Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Empty
MessageSujet: [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue   [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:58

En fait, c'est le château de la ville, pas un château comme le serait Eyquem ou autre Pétrus...
D'ailleurs heureusement car le vin, d'excellente qualité, fait est quand même plus abordable (j'ai offert un Eyquem à mes parents il y a 25 ans pour leurs noces d'argent, 700 francs la bouteille, parce que ce n'était pas en période de fête, facilement 1000 francs de plus à ce moment là, goulp : Tiens, un "argus" http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27Yquem#Les_prix )


Et pas qu'en vin d'ailleurs pour le premier

[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Dsc_5810

Cadillac (grand vin et grosses voiture puisque le découvreur de Détroit est un sieur Lamothe-Cadillac, mais il ne serait pas de là en fait, ouh! le vilain tricheur...)


Ste Croix du Mont une excellente alternative au Sauterne - celui que je prends pour les occasions de tous les jours - car celui qui s'en rapproche le plus niveau goût, le moins cher des grands liquoreux

[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Dsc_5811


Et St Emilion bien sûr... Bon, ne reste que le donjon du château, c'est surtout une ville religieuse à la base

[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Dsc_6110

Et pas en Gironde mais le village doit être à moins de 2 ou 3 kilomètre dans le département de la Dordogne, donc ce ne dois pas être du Bordeaux, va savoir, ce n'est pas clair sur le site de vente du vin, ils disent juste qu'il se bonifie avec l'âge comme le Bordeaux... Laughing

Aussi connu pou un enfant du pays qui porte le nom du village quoique ce doit être le contraire, enfin c'est le noble local, connu à travers tout le monde et qui à qui la France doit sa bonne renommée avec quelques autres gars de l'époque, Michel Eyquem de Montaigne...

St Michel de Montaigne (désolé pour la mauvaise qualité de l'optique sale sur la première , l'autre est mieux mais ce n'est pas le même objectif)

[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Dsc_6312
[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Dsc_6313
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14595
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Empty
MessageSujet: Re: [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue   [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:24

Belles demeures !
T'as pas vu le château de Monbazillac ? Pas mal non plus... Cliquer, pour voir...

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Empty
MessageSujet: Re: [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue   [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:42

Non, je ne faisais pas la tournée des châteaux (encore que j'aurais bien fait un détour si j'avais vu un panneau château Eyquem)

[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Dsc_5812

c'était soit en route vers ailleurs (la dune du Pilat pour les premiers) ou en balade à motos avec but pour St Emilion ou au pif pour St Michel de Montaigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Empty
MessageSujet: Re: [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue   [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:38

Cà donne drunken  soif tout çà !! tchin 

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Empty
MessageSujet: Re: [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue   [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:48

De toute façon, tu ne roules qu'à travers des vignes sur des dizaines de klilomètres avant de descendre sur la Garonne et d'avoir sur les panneaux que des noms qui te font saliver (Cadillac, Loupiac, Ste-Croix du mont, Sauterne) un peu comme quand tu roules dans le Medoc...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Contenu sponsorisé





[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Empty
MessageSujet: Re: [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue   [bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bordelais] quelques châteaux d'appellation viticole connue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une villa peu connue
» La bien connue...
» En attendant de reourner dans le Bordelais...
» Chateaux de Bretagne
» [Bordelais] Jean qui rit Jean qui pleure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: