| la météo et la bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
avenbigoud Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 189 Age : 43 Ville : rosporden Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: la météo et la bretagne Jeu 2 Aoû 2007 - 13:40 | |
| Moi, j'ai une question à vous poser ? Que pensez vous de la présentation de la météo quand il s'agit de la bretagne ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Jeu 2 Aoû 2007 - 14:35 | |
| ben que déjà il faudrait que les présentateurs météo apprenent que la Bretagne possède AUSSI une côte atlantique, parce que quand on nous dit qu'en Bretagne il va pleuvoir mais qu'en revanche sur la côte atlantique il fera beau........ça laisse rêveur !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Jeu 2 Aoû 2007 - 14:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Jeu 2 Aoû 2007 - 14:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Jeu 2 Aoû 2007 - 14:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Jeu 2 Aoû 2007 - 19:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Jeu 2 Aoû 2007 - 19:44 | |
| Ce qui me saoule le plus dans ctte histoire de météo surtout cet été .. c'est que mes collègues de boulot me charrient en disant t'as vu, il fait pas beau en BZH ... et sur quoi je leurs réponds "et ici il fait beau peut-être ??", c'est drôle une fois, je trouve mais à force, ça me gave. j'habite à Reims depuis 11 ans et je peux vous affirmer qu'il pleut souvent ici aussi . |
|
| |
ar pence Invité
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Jeu 2 Aoû 2007 - 21:48 | |
| Je ne regarde plus la météo : trop fadasse.
J'écoute la radio (RBO) le matin en prenant mon jus, et les prévisions sont tout à fait potables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Jeu 2 Aoû 2007 - 23:24 | |
| Je dirais la même chose que le monsieur de Kemper Et puis c'est connu, il fait toujours beau en Bretagne sinon il n'y aurait pas autant de touristes ! La météo annonce souvent un temps pourri, qui souvent ne correspond pas au temps réel. Autrement, comme disait Cat, les gens hors de Bretagne aiment constater qu'il "pleut en Bretagne"... alors que c'est pareil ailleurs Et quand il fait beau, ils ne disent rien Il y a aussi des gens qui connaissent mal la Bretagne et sa géographie, et qui à la télé regardent la ville la plus à l'ouest sur la carte des previsions ( -> Brest ), Brest et son micro-climat légendaire où il ne fait jamais beau et donc ils imaginent que c'est le cas de toute la Bretagne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Météo Ven 3 Aoû 2007 - 14:42 | |
| Je me rappelle que lorsque je travaillais sur la Presqu'île de Rhuys dans un grand hotel, et que la météo nationale indiquait pluie sur la bretagne, nos réservations réduisaient d'autant. Les personnes qui me disent il ne fait pas beau en Bretagne, je leur dis oui : ne venez surtout pas. Comme cela, on peut circuler tranquille. Et vue le nombre de visiteurs, il doit quand même faire beau. Et le temps peut être à même pas 5 km différent du tout au tout. Sur Rhuys après Saint Armel, il fait beau et sur Vannes il pleut. Je me rappelle être partie de Vannes par beau temps et arrivée à Quimper avec la pluie battante et une différence de température importante. La météo à la télé ne fait pas vraiment le détail, par contre l'été vous avez la météo des plages, déjà un peu plus détaillée. Les vrais ADLB ne font pas cas de la météo à la télé. De toutes les façons la Bretagne est superbe quel que soit le temps. Mais c'est vrai que pour les photo le soleil c'est mieux. |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Ven 3 Aoû 2007 - 16:55 | |
| Kersauson c'est un con lui-même ! (c'est bien connu sur Brest) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Ven 25 Jan 2008 - 23:03 | |
| Moi pour savoir le temps qu'il va faire le lendemain sur Nantes et bien j'appelle ma Grand Mère sur Brest et le temps qu'elle a correspond souvent à celui qu'il fait chez nous le lendemain,enfin c'est surtout vrai pour les temêtes |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Lun 28 Jan 2008 - 15:10 | |
| - sylvie a écrit:
- Je me rappelle que lorsque je travaillais sur la Presqu'île de Rhuys dans un grand hotel, et que la météo nationale indiquait pluie sur la bretagne, nos réservations réduisaient d'autant.
Ce n'est pas qu'en Bretagne ça... Je me souviens d'avoir planté la tente en Vendée et avoir manqué l'insolation alors que les gens avaient libéré la place parce qu'il faisait trop mauvais (ça faisait une semaine que j'étais déjà là mais dans un autre camping, celui là étant un centre de vacance de la boîte dem on père, donc s'il avait vraiment fait mauvais, je l'aurais su)... Mon avis sur le climat sur la presqu'île ? S'il faisait si mauvais que cela, il n'y aurait pas autant de palmier, bananier, mimosa et autres plantes tropicales/méditéranéenne dans le coin mais bon, on va dire qu'il pleut tout le temps, voilà, c'est cela, y a déjà trop de touristes (j'en sais quelques chose, je suis touriste ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Lun 28 Jan 2008 - 16:10 | |
| Bob à tout dit !!! Dehors les touristes Sauf moi !!! La pluie ne me derange pas je met rarement mes steaks au soleil Et quand il fait beau eh bien c'est qu'on l'a bien merité , voilà !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Jeu 25 Aoû 2011 - 20:36 | |
| |
|
| |
Bigoudène Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1003 Age : 48 Ville : Entre Nancy et Metz Département/Province/Pays : 54 avec la tête en Bretagne Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: la météo et la bretagne Sam 27 Aoû 2011 - 11:55 | |
| je ne l'ai crois plus... toujours pareil : pluie en Bretagne et méga soleil dans le sud. jeudi à la radio ils ont dit : grosse pluie dans l'ouest et l'est... vu que dans l'est on a eu soleil toute la journée j'en ai vite déduit qu'il a fait le même temps en Bretagne !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la météo et la bretagne | |
| |
|
| |
| la météo et la bretagne | |
|