météo d'ici et ... d'ailleurs | |
|
+6ghis5847 Avernes Amélia ClaudeD Mimi la Lorraine Ninie de Bruxelles 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Jeu 26 Nov 2015 - 11:16 | |
| et douceur fraîche ce matin, mais chuut j'vais pas l'dire trop fort pour ne pas lui faire peur comme hier !! Bon jeudi | |
|
| |
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Lun 30 Nov 2015 - 14:41 | |
| Depuis samedi : vilaine pluie et sale vent pffffffffffffffff ... un vrai temps d'automne cependant Allez haut les ... dans 23 jours, les nuits vont commencer à rétrécir et les jours à rallonger | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Lun 30 Nov 2015 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Lun 30 Nov 2015 - 21:14 | |
| Gris et doux. Il "brussine". Petite brise agréable "mollissante" qui s'est calmée en soirée. | |
|
| |
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 8 Déc 2015 - 19:49 | |
| Belle et douce journée. Ciel voilé par quelques nuages en fin d'après- midi. Je suis allée me balader autour de l'étang et au bord de la Moselle. Vu plein d'oiseaux (Héron, Cygne en vol ou sur l'eau, canards, Pic épeiche, Cormoran, Mouettes, Martin pêcheur, Corbeaux freux, couples de Mirage 2000, hélico... j'en passe et des meilleurs). Aucun n'a accepté de tenir la pose pour une photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 8 Déc 2015 - 21:19 | |
| Dommage !!! Ici, ce matin et fin d'après-midi .... Mais une douceur env. 12° | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Jeu 17 Déc 2015 - 9:26 | |
| C'est une douce journée qui s'annonce, et vu les trouées de bleu, on peut espérer voir le soleil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Jeu 17 Déc 2015 - 16:20 | |
| Ce fut le cas ici aussi ! | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Jeu 17 Déc 2015 - 20:50 | |
| La tête dans le guidon, je n' ai pas trop fait attention à la météo. Il a plu (vêtements humides) et fait chaud (pas supporté la serre le ciré) | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Jeu 17 Déc 2015 - 21:28 | |
| Bon courage, Claude ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Lun 21 Déc 2015 - 11:49 | |
| Ce sera donc un Noël au balcon !!!! Grosse pluie la nuit dernière, mais aujourd'hui soleil et bonnes t° Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Lun 21 Déc 2015 - 13:42 | |
| Toujours soleil et douceur sur le lorraine. J'veux un Noël blanc !!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Lun 21 Déc 2015 - 13:52 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Toujours soleil et douceur sur le lorraine. J'veux un Noël blanc !!!
T'as pas dit en quelle année !! parce que pour 2015 c'est raté Ben vi ! 2016 ? J'ai déjà écrit dans ce sens au Père Noël... faut lui laisser le temps pour qu'il fabrique la neige (artificielle ?). En attendant, les pistes de skis vosgiennes sont toutes fermées. Elles avaient ouvert le temps d'un week-end. Les rares lambeaux résiduels ne suffisent même pas pour sortir les luges. Pas de froid à l'horizon jusqu'au 9/01/16, donc, même les canons à neige sont impuissants. Je ne skie pas, mais la montagne sous la neige, c'est quelque chose ! | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 22 Déc 2015 - 19:07 | |
| Météo détestable ici. Depuis plusieurs jours, une succession de perturbations (une par jour), pluie, crachin, vent fort (70-80 km/h) de sud-ouest et températures (air et eau) trop douces. Nos autorités nous ont demandé de surveiller les mortalités anormales, la température de l' eau de mer étant trop élevée pour que les agents pathogènes habituels soient en dormance, comme ce serait normal en cette saison. Étant donnée la presse, les huitres sont travaillées avec beaucoup moins de "douceur", davantage blessées, stressées et stockées en fortes densités dans les bassins. Tout ce qu' il faut pour entrainer de la mortalité | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 22 Déc 2015 - 19:22 | |
| Bon courage... Les miennes, des Cancalaises creuses n°3*- conditionnées le 18/12, achetées cet après-midi, sont au frais. Comme il fait un bon 15°C dans ma cave, je les ai mises au milieu du frigo. 6°C : j'espère que ce n'est pas trop froid ? t'avais conseillé le bac à légumes : trop petit ! Bien ficelées, serrées, elles auront du mal à bailler, si l'envie leur en prend. Je pensais en trouver de plus récentes, mais c'est dans les marges de délai que tu as donné. * j'avais le choix avec des Marennes ou des Normandes... | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 22 Déc 2015 - 19:57 | |
| - mimi54 a écrit:
- Bon courage...
Les miennes, des Cancalaises creuses n°3*- conditionnées le 18/12, achetées cet après-midi, sont au frais. Comme il fait un bon 15°C dans ma cave, je les ai mises au milieu du frigo. 6°C : j'espère que ce n'est pas trop froid ? t'avais conseillé le bac à légumes : trop petit ! Bien ficelées, serrées, elles auront du mal à bailler, si l'envie leur en prend. Je pensais en trouver de plus récentes, mais c'est dans les marges de délai que tu as donné.
* j'avais le choix avec des Marennes ou des Normandes... Excellent pour la conservation Ne pas oublier de les sortir un peu avant de les consommer (ça dépend de l' écailler). Trop froides, elles auraient un peu moins de goût. À consommer fraiches et non froides | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 22 Déc 2015 - 20:22 | |
| | |
|
| |
| |
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mer 30 Déc 2015 - 18:22 | |
| Météo agitée pour boucler la pénultième grosse journée... Fort (80-90 km/h, en rafales) vent de sud, doux, qui n' a été heureusement accompagné que de courtes averses... Encore une journée d' une douzaine d' heures à faire demain (la météo sera plus calme: Vent 30-50 km/h, ouest à sud ouest, averses et éclaircies entremêlées)... et repos bienvenu (après le repas de famille, chicouf, Noël et jour de l' An regroupés ) Marie-Hélène, si elle est sortie, a dû être plus décoiffée que moi... On annonçait 100 km/h de vent sur le Finistère Promesse tenue ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mer 30 Déc 2015 - 18:37 | |
| Quand même encore une journée de 12 h c'est pas rien !! dis donc toi les 35 h connais pas ... et repos enfin, non seulement bienvenu, mais largement mérité Claude !!!! Nous penserons à la Bretagne très très fort demain : au menu creuses Cancalaises et ensuite petits homards bretons bien bleus !!! Si j'y pense, je les Marie-Hélène ?? tu ne t'es pas envolée j'espère ... on tient à toi ici Déjà une bonne soirée avant celle de "clôture" demain. | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mer 30 Déc 2015 - 18:54 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Quand même encore une journée de 12 h c'est pas rien !! dis donc toi les 35 h connais pas ...
et repos enfin, non seulement bienvenu, mais largement mérité Claude !!!!
Nous penserons à la Bretagne très très fort demain : au menu creuses Cancalaises et ensuite petits homards bretons bien bleus !!! Si j'y pense, je les
Marie-Hélène ?? tu ne t'es pas envolée j'espère ... on tient à toi ici
Déjà une bonne soirée avant celle de "clôture" demain.
Si,si, en cette période, on les fait en 3-4 jours (Demain, départ 6h 45, retour vers 18h30-19h, mise à l' eau des invendus, fin des hostilités vers 19h-19h30. Heureusement que ce n' est pas tous les jours comme ça ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Dim 3 Jan 2016 - 16:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Dim 3 Jan 2016 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs | |
| |
|
| |
| Météo d'ici et ... d'ailleurs | |
|