Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Saint Gildas de Rhuys

Aller en bas 
+2
Ninie de Bruxelles
Bob (MC Melun)
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Saint Gildas de Rhuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Gildas de Rhuys   Saint Gildas de Rhuys - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:56

Ma voiture bien que relativement récente et "haut de gamme" est équipée du moins possible d'éléments accessoires pouvant tomber en panne (pas de clim, d'ABS, d'ESC, de régulateur)... Et ce de façon volontaire !!!

"Malheureusement" je n'y couperai pas pour la prochaine à moins de reprendre la même avec moins de kilomètres...

Le seul "luxe" les vitres électriques... Dont celle du conducteur est... En panne (heureusement en position fermée, je connais des personnes qui ont eu le même genre de panne vitre ouverte en hiver Laughing ) C'est d'ailleurs une des raisons que j'ai donné de ne pas prendre l'autoroute, obligé de sortir pour passer les péages Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14611
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Saint Gildas de Rhuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Gildas de Rhuys   Saint Gildas de Rhuys - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:21

OK, pour les options, je partage ton avis, mais la clim', elle est d'office sur certains modèles, que tu la veuilles ou non.
Nos deux voitures en sont équipées, la mienne est pourtant une "petite", mais comme je l'utilise essentiellement pour faire mes courses, je suis bien contente de son efficacité quand je reprends mon véhicule qui a séjourné parfois 1 heure sur le parking, en plein soleil.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Saint Gildas de Rhuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Gildas de Rhuys   Saint Gildas de Rhuys - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:45

Contrairement au reste qui n'existait pas sur mon modèle ("sport", donc facilement modifiable pour être un véhicule utilitaire pour les pompiers ou pour faire un engin de raid, même les jantes sont en tôle pour mieux résister que les jantes alu) seuls la clim était une option...

Cette voiture n'est plus fabriquée, quand ils l'ont fait évoluer, avec le nouveau moteur, ils ont obligatoirement ajouté les babioles obligatoires (ABS) ou avant optionnelle (clim) et le véhicule qui a suivi a ajouté les superflues (ESP, régulateur) qui ne me servent à rien sauf à ajouter des pannes possibles...

Un peu comme mes motos qui n'ont pas les fioritures actuelles qui les rendent peu fiables (comprendre dont je ne peux pas venir à bout facilement des pannes)

Maintenant c'est simple, la gamme ("vrai" 4x4) n'existe plus chez la très grande majorité des constructeurs donc outre les obligations légales (l'ABS) le reste qui était parfois gênant sur un 4x4 n'existent plus ne serait-ce qu'en option, tout est inclus, parfois adapté au véhicule (le problème de l'ABS sur la neige ou le sable est qu'on ne s'arrêtait jamais, une paille quoi silent Maintenant il y a un ABS qui prend en compte les situations TT )... Ou les véhicules ne sont plus capables de sortir de la route, donc ne répondent plus à mon cahier des charges...

Et puis au moins avec mon camion, je sais que je ne dois pas rouler au dessus de mes pompes au risque de mal finir, c'est formateur et bon pour le sécurité routière, pas sûr que les SUV actuels, qui sont de vraie prothèses à mauvais conducteur (de se conduire plus que de conduire d'ailleurs) ne me donnent envie de mieux appréhender la route (je déclenche souvent l'ESP sur la voiture de ma femme Embarassed ) et ne maintiennent mon adaptation de la conduite aux conditions (un reste de la conduite des motos) : ne jamais rouler au dessus de ses pompes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6323
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Saint Gildas de Rhuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Gildas de Rhuys   Saint Gildas de Rhuys - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:32

Ça c' est une digression thumright Mr.Red

J' aurai ma voiture depuis 20 ans, dans quelques jours... Jamais une panne, rien que de l' entretien courant (souvent "home made" sauf organes de sécurité), sans avoir à réinitialiser l' ordinateur de bord..., contrôles techniques les doigts dans le nez, sans contre-visites...  Mr. Green
Seule fioriture: Lève-vitre électrique à l' avant (qui fonctionnent encore).
Consommation très raisonnable grâce au pied léger et à la conduite "cool"...
Les normes de pollution devant être plus drastiques en 2019 (haro sur le diesel), je crains de devoir en changer pour un véhicule informatisé, à obsolescence programmée..
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8637
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Saint Gildas de Rhuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Gildas de Rhuys   Saint Gildas de Rhuys - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:44

Pour aller dans votre sens à tous, j'avais aussi mon lèvre vitre hs côté conducteur et vu le prix , sur un véhicule de 10 ans, je l'avais laissé tel quel; pour les péages autoroute j'avais opté pour le télépéage et en période de chassé croisé (14 juillet ou 15 aout,) il y a moins de mode sur les files T, car les étrangers ne les utilisent pratiquement pas (ils n'ont sûrement pas les mêmes ) et ma clim était aussi hs.
je viens de reprendre le même véhicule , d'occasion, mais moins vieux, donc tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Contenu sponsorisé





Saint Gildas de Rhuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Gildas de Rhuys   Saint Gildas de Rhuys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Gildas de Rhuys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint Gildas de Rhuys
» Saint Gildas de Rhuys
» [saint gildas de rhuys] le bois de Kerver
» Saint Gildas de Rhuys le 18/08? fête celtique
» saint gildas de Rhuys ce dimanche - fête celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Villes, villages et endroits de Bretagne-
Sauter vers: