Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
Sujet: Re: Retour de la Loire-Atlantique en Bretagne ? Sam 5 Juil 2014 - 17:29
gudul a écrit:
une évidence avec la gratuité de ses routes
Oui enfin bon la gratuité des routes, c'est surtout une volonté de de Gaulle, afin de désenclaver la Bretagne ...
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Retour de la Loire-Atlantique en Bretagne ? Sam 5 Juil 2014 - 17:38
La Bretagne n'a pas d'autoroute mais des voies rapides à caractère autoroutier. La preuve, il n'existe pas de voie commençant par "A" et les voies les plus raides sont limitées à 110 km/h.
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
Sujet: Re: Retour de la Loire-Atlantique en Bretagne ? Sam 5 Juil 2014 - 22:00
j'en remets une couche avec le général de Gaulle ? Ma source initiale, c'est mon père qui se souvient de la construction de la voie express à côté de chez lui ... et ça recoupe les informations ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_routier_breton
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Retour de la Loire-Atlantique en Bretagne ? Sam 5 Juil 2014 - 22:30
Certes, De Gaulle a voulu désenclaver la Bretagne, mais les voies express (même si on ne les appelle pas autoroutes, qui sait pourquoi ?) sont bel et bien gratuites grâce à Anne de Bretagne. Les 2 faits ne sont pas incompatibles.
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Sujet: Re: Retour de la Loire-Atlantique en Bretagne ? Lun 7 Juil 2014 - 22:30
C'est une légende, les historiens n'ont pas retrouvé de "concession perpétuelle" et ensuite depuis la révolution français, disparition du royaume de France au profit d'une République, ça ne tient pas debout d'avoir gardé un usage de cette sorte Enfin bon, le principal c'est que ces voies express existent et soient bien pratiques
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Retour de la Loire-Atlantique en Bretagne ? Mar 8 Juil 2014 - 9:05
Dommage ! C'est une belle "légende".
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Sujet: Re: Retour de la Loire-Atlantique en Bretagne ? Mar 8 Juil 2014 - 23:42
On peut toujours la raconter, hein !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Retour de la Loire-Atlantique en Bretagne ?