| bonjour à tous...ça décoiffe.... | |
|
+5Driver27 d'franz Avernes Mimi la Lorraine mariehelene 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: bonjour à tous...ça décoiffe.... Sam 21 Déc 2013 - 9:36 | |
| Espérons que nous n'aurons pas la mauvaise surprise de fin décembre 99... Pour ceux qui ont oublié ou n'ont pas connu... https://www.youtube.com/watch?v=IDRtdbbOQbw#t=5130pour ceux qui l'ont vécue:où étiez-vous donc à cette époque???? Personnellement en banlieue parisienne....Les tuiles du toit qui tombaient les unes après les autres et allaient se fracasser sur le trottoir...Résultat un grand trou dans la toiture et comble de malchance il a plu toute la journée....L'eau a fini par traverser les plafonds ... | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Sam 21 Déc 2013 - 10:56 | |
| 5 jours sans électricité... on avait que l'âtre ouvert pour ne pas avoir froid ! (12°C le matin dans la maison) Et que dire de nos belles forêts... 99% des revenus de ma commune. Le village avait été isolé mais chacun est venu avec sa tronçonneuse pour dégager la route dans les plus brefs délais. J'ai eu la chance de n'avoir que 3 tuiles soulevées dont une seule cassée, remplacées le jour même parce que j'ai eu la chance de pouvoir acheter les dernière du magasin de matériau qui avait ouvert exceptionnellement le dimanche matin mais pour aller à Toul, fallait être champion de slalom. C'était l’apocalypse ! Depuis ce jour, au moindre coup de vent, j'ai peur.. | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Sam 21 Déc 2013 - 11:08 | |
| ça me rassure,je ne suis pas la seule....J'ai peur aussi....Bien qu'ici les maisons sont en principe adaptées au climat.... Quand je vois ces grandes baraques aux grandes baies et terrasses que l'on construit depuis quelques temps en bord de mer...Je me pose des questions ... | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Sam 21 Déc 2013 - 16:41 | |
| pour rajouter mon grain de sel, depuis que je suis propriétaire en Finistère, je suis inquiet dés que le temps se durcit et je suis la météo Bretonne. bien fait pour moi, tu la voulue ta maison proche de la côte | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| |
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Sam 21 Déc 2013 - 17:13 | |
| Les maisons avec pignons comme la tienne résistent bien... mais même sur les maisons anciennes, il arrive que qq ardoises s'envolent.
| |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Sam 21 Déc 2013 - 17:44 | |
| bon vous me rassurez; je sais qu'elle est costaud, le maçon m'a dit en avoir bavé pour faire des ouverture avec les murs en granite. | |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5099 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Dim 22 Déc 2013 - 17:59 | |
| je crois qu'on est à l'abri nul part dans ces cas là, chez moi je regardais les peupliers tomber un après l'autre puis la toiture tuile après tuile qui s'envolait en fracassant les voitures autour de nous ....
on nous annonce un épisode venteux pour les heures qui viennent, alors on y pense toujours un peu ! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Dim 22 Déc 2013 - 18:10 | |
| Pour la Bretagne des vents à 130 quand même ....ça n'est pas rien.... | |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5099 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Dim 22 Déc 2013 - 18:16 | |
| il y a 2 heures la cam de la vieille montrait déjà de sacré vagues ! | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Dim 22 Déc 2013 - 18:18 | |
| Pour la première tempête, j'étais dans le Loiret. Résultat : retour précipité à la maison et pas de repas de Noël... En arrivant dans ma campagne, j'ai mis plus d'une heure pour arriver chez moi. De gros dégâts dans ma commune mais j'ai eu la chance d'être épargné. Et surtout la chance d'être du bon côté du village qui n'a été coupé que 48h. Le reste du village a dû encore attendre une semaine. Autant le mauvais temps ne me fait pas peur en mer, autant à terre il me panique... | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Dim 22 Déc 2013 - 18:29 | |
| Soyez tous bien prudents en tous cas !!!! Courage pour affronter les vents forts !! Gros | |
|
| |
tiphanie Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 442 Age : 43 Ville : chaulgnes Département/Province/Pays : nièvre Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Lun 23 Déc 2013 - 17:03 | |
| Apparement ça va quand même bien soufflé, on voit déjà pas mal les grosses vagues se formées | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Lun 23 Déc 2013 - 17:23 | |
| à cette heure ci c'est basse mer, et ça brasse bien quand même dans le raz de Sein http://www.pointeduraz.info/heureusement on reste sur du coef 56 | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Lun 23 Déc 2013 - 17:29 | |
| Mes neveux d'Angleterre ont eu la chance d'avoir le dernier ferry.Et encore ont-ils été débarqués à Cherbourg au lieu de St Malo...Là,les communications sont interrompues....ça râlait dur me disait ma nièce.... | |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Lun 23 Déc 2013 - 18:27 | |
| Heuu là ,ça commence a souffler un peu !! j'ai tenté une sortie tout à l'heure et le nez au SO on sent bien le vent La mer est blanche et ça déferle !! | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Lun 23 Déc 2013 - 18:30 | |
| purée de nous autres ! reste chez toi !!! | |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Lun 23 Déc 2013 - 18:35 | |
| | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Lun 23 Déc 2013 - 18:40 | |
| dommage qu'il fasse nuit, tu nous en aurais fait profiter avec quelques photos ! | |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Lun 23 Déc 2013 - 19:48 | |
| Bah oui, là on voit plus rien et avec la pluie et les embruns faire une photo serait un exploit Quand je vois l'Ile Tudy en accueil je me dis que ça doit envoyer là bas ! bientôt marée haute ! Ca va que ce sont les mortes eaux, c'est déjà ça .... | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Lun 23 Déc 2013 - 20:49 | |
| Restez à l'intérieur surtout !!!! faites attention. J'vois pas notre Marie-Hélène, qui sait si elle n'est pas en panne de courant ! On pense à vous tous, Nord et Nord Ouest, qui êtes dans la tempête. Cà souffle et çà va souffler très fort sur la Belgique aussi, mais pas autant que chez vous. Gros | |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Lun 23 Déc 2013 - 22:22 | |
| je pense a ma maison, toute seule dans la nuit noire et la tempête | |
|
| |
taillefer V.I.P
| |
| |
krampouz Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 515 Age : 68 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Lun 23 Déc 2013 - 22:55 | |
| | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... Mar 24 Déc 2013 - 0:30 | |
| je m'ai relevé ...pas possible de fermer l'œil....Alors debout Marie ...sirote mon thé...Et j'entends le vent rugir dehors dans les saules .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous...ça décoiffe.... | |
| |
|
| |
| bonjour à tous...ça décoiffe.... | |
|