| Coiffe "Marmotte" de Brest | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BREIZH DILHAD Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 429 Age : 55 Ville : GOURIN Département/Province/Pays : MORBIHAN Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Coiffe "Marmotte" de Brest Sam 8 Fév 2014 - 20:32 | |
| | |
|
| |
lainon Utilisateur Fidèle
Nombre de messages : 116 Age : 72 Ville : paris Département/Province/Pays : 75012 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Coiffe "Marmotte" de Brest Mer 12 Fév 2014 - 23:27 | |
| bonsoir breizh dilhad, comment peut on faire alors la différence entre coiffe de brest et un coiffe de landerneau dont j'en porte deux, une est toute simple en un tissu qui ressemble à du voile de coton, l'autre est en tulle brodé et elles ressemblent furieusement à celle dont tu as posté les photos- pour moi la première différence réside en la bordure qui pour les miennes est beaucoup plus étroite. désolée je n'arrive toujours pas à faire passer mes photos. et grand merci pour tes explications toujours lumineuses | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Coiffe "Marmotte" de Brest Jeu 13 Fév 2014 - 10:17 | |
| - lainon a écrit:
désolée je n'arrive toujours pas à faire passer mes photos. Explication en n 3 étapes : 1/ Quand tu fais une réponse, tu cliques ici (flèche rouge) : 2/ Tu obtiens une fenêtre comme ceci : Tu cliques sur parcourir pour aller chercher ton image dans ton ordinateur, puis sur envoyer3/ Tu obtiens 3 url : Si ton image n'est as trop grande, tu sélectionnes et copie l'url image (ma flèche rouge) dans ta réponse. Si elle est grande, tu copies l'url "miniature". N'hésite pas à faire des essais. | |
|
| |
PIKOUS Utilisateur Fréquent
Nombre de messages : 46 Age : 76 Ville : LANNION Département/Province/Pays : 22 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Coiffe marmotte Ven 28 Fév 2014 - 22:35 | |
| Merci beaucoup pour tes réponses. Déjà pour la coiffe de face de dos de profil.....C'est une mine d'or Mais aussi pour ton tuto sur l'insertion des photos, je dois avouer que moi aussi je "patouillais", n'ayant pas compris quoi faire des url.. | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 72 Ville : paris Département/Province/Pays : 75012 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Coiffe "Marmotte" de Brest Jeu 17 Juil 2014 - 2:41 | |
| bonsoir, je reprends mes questions et mes essais de les illustrer de photos- voici une coiffe qui est censée provenir de Landerneau, -je la porte parfois quand on doit présenter en prestation la bretagne dans la diversité de ses costumes- mais s'agit il bien d'une marmotte? est elle ainsi correctement posée, dans le bon sens je veux dire? pour le noeud des ailes, je ne le fais que pour la porter si Breizh Dilhad avait la gentillesse d'illustrer une autre coiffe dont on parle peu, la jeunoss, je lui serais vraiment reconnaissante ..... voici la coiffe en question un grand merci à mimi pour les explications ! ça a marché.... | |
|
| |
BREIZH DILHAD Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 429 Age : 55 Ville : GOURIN Département/Province/Pays : MORBIHAN Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Coiffe "Marmotte" de Brest Jeu 17 Juil 2014 - 21:27 | |
| Avant de partir en vacances je vais essayer de répondre. Malheureusement on ne voit pas bien. Blanc sur une tête blanche pas facile lol cependant on dirait bien une marmotte. Cette coiffe était portée à Landerneau et Brest sans qu'il y ait à ma connaissance de différence. Il y a sur cette coiffe une sorte de plissé en coton blanc. Ce plissé est sur la visagière donc devant. Pour ce qui est du port cette coiffe se porte assez haut sur la tête, avec le bénitier comme sur les Penn paket. Les mentonnières étaient nouées sous le menton, sur la poitrine voire également sur le coté. Cela devait dépendre de l'activité que devait avoir la personne. Concernant la Jenoss je n'ai pas d'élément sur cette coiffe.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coiffe "Marmotte" de Brest Sam 19 Juil 2014 - 23:29 | |
| | |
|
| |
Uisant-ar-Gal Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 415 Age : 65 Ville : Versailles / Plélauff Département/Province/Pays : 78 / 22 Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Coiffe "Marmotte" de Brest Dim 20 Juil 2014 - 9:49 | |
| - BREIZH DILHAD a écrit:
Concernant la Jenoss je n'ai pas d'élément sur cette coiffe.
Bonjour ! Dommage... j'étais preneur ! Perso, j'ai du mal à différencier ces deux coiffes... et je manque de références à leur propos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffe "Marmotte" de Brest | |
| |
|
| |
| Coiffe "Marmotte" de Brest | |
|