Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Conseil séjour 3 jours Finistère.

Aller en bas 
+2
Avernes
Mimi la Lorraine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:37

Bonsoir.
En avril pendant les vacances nous voudrions venir découvrir le Finistère.
Avec 8h de route mieux vaut que je prépare bien ce petit séjour pour que tout se passe bien et qu'on reparte avec une seule envie celle de revenir rapidement et plus longtemps.
Pourriez vous me conseiller des endroits à découvrir afin que j'établisse un petit road book pour nous guider ?
Nos petits n'ont jamais vu la mer, j'ai hâte de leur montrer j'ai grandit au bord de la mer et il ne se passe pas une journée sans que j'y repense tant ça me manque...
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée.
Amicalement.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:07

3 jours, c'est court !
La presqu'ile de Crozon, la pointe du Raz et du Van, bien sûr, les enclos paroissiaux et Quimper mais tu resteras sur ta faim, avec l'envie de revenir...

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:04

Douarnenez, Audierne, Le Guilvinec, Morgat, Camaret, la pointe des Espagnols....Brest, la Pointe Saint Mathieu....autant de lieux mythiques chers à mon coeur, et bien sur je ne parle pas de mon village Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
dehem
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
dehem


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 62
Ville : villeurbanne
Département/Province/Pays : 69/rhône-alpes/France
Date d'inscription : 04/05/2012

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:56

Le phare d'Eckmuhl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recupe.net
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:02

Il n'a que 3 jours !

Je pense qu'il vaut mieux en voir moins et s’imprégner des lieux que de vouloir en voir trop... Style voyage organisé : le bus démarre dans 15 minutes, Vous avez juste le temps de prendre une photo ! Shit

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:43

Parfaitement Mimi tu as tout compris.
Je préfère qu'on voit peut de chose mais qu'on en profite comme il se doit.
D'où ma demande d'ailleurs afin de sélectionner via vos conseils avisés de connaisseurs des lieux.
Je sais bien que 3 jours c'est court mais des obligations font que pour ces vacances là je ne peux pas plus longtemps.
Nous resterons plus longtemps pendant les vacances d'état en attendant d'y rester pour de bon ensuite.
Je vais imprimer une carte du département et tracer les lieux que vous m'indiquer pour établir un itinéraire permettant de couvrir un maximum de choses que se soit à l'aller ou sur le retour.
Vos conseils sont appréciés je vous en remercie bien sincèrement.
boire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:35

J'ai imprimé une carte du département du Finistère afin de déterminer et tracer nos déplacements une fois sur place.

Départ de chez nous direction BREST une fois là bas -> Pointe St Mathieu (25km)
Retour BREST -> Crozon (60km)
Puis Crozon -> Douarnenez (45km)
Douarnenez -> Pointe du Raz (30km)
Pointe du Raz -> Quimper (50km)
Ensuite on est libre de descendre vers Guilvinec (30km) avant rentrer chez nous (715km).

Nous allons nous renseigner sur ces différentes communes pour savoir ce qu'il faut voir là bas.

Vos conseils sont les bienvenus, je vais aussi contacter les offices du Tourisme et autres syndicats à vocation touristique pour de la documentation et cartes diverses mais rien de vaut l'avis des connaisseurs.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:31

Tes choix vont dépendre aussi de tes goûts : ville, mer, architecture, musée...

S'il fait beau, il faut absolument intégrer un coucher de soleil, le plus à l'ouest possible.
Au Guilvinec, c'est intéressant d'être au port à l’heure du retour des bateaux de pêche... c'est un spectacle fascinant.

Si tu souhaites l'adresse d'un restau ou une crêperie, d'autres membres du forum sauront te conseiller.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:45

Pour l'heure du retour des bateaux je regarde en fonction des marées ou il y a une tranche horaire prédéfinie ?
Excellent idée en tout cas, dernière étape avant le retour cela serait un joli spectacle.
Je vais prendre le temps de vous lire un maximum j'avoue avoir déjà passé pas mal de temps à regarder vos photos (en tous genres) un vrai plaisir le site est vraiment bien structuré et bien animé pour ses membres.
On va bien préparer ce petit séjour pour que tout se passe pour le mieux.
Merci de votre aide.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptySam 14 Fév 2015 - 11:55

Bonjour.
Ce matin petit tour en webcam : http://www.audierne.info/developpement/pagesphp/webcams/webcam_plongee.php
On y voit pas mal d'endroits magnifiques.
Celle "Port Sainte-Evette" est vraiment sympathique.
Un balayage large a 9h ce matin on voyait un bateau se faire charger, des gens qui préparaient des planches à voile, des promeneurs sur la passerelle, ... dommage qu'on n'a pas encore inventé la téléportation on n'y aurait bien fait un tour.
Bon week end à tous.

Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
ghis5847


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 65
Ville : carhaix
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 06/07/2014

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptySam 14 Fév 2015 - 19:35

3 jours..... Mr. Green Mr. Green  Faudra revenir.... Mes lieux préférés, la pointe saint Mathieu (ma bro), toute la côte Nord, et toute la côte Sud.... scratch scratch Bon courage pour ton choix. Tout est beau en Bretagne, le centre aussi, les Monts D'arrée... thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/ghislainerome/
Invité
Invité




Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:12

J'ai bien compris que 3 jours c'était trop juste Sad mais cette fois ci nous n'avons pas le choix.

Il me faut patienter jusque fin d'année scolaire 2016 pour emménager en Finistère car diplôme à terminer pour la fille de ma femme et il est hors de question de perturber ses études elle a des capacités autant lui laisser finir son BTS ensuite elle nous suivra et continuera probablement là bas un peu plus loin dans les études car il y a plus de possibilités là bas qu'ici.

La pointe St Mathieu est prévu dans notre séjour, un passage par Guilvinec également avant de rentrer.

Départ de chez nous direction BREST une fois là bas -> Pointe St Mathieu (25km)
Retour BREST -> Crozon (60km)
Puis Crozon -> Douarnenez (45km)
Douarnenez -> Pointe du Raz (30km)
Pointe du Raz -> Quimper (50km)
Ensuite on est libre de descendre vers Guilvinec (30km) avant rentrer chez nous (715km).


J'ai demandé de la doc touristique via Internet réponses déjà reçues on aura un petit bout de Bretagne dans la boîte aux lettres la semaine prochaine !

cheers

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:41

ton périple est plus que  bien (évidement c'est mon coin préféré)
Brest : le port avec l'abeille bourbon et la criée et en ville la rue de Siam
la Pointe St Mathieu: mythique
Crozon : visite de l'église et de son fameux retable  et la plage de Morgat
Douarnenez: le port Rhu (port musée), les halles au centre ville, le Bolomig, symbole de la ville et l'autre côté de la rive : Tréboul
la pointe du raz, la baie des trépassés et le phare de la vieille: incontournable
Quimper: les quais de l'Odet, et le quartier de la cathédrale St Corentin
Le Guilvinec il faut y aller à 17h pour le retour des bateaux
( tu peux te faire une idée avant par la webcam: http://www.leguilvinec.com/public/webcam/ )
Tu nous en diras des nouvelles bzh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:00

Je te remercie Avernes pour ces précieux conseils.

Nous avons réceptionné via la Poste les retours des demandes de documentation touristique de Brest, Quimper et via le site du Finistère bref on a de quoi lire et s'orienter via les nombreuses cartes données.

J'ai également acheté la carte Michelin du département, celle qui englobe également le Morbihan et un petit guide sur le Finistère bien intéressant.

J'ajoute ton lien dans mes favoris tous les jours déjà je patiente en regardant la série de webcam disponible sur ce site : http://www.audierne.info/pagesphp/webcams/webcam_pointe_du_raz.php

Hâte de venir découvrir ce département  cheers

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:14

PapaJean a écrit:
Hâte de venir découvrir ce département  cheers
mais....c'est le plus beau Mr.Red Mr. Green , non je ne suis pas chauvin Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:52

Le plus beau je ne sais pas, je n'ai pas visité tous les autres mais un des plus beaux sans aucun doute.

Ce n'est pas pour rien qu'on a choisi ce département.

Reste à se trouver un petit coin sympa pour poser nos bagages et nous y installer pour vivre ensuite.

A chaque séjour à prospectera pour trouver "le bon endroit" on a jusqu'à juillet 2016 pour s'organiser ça devrait aller.

boire
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 52
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:25

PapaJean a écrit:
J'ai bien compris que 3 jours c'était trop juste Sad mais cette fois ci nous n'avons pas le choix.

Il me faut patienter jusque fin d'année scolaire 2016 pour emménager en Finistère car diplôme à terminer pour la fille de ma femme et il est hors de question de perturber ses études elle a des capacités autant lui laisser finir son BTS ensuite elle nous suivra et continuera probablement là bas un peu plus loin dans les études car il y a plus de possibilités là bas qu'ici.

La pointe St Mathieu est prévu dans notre séjour, un passage par Guilvinec également avant de rentrer.

Départ de chez nous direction BREST une fois là bas -> Pointe St Mathieu (25km)
Retour BREST -> Crozon (60km)
Puis Crozon -> Douarnenez (45km)
Douarnenez -> Pointe du Raz (30km)
Pointe du Raz -> Quimper (50km)
Ensuite on est libre de descendre vers Guilvinec (30km) avant rentrer chez nous (715km).


J'ai demandé de la doc touristique via Internet réponses déjà reçues on aura un petit bout de Bretagne dans la boîte aux lettres la semaine prochaine !

cheers

Bon dimanche à tous.

Je me permets juste une petite remarque :

Ne pas compter en KM mais plutôt en temps parcequ'évidement, il ne faut pas prendre les grands axes mais privilègier les routes secondaires.
Biensûr que tous ces spots sont superbes mais pour l'ambiance du pays, il faut prendre son temps et le traverser par sa campagne.
3 jours c'est trop peu pour une idée définitive... bounce le mieux c'est de faire par étape : 29 sud puis 29 nord.
Sans oublier, biensûr, le centre (Monts d'Arrée,sizun, Pleyben, Carhaix...)

Bonne découverte ! cheers bzh

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:35

Tu as raison plus on y pense et plus on se dit que pour ce séjour on devrait se focaliser sur le secteur :
DOUARNENEZ - QUIMPER - PONT L'ABBE - CONCARNEAU
Ainsi on ne se disperse pas en montant vers Brest, moins de temps de route = plus de temps sur place.
On s'étendra lors d'un prochain séjour et on aura surtout tout notre temps une fois sur place.

Donc pour ce séjour on se réorganise :

- DOUARNENEZ
Cap Sizun, Pointe du Raz, Ile de Sein, ...
- QUIMPER
- PONT L'ABBE puis le petit morceau de bordure de mer de St Guénolé à Loctudy en passant pour Guilvinec
- FOUESNANT puis CONCARNEAU et retour ensuite chez nous.

Taillefer a parfaitement raison et on commençait à faire le même constant, mieux vaut voir "moins" de choses mais avoir plus de temps pour les apprécier.

Que pensez vous de cette sélection ?

J'ai bien noté les suggestions d'Avernes dans mon carnet de bord, encore merci.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:04

Tu veux aller à Sein ?

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
ghis5847
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
ghis5847


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 65
Ville : carhaix
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 06/07/2014

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:15

ha la la !! tout ça me donn' envie de partir en vacances moi !  Tu en as de la chance Papajean, profitez en bien, peu importe où... Tu as raison de ne pas trop en faire... Avec ce dernier programme tu auras déjà un sacré tour à faire... thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/ghislainerome/
Invité
Invité




Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:18

Oui je pense qu'on aura déjà bien assez à faire dans ce secteur.

Je vais étoffer mes recherches et préparer un bon carnet de route pour le séjour.

Pour l'Ile de Sein non pas cette fois juste aller voir l'embarcadère que je visionne chaque jour via la webcam.

D'ailleurs je suis décidé à voir EN VRAI chaque point de vue que j'admire plusieurs fois par jour depuis ce site : http://www.audierne.info/pagesphp/webcams/webcam_pointe_du_raz.php

Cet été on pourra rester plusieurs longtemps et découvrir un peu plus de choses l'idéal sera pour l'été 2016 lorsque nous déménagerons on se renseigne déjà beaucoup (scolarisation et études des enfants, coût des logements, ...).

On a tant à penser entre le quotidien et cet objectif vital pour votre famille on ne verra pas trop le temps passer, il y a des moments où ça passera vite et d'autres moments où ça nous manquera, encore plus après un séjour le retour sera dur je pense mais ce n'est que passager, l'objectif est ferme, la date est déterminée on garde le cap et le Finistère comptera une famille de plus sur ses terres et des enfants et parents heureux d'y vivre.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 52
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:49

PapaJean a écrit:


- PONT L'ABBE puis le petit morceau de bordure de mer de St Guénolé à Loctudy en passant pour Guilvinec


Rien que là, ya du boulot !! lol!

.....n'oubliez pas Bénodet, sinon "le chef" va pas être content Rire
cf: la vidéo "riviera Bretonne" dans photos du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptySam 21 Fév 2015 - 7:54

On y pensera !

lol!

Vidéo déjà vue, magnifique.

bzh
Revenir en haut Aller en bas
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:33

Bon, je me permets de donner mon avis puisque, bien qu'étant du morbihan, je passe tous mes étés dans le Finistère Sud: et si vous passez par là, il y a quand même l'Ile Tudy à voir avec sa belle plage, son phare, ses maisons resserrées ( mais il y a un peu de monde l'été), le joli port typique de Sainte Marine avec sa superbe vue sur Bénodet (et sa bonne crêperie: nom en MP si besoin). A Quimper, flâner dans les vieilles rues, goûter aux macarons de Philomène, rentrer dans la cathédrale à la nef déviée, au musée départemental ( où vous verrez de beaux costumes!).
Au bout du monde, il y a aussi une ballade à faire sur les rochers de Penmarch ( là où a été tourné le téléfilm passé sur France 2 avec Muriel Robin qui était censé se passer à Belle Ile!)... Très bonne crêperie sur le port, et sa conserverie artisanale en face (c'est là que je fais le plein pour l'hiver: maquereau à l'huile d'olive, calamars...)...En poussant un peu, on arrive à la pointe de la Torche pour admirer les surfeurs... on peut aussi passer par la chapelle de tronoën et son splendide calvaire

Pont l'abbé, perso, je ne suis pas fan à part son halage et son musée de broderies.. mais quite à venir en Bretagne, autant profiter de la pleine mer! Et ses énormes meringues de Lanbourg (petite boulangerie qui ne paye pas de mine avant d'arriver dans le bourg)

Au Guil ( Guilvinec), l'arrivée des bateaux et le déchargement des cargaisons est toujours un spectacle... Mais les prix à la sortie du bateau, ne sont pas moins chers: ben, oui, ils profitent un peu de la mane touristique...Au supermarché du coin, vous trouverez la même qualité de marchandise et souvent moins cher ( je parle surtout du kilo de langoustines!)... Voilà, après, c'est un choix... Sachez, qu'ils vous les cuisent à l'eau de mer ( délicieux) à la demande!Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty
MessageSujet: Re: Conseil séjour 3 jours Finistère.   Conseil séjour 3 jours Finistère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil séjour 3 jours Finistère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour Finistère
» Conseil/truc photo
» Séjour à Perros-Guirec
» Premier séjour en Bretagne
» Petit séjour à Majorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Les brèves de comptoir :: Le café du forum-
Sauter vers: