Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La révolte des bonnets rouges ...

Aller en bas 
+10
d'franz
Driver27
Mimi la Lorraine
Avernes
mariehelene
Bob (MC Melun)
-Jean-Pierre-
Ninie de Bruxelles
taillefer
krampouz
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 51
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:20

ouais c'est la bataille sur la voie express (coupée de la circulation Exclamation )
Ca fait au moins 3 semaines que le portique est surveillé, a chaque fois je crois qu'il y a un radar mais non ce sont des plantons en surveillance sur le pont juste avant (ou aprés Mr. Green ) le portique de Pont De Buis.
Celui de Melgven avait déjà été attaqué et les fixations sectionnées à la base ya environ 3 semaines.
Le portique est surveillé et défendu comme si le sort de la france en dépendait rambo 
Faut arrêter Shit  ahhh de bonnes vieilles taxes ya que ça de vrai bravo Thumb down 

bigsmurf bzh 
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:43

Le retour des Bonnets Rouges et de la Blanche Hermine ???

https://www.youtube.com/watch?v=hYt_vFIAoCI
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:27


La révolte des bonnets rouges ... 1310280828138300611682700

Et la tempête n'a pas eu raison du portique à Pont de Buis Thumb down 

Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:25

La révolte des bonnets rouges ... Breizh10

Moi aussi, je soutiens les bonnets rouges bretons !
Samedi 2 novembre, à l’appel du « collectif pour l’emploi en Bretagne » et du collectif « récolte bretonne », mais aussi de nombreuses organisations syndicales, associatives, politiques, ce sont des dizaines de milliers de Bretons qui vont défiler dans les rues de Quimper, pour dénoncer l’agonie économique et sociale dans laquelle est actuellement plongée la Bretagne.
Paysans, marins-pêcheurs, ouvriers, artisans, chefs d’entreprise seront tous réunis et soudés pour défendre le droit de vivre et de travailler au pays, ce droit que les dirigeants politiques au pouvoir refusent aux Bretons, comme ils le refuseront demain à tous ceux qui refusent les licenciements, la mondialisation forcenée, la fiscalité démesurée, le grand remplacement de population.

C’est en solidarité avec ces nouveaux chouans, avec ces nouveaux bonnets rouges,
que je signe cette pétition, qui sera adressée au premier ministre Jean Marc Ayrault.

C’est en solidarité avec ces révoltés que je diffuse la pétition tout autour de moi.
Les Bretons entrent en résistance, suivons-les, soutenons-les, aidons-les !

Solidarité avec les Bonnets-Rouges
bonnetsrouges@eurodiffusion.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:30

J'ai reçu aussi mais ce week-end je vais être en minorité (quatre Bretons pur jus, une Bourguignone bretonne à la mode de Bretagne, et mes deux demi-bretonnes de fille contre moi tchin ) à la maison...

Est-ce prémonitoire de faire cela le jour des morts ? pale 

Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:29

Déjà une victoire .... le gouvernement SUSPEND (pour une durée indéterminée quoique la suppression eut été mieux) la fameuse écotaxe pour tout le pays !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:16

Je m'étais fait la même réflexion quand j'ai entendu parler des bonnets rouges .

J'espère que l'on n'en arrivera pas là.

Vous savez j'habite une région à 15 kms de Landivisiau ...les établissements Gad ...Vous connaissez ?....

Déjà on sent les retombées économiques et on ne peut prévoir les conséquences ...ça fait tache d'huile....Ce sont les familles qui sont directement touchées...Alors ???????

Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:38

Il faut que la Bretagne VIVE !!!! Il y a tant de ressources dans cette merveilleuse région ! bzh  et non, je ne suis pas "partiale" !!
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:55

Ninie de Bruxelles a écrit:
   et non, je ne suis pas "partiale" !!
c'est d'ailleurs ce qui agace les autres: cette unité qui fait la force de Bretons et de ceux comme nous, qui l'aimons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:40

Tu sais Marie-Hélène, j'ai un pote motard qui a quitté la GVQPie et qui est employé à l'usine qui n'a pas fermé... Il sert les fesses... Sale temps pour la France et surtout pour les Français, fallait pas se moquer des Grecs, on est sur la même planche savonneuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:55

Bob (MC Melun) a écrit:
Tu sais Marie-Hélène, j'ai un pote motard qui a quitté la GVQPie et qui est employé  à l'usine qui n'a pas fermé... Il sert les fesses... Sale temps pour la France et surtout pour les Français, fallait pas se moquer des Grecs, on est sur la même planche savonneuse...
comme tu dis Bob ..."sale temps pour les français"...L'étau se resserre en Bretagne,comme dans beaucoup de régions un peu isolées et passée l'euphorie de ce bel été (du jamais vu en Bretagne depuis pratiquement 10 ans....) Tous les jours des jeunes et moins jeunes touchés par la crise et ce d'autant plus angoissant dans un petit pays où tout le monde se connait.Le nombre de maisons neuves à vendre ,de jeunes couples obligés de vendre .Restent les travaux saisonniers ...Mais ....???

Et pour en revenir à la question initiale ..."Bonnets rouges"...Vite dit .....Comme d'habitude ...Des individus casqués ....Qui va payer les dégâts?????....

Il faut vivre sur place pour comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 51
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:20

On est loin quand même des manifs Parisiennes avec les casseurs qui ne viennent que pour tout casser, piller les boutiques et agresser gratuitement les passants, mais ça on en parle pas trop a chaque fois .... silent 
Ici au moins c'est musclé mais c'est motivé ! rambo 

Je suis passé hier sous le beau portique de Pont De Buis (surveillé 24/24 Mr. Green ) ya une bonne odeur de choux fleurs tongue 
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyJeu 31 Oct 2013 - 3:13

taillefer a écrit:
On est loin quand même des manifs Parisiennes avec les casseurs qui ne viennent que pour tout casser, piller les boutiques et agresser gratuitement les passants, mais ça on en parle pas trop a chaque fois .... silent 
Ici au moins c'est musclé mais c'est motivé ! rambo 

Je suis passé hier sous le beau portique de Pont De Buis (surveillé 24/24 Mr. Green ) ya une bonne odeur de choux fleurs tongue 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

et moi qui déteste le choux fleur ....Et l'odeur surtout ......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14589
Age : 75
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:05

Cette taxe ne concerne pas que la Bretagne mais toute la France et les portiques fleurissent partout.

Sur le principe de base (pénaliser les camions qui ne font que traverser la France entre Nord et Sud sans rien nous apporter, que de l'encombrement) je suis pour.
Nous sommes tout particulièrement concernés en Lorraine avec l'A31 surchargée !
Après, il faut moduler avec intelligence et na pas pénaliser les transports locaux qui de toutes façons ne peuvent pas se faire autrement que par voie routière.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:10

mimi54 a écrit:

Nous sommes tout particulièrement concernés en Lorraine avec l'A31 surchargée !
Elle concerne les "poids-lourds, immatriculés ou non en France, qui utilisent le réseau routier national non concédé (ce qui exclut les autoroutes à péage) ", donc vous avez de la "chance" puisqu'elle est non concédée sur la majeur de la partie qui traverse la Lorraine, les camions paieront quand ils l'a prendront... Mais comme de toute façon ils descendront toujours par là puisqu'il n'y a pas vraiment d'autres routes rapides dans le sens nord-sud, il vaut mieux qu'il ne fassent pas l'impasse en prenant des routes plus petites... Même si elles leurs sont interdites

On a moins de camions sur l'ex N105 avec l'A5 obligatoire mais il y en a encore pour essayer de passer par là de façon à payer moins... Et en venant de Bretagne, tous les camions ne prennent pas l'autoroute à la Gravelle, loin de là...

Comme a dit un pote, augmenter les taxes sur le gazole des sociétés - ou de tout le monde, ce qui aurait fait plaisir aux Verts en passant - de 1 ou deux centimes serait passé comme une lettre à la poste et aurait rapporté plus !

Ça donnera peut-être l'idée aux industriels de mettre producteurs, consommateurs et intermédiaires dans les mêmes zones géographiques plutôt - ouaf - que de les mettre chacun à un coin de la France (voir plus loin encore) !
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14589
Age : 75
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:45

Bob (MC Melun) a écrit:
mimi54 a écrit:

Nous sommes tout particulièrement concernés en Lorraine avec l'A31 surchargée !
Elle concerne les "poids-lourds, immatriculés ou non en France, qui utilisent le réseau routier national non concédé (ce qui exclut les autoroutes à péage) ", donc vous avez de la "chance" puisqu'elle est non concédée sur la majeur de la partie qui traverse la Lorraine, les camions paieront quand ils l'a prendront... Mais comme de toute façon ils descendront toujours par là puisqu'il n'y a pas vraiment d'autres routes rapides dans le sens nord-sud, il vaut mieux qu'il ne fassent pas l'impasse en prenant des routes plus petites... Même si elles leurs sont interdites

Si l'A31 est gratuite entre Toul et la frontière Luxembourgeoise, on y accède depuis le sud par une autoroute à péage... barre bien connue de Gye pour ses contrôles douaniers.
Les transports internationaux peuvent passer par l'Allemagne... on aimerait bein un peu de délestage car souvent, ce n'est pas vivable.
Citation :
Ça donnera peut-être l'idée aux industriels de mettre producteurs, consommateurs et intermédiaires dans les mêmes zones géographiques plutôt - ouaf - que de les mettre chacun à un coin de la France (voir plus loin encore) !
Ça devrait être évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:47

Tu as résumé la situation impeccablement ma Mimi !!!

J'ai vu au JT hier soir le démontage du portique de Pont-de-Buis.

J'espère que la manif de demain sera empreinte de dignité et que rien ne dégénère.

La révolte des bonnets rouges ... 124296 
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:35

Ma sœur de Saint Méen le Grand (35) en déplacement sur Quimper hier pour fleurir la tombe de mes parents a dû prendre les petites routes pour éviter les travaux à Pont de Buis...Sont tombés dans des bouchons pas possibles.

Ce midi aux infos...Ils démontaient les abris- Bus à Quimper ....

Espérons surtout qu'il n'y aura pas encore de victimes à déplorer...
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptySam 2 Nov 2013 - 0:01

La révolte des bonnets rouges ... Img_2010

C'est pour ça qu'ils portaient des bonnets bleus en Pays Bigouden !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptySam 2 Nov 2013 - 0:03

La gavotte des bonnets rouges ...

La révolte des bonnets rouges ... Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptySam 2 Nov 2013 - 5:18

mieux vaut voir l'actualité de cette façon ...pour l'instant !!!!!...Je suppose que nous allons suivre de près les évènements aujourd'hui ....Mais

La révolte des bonnets rouges ... 78572510
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptySam 2 Nov 2013 - 8:25

La révolte des bonnets rouges ... 13915610
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptySam 2 Nov 2013 - 8:29

bravo thumright 

Tout à fait d'accord .....Il faudrait peut-être envisager de les multiplier ...Ils se font vieux ceux qui existent...Faudrait peut-être penser aux générations futures ....

Very Happy vieille 
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... EmptySam 2 Nov 2013 - 8:32

La révolte des bonnets rouges ... 22900610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte des bonnets rouges ... Empty
MessageSujet: Re: La révolte des bonnets rouges ...   La révolte des bonnets rouges ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte des bonnets rouges ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bonnets rouges a Carhaix
» Les bonnets rouges ont encore sévi.
» Bonnets de Plougastel
» bonjour, et robes rouges...
» Groix : drame sur la plage des Sables Rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: