| Je ne suis que l'ombre de moi-même !! | |
|
+9ClaudeD Avernes zabou -Jean-Pierre- taillefer Driver27 mariehelene Mimi la Lorraine Ninie de Bruxelles 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Mar 24 Jan 2017 - 17:01 | |
| pour ceux qui n'ont pas connaissance de ces faits, voici une explication tiré de Wikipédia sur le sujet: Les « ombres » d'Hiroshima:
Le Monde diplomatique d'août 2005 publie quelques extraits d'un texte du journaliste américain John Hersey paru le 31 août 1946 dans le New Yorker. Hersey fut l'un des premiers à se rendre sur place, et il décrit le phénomène des ombres d'Hiroshima : « Les premiers scientifiques japonais arrivés quelques semaines après l’explosion notèrent que l'éclair de la bombe avait décoloré le béton. À certains endroits, la bombe avait laissé des marques correspondant aux ombres des objets que son éclair avait illuminés. Par exemple, les experts avaient trouvé une ombre permanente projetée sur le toit de l’édifice de la chambre de commerce par la tour du même bâtiment. On découvrit aussi des silhouettes humaines sur des murs, comme des négatifs de photos67. »
Ce phénomène est dû aux changements de composition chimique des matériaux exposés et « grillés » par le rayonnement intense de la boule de feu nucléaire, rayonnement qui a pu être intercepté par des obstacles variés. Dans le Guichet du savoir de la bibliothèque municipale de Lyon, est indiqué qu'il s'agit d'un phénomène semblable à ce qui se produit si l'on projette de la couleur sur une main posée sur une feuille de papier, soit la technique du pochoir : la chaleur (plusieurs milliers de degré Celsius) dégagée par la bombe « a été absorbée par les corps, de sorte que le sol sous ces corps a reçu moins de chaleur et a été protégé par eux68.» -------------------------------------------------- Sur les quelques images on voit un toit avec une échelle posée dessus et un homme à côté ,le tout en ombre justement.... très marquant et plus qu’impressionnant. | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13694 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Mar 24 Jan 2017 - 17:16 | |
| Merci Gé ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Nombre de messages : 13694 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Mer 1 Fév 2017 - 18:17 | |
| Sur la digue à Wimereux ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14612 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Mer 1 Fév 2017 - 20:34 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 14612 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Mar 28 Fév 2017 - 18:37 | |
| Sur les gaga-nini... les ganivelles... de l'anse du Verger (35). _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Mer 1 Mar 2017 - 12:38 | |
| Va falloir les remettre d'aplomb ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Mer 21 Juin 2017 - 22:01 | |
| Au Mont Dol ... au pied de la tour Notre Dame _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Mer 21 Juin 2017 - 22:51 | |
| T'es montée en haut ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Jeu 22 Juin 2017 - 17:36 | |
| Oui, j'en ai eu le courage ! Preuve à l'appui _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Jeu 22 Juin 2017 - 21:18 | |
| Y a pire... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Ven 11 Aoû 2017 - 11:50 | |
| Je ne pars jamais en vacances Du coup, je ne suis plus que l' ombre de moi-même À Saint Pierre (Locmariaquer), ce matin. Sur la plage, et sur la plus haute dune. Bon courage aux AdlB | |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Ven 11 Aoû 2017 - 12:01 | |
| J'aimerais bien être l'ombre de ton ombre Claude _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Ven 11 Aoû 2017 - 13:51 | |
| Vacances... t'irais à la montagne ? Dans un pays lointain ? Elles sont belles, tes pas-vacances. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Ven 11 Aoû 2017 - 14:55 | |
| - mimi54 a écrit:
- Vacances... t'irais à la montagne ? Dans un pays lointain ?
Elles sont belles, tes pas-vacances. Si j' avais le temps, et surtout les sous, j' irai bien faire un tour dans les grands parcs US, en Colombie Britannique (Canada)/état de Washington (US), en Islande et au Viet-Nam... Bref, je crois que j'irai d' abord faire un bon petit tour de Bretagne et de France... 'Y a de quoi faire J' irai bien Saint Cirq la Popie, entre autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Ven 11 Aoû 2017 - 17:13 | |
| Si tu viens en Belgique .... tu seras le bienvenu _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| |
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Jeu 31 Aoû 2017 - 19:31 | |
| Ça, c'est du gnomon ! Il est 8 h 20 CEST Ster er Vered (Locmariaquer), ce matin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Jeu 31 Aoû 2017 - 19:53 | |
| - Ho, Grand-père, comme vous avez de grandes jambes... - C'est pour mieux fuir, mon enfant !
Les ombres s’allongent ; chez nous, il fera nuit bien avant chez toi... ~3/4 d'heure d'écart. L'automne arrive avec, lui aussi, ses grandes jambes.
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Ven 1 Sep 2017 - 16:20 | |
| Encore appris un nouveau mot !!!! Merci Claude _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Ven 20 Oct 2017 - 13:30 | |
| On n'avait pas encore eu de nocturnes, c'est original. Merci, Bob. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Ven 20 Oct 2017 - 15:11 | |
| Super Bob _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Ven 20 Oct 2017 - 16:13 | |
| rigolo, il faudra que j'essaye | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Ven 20 Oct 2017 - 16:36 | |
| J'ai fait ça aussi... Avec la lumière du téléphone, en prise longue, caché derrière la croix (port aux Moines, St Gildas, comme les photos d'ombres) | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! Ven 20 Oct 2017 - 20:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne suis que l'ombre de moi-même !! | |
| |
|
| |
| Je ne suis que l'ombre de moi-même !! | |
|