Nombre de messages : 231 Age : 66 Ville : Prat Département/Province/Pays : Cotes d'Armor Date d'inscription : 21/11/2013
Sujet: Non à l'exploitation des sables du littoral Dim 25 Jan 2015 - 11:09
Samedi 24 janvier plus de 6000 manifestants ,pour protester contre le projet d'extraction des sables coquillier par la CAN (Compagnie Armoricaine de Navigation) filiale du groupe Roullier de St Malo. Le gouvernement français n'est plus à une compromission prêt ,en effet le 1ere ministre ,monsieur Macron ,est en passe de signer l'autorisation d'exploitation du site ,malgré l'opposition de toute la population littoral. Voici en lien des images de la manif: https://picasaweb.google.com/109149717757598501360/ManifestationContreLExtractionDeSable?authuser=0&feat=directlink
Bon dimanche.
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Non à l'exploitation des sables du littoral Dim 25 Jan 2015 - 11:20
Je pense qu'on peut trouver d'autres sources de calcaire pour amender les sols que de spolier ce littoral, fragile !
(J'ai séparé ton message d'une discussion ancienne, pas en lien direct).
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
luskedenner Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 231 Age : 66 Ville : Prat Département/Province/Pays : Cotes d'Armor Date d'inscription : 21/11/2013
Sujet: Re: Non à l'exploitation des sables du littoral Dim 25 Jan 2015 - 14:43
Ok ,je ne savait pas trop ou le mettre.
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Non à l'exploitation des sables du littoral Mer 28 Jan 2015 - 20:20
Comme d'hab, malgré les beaux discours, certains intérets politico-financiers passent avant les intérets des locaux et même de dame nature
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: Non à l'exploitation des sables du littoral Sam 31 Jan 2015 - 13:18
Et après on va dire que les Bretons sont des râleurs.....non, ils défendent leur nature et environnement, et comme leurs colères sont nécessaires dans ces moments
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Non à l'exploitation des sables du littoral
Non à l'exploitation des sables du littoral
Page 1 sur 1