| Les couleurs de la Lorraine.. | |
|
+9taillefer ClaudeD Bob (MC Melun) Driver27 mariehelene Avernes -Jean-Pierre- Ninie de Bruxelles Mimi la Lorraine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14612 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Mar 17 Jan 2017 - 20:42 | |
| - d'franz a écrit:
- mimi54 a écrit:
- à propos de brasserie - je poste ici pour ne pas polluer le sujet de Ninie- je vous présente "Gambrinus", issu des faïenceries de Toul Bellevue.
y viendrait pas plutôt du côté d'chez Ninie ce Jan primus Gambrinus ? Probable pour Gambrinus, mais la faïence est bien touloise et elle se trouve dans la plus belle brasserie (brasserie du Commerce) de Toul. Celui-là se trouve au musée de la brasserie à Saint-Nicolas-de-Port (54). Très beau musée, si tu viens un jour dans le coin. Celui de Stenay (55) est bien aussi. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 14612 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Sam 21 Jan 2017 - 12:53 | |
| Toul (54), le port de France pris dans les glaces. Pas de photo de la Moselle gelée... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13694 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Sam 21 Jan 2017 - 14:14 | |
| Belle photo, jolis reflets !!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5100 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Sam 21 Jan 2017 - 14:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Sam 21 Jan 2017 - 14:53 | |
| - d'franz a écrit:
- chouette !
Non, escargot ! (Petit gris, à Toul !) 2 bonnes raisons pour dire _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 13694 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Sam 21 Jan 2017 - 15:23 | |
| Rentre vite, il fait froid !!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Jeu 26 Jan 2017 - 18:02 | |
| La Moselle (canal à grand gabarit) totalement gelée, mais je ne m'y aventurerais pas. Le "chaos", c'est la trace du brise-glace, qui s'est déjà refermée. En arrière plan, le Mont Saint-Michel, à droite et la côte Barine, au centre... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Jeu 26 Jan 2017 - 18:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Jeu 26 Jan 2017 - 18:55 | |
| Y a des mauvaises langues qui disent que la Lorraine, c'est la Sibérie ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Jeu 26 Jan 2017 - 19:47 | |
| je regarde les températures entre Nancy et Brest jamais je ne reviendrai définitivement sur mon lieu de naissance je n'ai pas dit que la région n'était pas belle, en plus j'ai mes attaches familiales....mais vive | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Jeu 26 Jan 2017 - 20:09 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Ven 27 Jan 2017 - 17:11 | |
| C'est vrai que la Lorraine à des beautés naturelles et architecturales largement méconnues. j'essaie d'en profiter quand je vais voir ma famille (environ une fois par an). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Dim 12 Mar 2017 - 22:32 | |
| Daphné (Gr. Δαφνη) est la jeune fille qui préféra être changée en laurier plutôt que de céder aux avances d’Apollon... Joli-bois ( Daphne mezereum), sent bon la jacinthe, mais c'est du poison... il pousse en forêt, sur les plateaux calcaires et fleurit fin février / mi mars. Jolie balade ensoleillée en forêt cet après-midi. Les papillons étaient de sortie et les oiseaux gazouillaient. Des tas de petites fleurs en sous-bois. Morilles aux abonnés absents ! Pourtant, c'est le moment. Pas encore de feuilles aux arbres, ni d'arbres fleuris : il gèle encore le matin. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Dim 12 Mar 2017 - 22:54 | |
| Une essence qui doit être absente de Bretagne où les sols calcaires font défaut Par ici, jonquilles et primevères sont de sortie; aux saules, les chatons grossissent | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Lun 13 Mar 2017 - 16:35 | |
| Zolie photo printanière !!!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Mer 5 Avr 2017 - 20:23 | |
| Une des deux sources de la Meuse... à Pouilly-en-Bassigny pas vraiment en Lorraine, mais en Haute-Marne... (aussi en région Grand-Est maintenant) où elle ne coule que sur 47 km. Lorraine ensuite 88 - 55), puis Ardennes (toujours en Grand-Est) elle franchit la frontière Belge en aval de Givet (08)... en aval, Ninie, c'est pour toi, et pour JP. Meuse en néerlandais : Maas, en wallon : Moûse, en vieux français : Mose (ce qui donne la Moselle = petite Meuse). https://fr.wikipedia.org/wiki/Meuse_(fleuve) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Mer 5 Avr 2017 - 21:18 | |
| jolie la citation de Peguy | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Mer 5 Avr 2017 - 22:06 | |
| - Avernes a écrit:
- jolie la citation de Peguy
En fait, c'est Jeanne d'Arc qui cause... née à Domremy, où coule la Meuse. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Mar 2 Mai 2017 - 21:27 | |
| Un beau visiteur (Machaon - Papilio machaon) dans le jardin, cet après-midi : Il était si bien occupé dans les Aubretia, que j'ai eu le temps d'aller chercher l'appareil photo, de changer l'objectif et de le prendre sur toutes les coutures ! Heureusement, le chat n'était pas dans le secteur ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Mar 2 Mai 2017 - 21:32 | |
| Superbe photo ... et magnifique papillon. Merci Mimi _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Lun 29 Mai 2017 - 16:54 | |
| Lac de Madine, par 32°C à l'ombre ! Interdit d'interdire... sinon, pourquoi une plage ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Mar 30 Mai 2017 - 17:09 | |
| Excellent raisonnement !!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Mar 30 Mai 2017 - 18:34 | |
| - mimi54 a écrit:
Interdit d'interdire...
et sous les pavés, la plage ...68 arde, va! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Mar 30 Mai 2017 - 20:14 | |
| - Avernes a écrit:
- mimi54 a écrit:
Interdit d'interdire...
et sous les pavés, la plage ...68 arde, va! Je ne renie pas... l'année de mes 20 ans ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. | |
| |
|
| |
| Les couleurs de la Lorraine.. | |
|